Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar lepoulpe » 09 Oct 2011, 14:44

en faite je lui ai demander si c'etait un eta pour savoir si ca en etait un comme je le pensais mais sans en etre sur, ne connaisant pas par coeur l'histoire de longines il aurrait pu s'agir effectivement d'u mouvement de manufacture, d'un sellita ou bien meme d'un myota. mais j'ai tiquer car je trouve gros pour des personnes vendant des montre a ce prix de confondre un mouvement de chronographe avec un mouvement de 3 aiguilles.

tous simplement
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2011, 14:55

lepoulpe a écrit:en faite je lui ai demander si c'etait un eta pour savoir si ca en etait un comme je le pensais mais sans en etre sur, ne connaisant pas par coeur l'histoire de longines il aurrait pu s'agir effectivement d'u mouvement de manufacture, d'un sellita ou bien meme d'un myota. mais j'ai tiquer car je trouve gros pour des personnes vendant des montre a ce prix de confondre un mouvement de chronographe avec un mouvement de 3 aiguilles.

tous simplement


Miyota ? Dans une Longines ? Faut pas déconner non plus. Longines vendra ses montres à qui et à quel prix s'ils se permettaient de foutre du Miyota dans une LLD ?
Sellita n'est pas encore si largement répandu pour avoir été choisi par Longines, même s'ils fournissent dores et déjà Oris par exemple.

Ben ouais, les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent. C'est devenu commun.
monsieurbaron
 

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar alcofribas » 09 Oct 2011, 14:58

:186d5539: Ah! c'est sûr! si tu confonds une montre et un hélicoptère :186d5539: il vaut mieux demander :186d5539:

Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar Santanderino91 » 09 Oct 2011, 15:41

Eta est pas mieux que le dernier miyota , il est meme plus vieux , mais on voit mal une montre swatch group sans eta. Faut quand meme comprendre que eta c du mouvement de base de 30 ans.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: ces horlogers qui ne vous donne pas envie d'acheter

Messagepar monsieurbaron » 09 Oct 2011, 15:49

Santanderino91 a écrit:Eta est pas mieux que le dernier miyota , il est meme plus vieux , mais on voit mal une montre swatch group sans eta. Faut quand meme comprendre que eta c du mouvement de base de 30 ans.


Un mouvement 3 aiguilles c'est un mouvement 3 aiguilles. Qu'est ce que tu veux améliorer sur un mouvement qui a fait ses preuves depuis 30 ans et qui est, somme toute, très fiable et robuste ?
Il est plus vieux que le dernier Miyota ? Ouais ben on s'en fout pas mal non ? Le ST19 basé sur un Venus 175 n'est pas un modèle de jeunesse dans sa conception. Et alors ? Ca pose un problème ?
Tu l'as dit : il serait idiot qu'une marque du Swatch Grp aille chercher ses mouvements ailleurs.
Cela ne remet pas en cause la qualité du Miyota, bien entendu.
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités