Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Zouloubravo » 08 Jan 2021, 08:34

Nos Pseudos ont toujours une origine, avouée ou non.
Ici vous pouvez l'avouer!.
N'hésitez pas à le dire et tant qu'à faire d'ajoutez une anecdote qui vous a décidé à le choisir.
Je n'ai pas trouvé d'autre post là dessus, si c'est le cas dites le, je m'adapterai.
Je commence.
Zoulou Bravo a une forte connotation de pilote. Quand j'étais gosse je lisais les aventures de Buck Dany puis le film Top gun !
Et il y a eut Mort Shuman qui chantait Papa Tango Charly, je me voyais volontiers dans les airs en avion de chasse!.
Vous comprenez çà vous qui portez souvent des montres de Flieger !!.
Ce qui ne m'a pas empêché de faire tout autre chose.
L'anecdote:
Un jour je voulais filmer en Hi 8 une fameuse course de côte. J'avais loué un petit Cessna, son pilote était d'origine Espagnole.
Le type tiré à 4 épingles, chemisette blanche, barrettes de grade en or. Le coucou nickel, astiqué à la brosse à dents.
On décolle et arrivé au dessus des festivités je commence à filmer. Mais ce jour là il y avait un temps de cochon,
des orages et donc des trous d'air. Avec un oeuil dans le viseur et l'autre où il peut ce qui devait arriver arriva....
J'ai dégueulé tout mon quatre heure dans ses vide-poches, puis une fois remplis sur le plancher en formica si beau.
Affreux!!! il y en avait partout. Le pilote n'en croyait pas ses yeux, il a hurlé un tas de choses en Espagnol
du genre Stooop!, hiro de puta, dar por el culo, mierda-mierda, joder de mierda, cabron, etc etc....
Je n'ai rien compris évidemment, juste supposé qu'il n'était pas vraiment satisfait.
On est revenu et pendant tout le retour il ne tarissait pas d'éloges sur mon comportement.
Enfin il me semble. J'en ai été assez fier :thumbsup: .
Dernière édition par Zouloubravo le 08 Jan 2021, 14:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Jan 2021, 08:51

Zulu pour Z et Bravo pour B en alphabet international.
Je me suis demandé si tu n'étais pas militaire ou quelque chose y ressemblant.

Pour la petite histoire, j'ai appris l'alphabet international pendant mon service.
Quand j'épelle quelque chose (mon nom ou adresse mail, notamment) c'est toujours en alphabet international.
Instinctivement, je suis infoutu de trouver les prénoms correspondant aux lettres, comme font les gens normaux.

November - India - Charlie - Oscar - Lima - Alpha - Sierra est donc mon prénom... d'où Nico.
Le... pour la même raison que Michel Polnareff.
Normand parce qu'en dépit de mes origines Franciliennes et d'un long vécu à Fontainebleau et Paris... j'ai adopté la nationalité et la culture de la Normandie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Kashio » 08 Jan 2021, 09:14

Zouloubravo a écrit:Je n'ai pas trouvé d'autre post là dessus.


Ouh là ! C'est pourtant un marronnier du forum. :D

Image

C'pô grave, ça fait de l'animation. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Untel » 08 Jan 2021, 10:25

Zouloubravo a écrit:...
Un jour je voulais filmer en Hi 8 une fameuse course de côte. J'avais loué un petit Cessna, son pilote était d'origine Espagnole.
Le type tiré à 4 épingles, chemisette blanche, barrettes de grade en or. Le coucou nickel, astiqué à la brosse à dents.
On décolle et arrivé au dessus des festivités je commence à filmer. Mais ce jour là il y avait un temps de cochon,
des orages et donc des trous d'air. Avec un oeuil dans le viseur et l'autre où il peut ce qui devait arriver arriva....
J'ai dégueulé tout mon quatre heure dans ses vide-poches, puis une fois remplis sur le plancher en formica si beau.
Affreux!!! il y en avait partout. Le pilote n'en croyait pas ses yeux, il a hurlé un tas de choses en Espagnol
...

Je le suis bidonné de rire. :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Heimdall » 08 Jan 2021, 10:31

Heimdall...
Parce que je m'intéresse à la mythologie nordique. En vieux norrois, Heimdallr (comme la marque de tocantes) signifie "qui prospère dans sa maison".
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Jan 2021, 10:32

C'est aussi le nom d'une maison d'édition !
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10453
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Untel » 08 Jan 2021, 10:36

Sinon, pourquoi Untel... ?
Je ne sais même plus. Je devais manquer d'inspiration. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Heimdall » 08 Jan 2021, 10:51

Nico_le_Normand a écrit:C'est aussi le nom d'une maison d'édition !
;)


Tu m'avais dit aussi!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar ergel » 08 Jan 2021, 11:56

Zouloubravo a écrit:Nos Pseudos ont toujours une origine, avouée ou non.
Ici vous pouvez l'avouer!.
N'hésitez pas à le dire et tant qu'à faire d'ajoutez une anecdote qui vous a décidé à le choisir.
Je n'ai pas trouvé d'autre post là dessus, si c'est le cas dites le, je m'adapterai.
Je commence...

Hahahaha :186d5539: DU coup maintenant tu as l'air de bien maîtriser l'espagnol... courant :)

Ergel c'était le nom inventé d'un personnage dans une nouvelle que j'avais écrite pour un concours de nouvelles (bah oui, pas un concours d'avalage de saucisses au mètre). Que je n'ai pas gagné au passage. D'ailleurs je n'ai jamais gagné. Quel dommage, un beau dictionnaire ou un panier garni, ça déboîte sur le manteau de la cheminé bien trop désert.
C'est devenu mon pseudo dans tous les jeux vidéos et un surnom avec certains potes. Dérapé en tomergel parfois, parce que mes parents m'ont affublé d'un prénom plus conventionnel d'apôtre.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3699
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: L'origine de vos Pseudos...

Messagepar Zouloubravo » 09 Jan 2021, 11:01

...alors Bonjoooour Thoooomas, présentes toi à notre communauté,
toi aussi tu as eut des petits problèmes?, racontes nous çà!. Rien ne sortira d'ici :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Zouloubravo
Intéressé
 
Messages: 139
Inscrit le: 25 Nov 2020, 20:42
Localisation: Landes profondes

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 78 invités