Je suis actuellement en train de réaliser des vidéos sur les montres mais je rencontre un gros problème pour la voix off :
L'enregistrement de la voix sonne toujours dans une boite. Déjà lors de l'enregistrement les niveaux sont extrêmement bas, donc quand je normalise le son, j'ai le droit un un magnifique bruit de fond qui quand je l'attenue, amplifie cet effet boite. N'étant pas du tout ingénieur du son et en ayant passé plusieurs jours sur ce problème, j'en appel à vous si vous connaissez le sujet (logiciel, techniques).
Je sais que mettre une couverture par dessus moi pour isoler le son peut être une bonne alternative.
Bon viens maintenant le temps des tempêtes :
J'enregistre avec un micro chinois (mais qui peut faire le taff

Comment améliorer la voix de quelqu'un qui parle du nez ? Avec la résonnance du son j'ai l'impression d'écouter la voix en direct d'une cloison nasale.
J'ai lu que FL studio n'était pas vraiment recommandé pour l'enregistrement de la voix
Merci à tous pour vos aiguillages, je peux essayer de poster des extraits sonores ici pour ceux qui voudraient entendre le résultat d'un enregistrement.