Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Oct 2020, 09:12

Je ne veux pas faire de psycho à deux balles, mais l'adolescence est un moment difficile à passer.
Un truc un jour peut provoquer une réaction totalement inverse au même truc un autre jour.
Sans que ce soit explicable.
Je ne sais pas si je n'aurait pas pété une durit à l'idée que le contenu de ma piaule - fut-il en bordel (et même à plus forte raison en bordel) - soit ainsi exposé au vu de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas.
Mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai été immensément bordélique... ça s'est plutôt pas mal arrangé avec le temps même si je suis encore capable de mettre des trucs à des endroits improbables et de les y <<perdre>>.
Mon bureau professionnel est relativement clair... mon bureau <<à la maison>>, c'est une autre paire de bretelles.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar LeNissart » 27 Oct 2020, 09:45

Nico_le_Normand a écrit:Je ne veux pas faire de psycho à deux balles, mais l'adolescence est un moment difficile à passer.
Un truc un jour peut provoquer une réaction totalement inverse au même truc un autre jour.
Sans que ce soit explicable.
Je ne sais pas si je n'aurait pas pété une durit à l'idée que le contenu de ma piaule - fut-il en bordel (et même à plus forte raison en bordel) - soit ainsi exposé au vu de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas.
Mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai été immensément bordélique... ça s'est plutôt pas mal arrangé avec le temps même si je suis encore capable de mettre des trucs à des endroits improbables et de les y <<perdre>>.
Mon bureau professionnel est relativement clair... mon bureau <<à la maison>>, c'est une autre paire de bretelles.



Tu aurais peut être pété une durite , ou tu aurais aussi pensé à ce qu'aurait ressenti à ta mère qui est seule , qui bosse en voyant l'état de ta chambre . Mais comme tu la dit " Je ne veux pas faire de psycho à deux balles " ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4905
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar my-montre » 27 Oct 2020, 10:19

LeNissart a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Je ne veux pas faire de psycho à deux balles, mais l'adolescence est un moment difficile à passer.
Un truc un jour peut provoquer une réaction totalement inverse au même truc un autre jour.
Sans que ce soit explicable.
Je ne sais pas si je n'aurait pas pété une durit à l'idée que le contenu de ma piaule - fut-il en bordel (et même à plus forte raison en bordel) - soit ainsi exposé au vu de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas.
Mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai été immensément bordélique... ça s'est plutôt pas mal arrangé avec le temps même si je suis encore capable de mettre des trucs à des endroits improbables et de les y <<perdre>>.
Mon bureau professionnel est relativement clair... mon bureau <<à la maison>>, c'est une autre paire de bretelles.



Tu aurais peut être pété une durite , ou tu aurais aussi pensé à ce qu'aurait ressenti à ta mère qui est seule , qui bosse en voyant l'état de ta chambre . Mais comme tu la dit " Je ne veux pas faire de psycho à deux balles " ;)


Aïe ! C'est un sujet épineux !
Malheureusement, je vais me "ranger" ( :cartonrouge: ) du côté de Nico, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours considéré ma chambre comme mon espace entièrement personnel, malgré les hurlements pour me dire de ranger ma chambre.
Ma mère n'avait aucunement a être énervée sur ma chambre lorsque j'étais ado, je n'ai pas a agir comme un robot à chacune de ses envies lorsque je suis dans mon maigre lieu personnel. J'entendais : "tu es chez nous"... Mdr j'étais un enfant qui avait surtout rien demandé à personne et surtout pas a venir au monde, donc non, j'étais chez moi comme un membre de la famille. Bon bah j'ai fait une parenthèse psycho a deux balles, le temps de 2 secondes...
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise


Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar ergel » 27 Oct 2020, 12:35

Assez d'accord avec Untel. Y'a l'univers perso de l'enfant / ado mais y'a des limites je suis d'accord.
D'ailleurs c'est un des rôle des parents / beaux-parents, que de poser des limites, ça fait partie des apprentissages, même à l'adolescence. Pas toujours le rôle le plus drôle à assumer, mais c'est ça être parent. Et c'est pas donner des bonnes clés pour la suite de la vie que de laisser perdurer un tas de merde comme ça.

