Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Aliexpress et consorts + chers

Messagepar chesto » 10 Avr 2021, 22:57

Voici un article sur les projets de la commission européenne concernant la TVA sur les produits chinois qui passaient au travers des mailles du filet douanier.

https://www.frandroid.com/culture-tech/905817_pourquoi-acheter-sur-aliexpress-ou-wish-ne-sera-plus-necessairement-bon-marche
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Aliexpress et consorts + chers

Messagepar Tictac40 » 11 Avr 2021, 02:06



Extrait :

Jusqu’alors, les petits envois d’une valeur inférieure à 22 euros en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne (Chine, États-Unis, Royaume-Uni, etc.) bénéficiaient d’une exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Ça, c'est ... FAUX ! :roll: ... il n'y a aucune exonération, la totalité des colis en provenance de pays hors U.E sont concernés par le paiement de la TVA dès le premier centime même si ceux de petits montants passent le plus souvent aux travers des contrôles douaniers. C'est clairement indiqué sur le site de la douane française.

Les plateformes comme AliExpress ..... Même s’il y a de fortes chances de se faire arnaquer

"de fortes chances de se faire arnaquer" ... n'importe quoi :roll: voilà encore un pseudo "journaliste" qui cause sans savoir :|

Amazon et AliExpress se sont d’ores et déjà engagés à respecter la réglementation européenne en matière de vente, de taxe et de déclaration douanières

LOL ! ... mais bien sûr ... Aliexpress va aller emmerder les millions de clients européens qu'ils ont au risque d'en perdre pour faire plaisir à l'U.E, c'est à mourir de rire :lol:

Pourquoi jusqu'à présent des millions de colis sont délivrés à leur destinataire sans paiement de la TVA ? Simplement parce que les douanes n'ont pas assez de personnels pour traiter les milliards de colis qui arrivent en Europe chaque jour et ça ce n'est pas prêt de changer.

Et même avec la TVA de 20 % ... les prix sur Aliexpress et autres sites asiatiques resteront très largement inférieurs à ceux pratiqués par les boutiques européennes ;)
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Aliexpress et consorts + chers

Messagepar ergel » 11 Avr 2021, 10:14

Tictac40 a écrit:Pourquoi jusqu'à présent des millions de colis sont délivrés à leur destinataire sans paiement de la TVA ? Simplement parce que les douanes n'ont pas assez de personnels pour traiter les milliards de colis qui arrivent en Europe chaque jour et ça ce n'est pas prêt de changer.

D'ailleurs là où le flux est moindre tu as plus de chance de contrôle. J'ai dû payer des taxes sur 100% de mes commandes US et 0% de mes commandes chinoises. Mais il arrive 1 colis US pour des milliers de Chine, pas la même facilité à contrôler !

Ali se branle des taxes, de l'Europe... Au mieux ils diront oui oui, dodelineront de la tête et continueront pareil :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Aliexpress et consorts + chers

Messagepar Garcimore » 11 Avr 2021, 12:37

ergel a écrit:D'ailleurs là où le flux est moindre tu as plus de chance de contrôle. J'ai dû payer des taxes sur 100% de mes commandes US et 0% de mes commandes chinoises. Mais il arrive 1 colis US pour des milliers de Chine, pas la même facilité à contrôler !

Je pense que c'est aussi une question de transporteur. Ce n'est pas pareil UPS/Fedex que "Aliexpress Post" :think:
Après pour les nouvelles mesures en étude, on verra. Mais effectivement, 20% de plus sur les petits achat ça ne fera as grand différence. Pour le reste probablement oui.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités