Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 15:43

Reno a écrit:J'habite au milieu de nulle part. Le saut à la FNAC la plus proche équivaut à trois jours de marche avec coolies porteurs et yacks.
Ou 45 min en bagnole.

:mrgreen:
Effectivement....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 15:51

difus_pardon
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar andre78570 » 22 Oct 2021, 15:56

Reno a écrit:J'habite au milieu de nulle part. Le saut à la FNAC la plus proche équivaut à trois jours de marche avec coolies porteurs et yacks.
Ou 45 min en bagnole.


Pourtant tu arrives bien à faire ton jogging hebdo jusqu'à Bar sur Aude, non ? :angel4:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 15:58

andre78570 a écrit:Pourtant tu arrives bien à faire ton jogging hebdo jusqu'à Bar sur Aude, non ? :angel4:


Alors hebdomadaire, certainement pas msp_sleep

En revanche, quand mon horloger m'appelle, j'accours ventre à terre :icon_rapide:

C'était le cas ce matin-même :mrgreen:

Par contre, faudra que j'y retourne, l'aiguille de la Wagner s'est refait la malle aussi sec :TFR268: il y a des emmerdes depuis le début, avec cette aiguille, de toute façon (avec toute la montre, d'ailleurs :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 22 Oct 2021, 16:05

Ah tiens, Bar sur Aube, nous traînons tous les ans en février et en juillet pour un stage de danse que ma fille fait a Langres.
J'ignorais que nous étions alors si proche!
Dernière édition par lau84 le 22 Oct 2021, 16:18, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar kascollet » 22 Oct 2021, 16:09

Reno a écrit:Je voulais à tout prix un clavier APPLE ;)

J'ai vu que d'autres marques en faisaient, mais mon expérience précédente avec le NOVODIO de remplacement de celui d'origine du Mac Pro ne m'avait pas convaincue, à l'arrivée difus_nea

C'est pour ça, je suis devenu méfiant avec les claviers "compatibles" MAC… c'est jamais exactement le cas, au final :|

  • Le placement des touches légèrement différent de celui de chez APPLE était assez agaçant au quotidien.
  • La qualité générale n'était pas fameuse (et s'est dégradée au fil du temps, alors que ça créait l'illusion au début).


Finalement, au bout de 4 ans, le truc était déjà à bout de souffle. Mais comme je l'avais dit, vu l'usage un peu intensif que j'ai d'un clavier au cours d'une journée (je fais BEAUCOUP de saisie de textes), c'est finalement la conception même de ces petits claviers qui est trop fragile pour mon utilisation.

Le clavier d'origine du Mac n'aura finalement tenu que 3 ans de plus que le Novodio, rendu inutilisable à cause de la barre espace HS, et non réparable.

J'ai réalisé que celui de mon G4, pourtant soumis aux mêmes sollicitations, était toujours fringant au bout de 20 ans.

Celui de l'iMac G3 que je viens de récupérer est encore plus ancien, et semble pourtant toujours flambant neuf difus_yes2


+1
Je n’ai quasiment que des claviers Apple de vielle génération, parce qu’ils sont costauds, nettoyables (les touche se déposent simplement), ont des ports usb et surtout sont filaires !
J’ai racheté la plupart sur LBC d’occasion. Pas de souci avec, les 6 macs de la maison sont bien servis.
Cote souris, c’est plus touchy. Je supporte la Magic Mouse mais je préfère le Magic Trackpad (surtout l’actuel, mais super cher). Par contre, pour ma femme et mes enfants, c’est mort, alors je leur ai mis du Logitech ou du Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 16:48

lau84 a écrit:Ah tiens, Bar sur Aube, nous traînons tous les ans en février et en juillet pour un stage de danse que ma fille fait a Langres.
J'ignorais que nous étions alors si proche!


:shock:

Quant à moi, j'ignorais que Langres fut renommée pour sa geste chorégraphique, au point de faire se déplacer la jeune population des Écrins kangura_20
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 22 Oct 2021, 16:52

kascollet a écrit:+1
Je n’ai quasiment que des claviers Apple de vielle génération, parce qu’ils sont costauds, nettoyables (les touche se déposent simplement), ont des ports usb et surtout sont filaires !
J’ai racheté la plupart sur LBC d’occasion. Pas de souci avec, les 6 macs de la maison sont bien servis.


Image


Cote souris, c’est plus touchy. Je supporte la Magic Mouse mais je préfère le Magic Trackpad (surtout l’actuel, mais super cher). Par contre, pour ma femme et mes enfants, c’est mort, alors je leur ai mis du Logitech ou du Microsoft.


Ouais, les souris, c'est marrant, ils ne m'ont jamais convaincu, de ce côté-là difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 23 Oct 2021, 09:59

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Ah tiens, Bar sur Aube, nous traînons tous les ans en février et en juillet pour un stage de danse que ma fille fait a Langres.
J'ignorais que nous étions alors si proche!


:shock:

Quant à moi, j'ignorais que Langres fut renommée pour sa geste chorégraphique, au point de faire se déplacer la jeune population des Écrins kangura_20

Il y a un danseur étoile qui y prodigue des stages de perfectionnement avec son épouse (également dauanseuse et prof) pendant les vacances scolaires. Notre cadette qui était au concervatoire de danse de Gap a pu intégrer le concervatoir du Grand Avignon en partie grâce à ce perfectionnement.
Dernière édition par lau84 le 23 Oct 2021, 10:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5102
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 23 Oct 2021, 10:08

Bigre :msp_huh:

Et elle veut en faire son métier ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités