Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 19:52

Bon pas de nouveau mac mini.... :msp_angry:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 18 Oct 2021, 20:12

Trop cher ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 18 Oct 2021, 20:14

kascollet a écrit:Ça fonctionne sans souci mais bien sur, plus d’upgrade logiciel et faut trouver un navigateur qui encaisse le web d’aujourd’hui (un fork de Firefox en l’occurrence).


J'ai dû totalement basculer sur Firefox il y a quelques semaines, sur mon Mac Pro de 2009 ; ça devenait de plus en plus gonflant avec Safari (y compris sur MGN, où je ne voyais plus certaines photos de chez certains hébergeurs)… Outlook et YouTube mettaient un temps délirant à s'afficher (et parfois pas, il fallait recharger la page plusieurs fois avant de pouvoir y accéder :banging: )


Avec Firefox, c'est reparti comme en 40 :icon_rapide:


Sur le Mac Mini du salon (en High Sierra), Safari tourne encore.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 20:15

Reno a écrit:Trop cher ? :icon_gratgrat:


Non, rien à la Keynote....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 18 Oct 2021, 20:16

Ah ! :D

Bon, les puces M1 sont toutes récentes… faut peut-être pas être trop pressé :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 20:46

Reno a écrit:Ah ! :D

Bon, les puces M1 sont toutes récentes… faut peut-être pas être trop pressé :spamafot:

Certes, mais du coup j'ai le c.l entre 2 chaises. Craquer tout de suite ou attendre une config peut-être beaucoup plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Reno » 18 Oct 2021, 21:05

Tu es pressé ?

Tant que ton matériel actuel tient la rampe (même en ramant un peu), tu peux bien tenir encore 6 mois (ou 1 an).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 21:20

Reno a écrit:Tu es pressé ?

Tant que ton matériel actuel tient la rampe (même en ramant un peu), tu peux bien tenir encore 6 mois (ou 1 an).


Pressé non, mais mûre oui et il ne faudrait pas que je pourrisse. Je me connais le projet est ficelé, si je dois attendre 6 mois il passera au second plan et risque de céder la place à d'autres priorités.
Maintenant tu as raison, je pense que je vais mettre le fric sur un compte à part et attendre patiemment.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar Trumpet » 18 Oct 2021, 21:35

Tu as quoi comme iMac lau84 ?

Moi j’ai un 24 pouces début 2009 avec un Core 2 duo de 2,93 GHz et 4 Go de Ram et franchement lui installer Catalina en passsant par un tuto de YouTube m’a permis de rallonger sa vie.
Tous les logiciels récents fonctionnent (y compris la suite office), alors certes ça met du temps à démarrer mais si on est pas super pressé ça passe msp_thumbup

Mais je comprends ton envie d’évoluer.....moi je rêve de passer au 27 pouces avec un SSD et non un disque dur classique (sur mon actuel je ne le ferai pas parce qu’il faut manipuler l’écran avec une ventouse et ça commence à être au dessus de mon domaine de compétence :P )
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Mon très vieil IMAC...

Messagepar lau84 » 18 Oct 2021, 22:00

Trumpet a écrit:Tu as quoi comme iMac lau84 ?

Moi j’ai un 24 pouces début 2009 avec un Core 2 duo de 2,93 GHz et 4 Go de Ram et franchement lui installer Catalina en passsant par un tuto de YouTube m’a permis de rallonger sa vie.
Tous les logiciels récents fonctionnent (y compris la suite office), alors certes ça met du temps à démarrer mais si on est pas super pressé ça passe msp_thumbup

Mais je comprends ton envie d’évoluer.....moi je rêve de passer au 27 pouces avec un SSD et non un disque dur classique (sur mon actuel je ne le ferai pas parce qu’il faut manipuler l’écran avec une ventouse et ça commence à être au dessus de mon domaine de compétence :P )


C'est un 20" de début 2009, je n'ai pas la config sous les yeux, pas chez moi ce soir.
Le problème c'est que je suis au taquet en mémoire, il faudrait que je procède comme toi pour évoluer sous une version récente d'osx, changer le HDD par un SSD et prier pour que mes modèles sketchups un peu lourds, ne rament plus sachant que la carte graphique date également de 2009. Autre problématique, les extractions de fichier G-code pour l'imprimante 3D qui sont particulièrement longues. Je ne parle même pas des accélérateurs de rendu qui permettent de créer des modèles réalistes à partir de sketch'up. Grosso modo 20 à 30 min pour sortir une image...
Les frais et le temps engagés vont-ils êtres de bons investissements pour une machine de 12 ans qui est susceptible de péter à n'importe quel moment?....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5116
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités


cron