J'ai eu une coloc chez moi y'a quelques années, ça avait beau être une femme (rien de sexiste là dedans, au contraire, elles sont généralement plus propres que les hommes) et bien c'était une grosse dégueulasse. On avait chacun son salon et le sien était dans l'état de la chambre qu'on a vue en photo, avec des restes de cartons à pizza, de boites ouvertes, de vaisselle sale... ça avait beau être son salon, c'était ma maison, d'ailleurs le reste des pièces partagées était à l'avenant et je l'ai foutue dehors assez rapidement. Ca fait partie du vivre ensemble ça, et ça s'apprend.

Vous pourrez me rétorquer que c'est sa pièce... soit ! Autant d'opinions et de manières de faire que de réponses possibles :)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar Untel » 27 Oct 2020, 13:00

Ah oui en effet, a ce stade elle était dégueulasse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar Untel » 27 Oct 2020, 13:06

Pour revenir aux enfants je vais expliquer comment ça se passe avec les miens.
Comme le dit Ethel tout s'apprend et c'est le rôle des parents.

D'abord, plutôt que de leur HURLER de ranger leur chambre, je leur ai APPRIS comment la ranger facilement.
Et surtout je leur ai acheter des bacs de rangement.
Résultat, leurs jouets et leur bazar a beau être en vrac, ils sont dans ces bacs de rangement. C'est con mais efficace. msp_thumbup
Ils ont pris l'habitude de le faire depuis un moment et c'est maintenant un réflexe.
Tout est ranger, sans persécution et tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar my-montre » 27 Oct 2020, 13:09

ergel a écrit:Assez d'accord avec Untel. Y'a l'univers perso de l'enfant / ado mais y'a des limites je suis d'accord.
D'ailleurs c'est un des rôle des parents / beaux-parents, que de poser des limites, ça fait partie des apprentissages, même à l'adolescence. Pas toujours le rôle le plus drôle à assumer, mais c'est ça être parent. Et c'est pas donner des bonnes clés pour la suite de la vie que de laisser perdurer un tas de merde comme ça.

J'ai eu une coloc chez moi y'a quelques années, ça avait beau être une femme (rien de sexiste là dedans, au contraire, elles sont généralement plus propres que les hommes) et bien c'était une grosse dégueulasse. On avait chacun son salon et le sien était dans l'état de la chambre qu'on a vue en photo, avec des restes de cartons à pizza, de boites ouvertes, de vaisselle sale... ça avait beau être son salon, c'était ma maison, d'ailleurs le reste des pièces partagées était à l'avenant et je l'ai foutue dehors assez rapidement. Ca fait partie du vivre ensemble ça, et ça s'apprend.

Vous pourrez me rétorquer que c'est sa pièce... soit ! Autant d'opinions et de manières de faire que de réponses possibles :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi, la grosse différence dans l'histoire est que la personne était adulte et qu'en tant que colocataire "responsable" si je puis dire, c'est de se responsabiliser sans l'intervention d'un tiers par rapport aux autres, surtout quand t'es colocataire avec le proprio.

Bon sinon, ça en est où le rangement? bon courage quand même parce que y a du boulot :D
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Chambres d'ados... Le rangement c'est pas maintenant.

Messagepar my-montre » 27 Oct 2020, 13:14

Untel a écrit:Pour revenir aux enfants je vais expliquer comment ça se passe avec les miens.
Comme le dit Ethel tout s'apprend et c'est le rôle des parents.

D'abord, plutôt que de leur HURLER de ranger leur chambre, je leur ai APPRIS comment la ranger facilement.
Et surtout je leur ai acheter des bacs de rangement.
Résultat, leurs jouets et leur bazar a beau être en vrac, ils sont dans ces bacs de rangement. C'est con mais efficace. msp_thumbup
Ils ont pris l'habitude de le faire depuis un moment et c'est maintenant un réflexe.
Tout est ranger, sans persécution et tout le monde est content.

Ah ça... Je n'ai jamais compris et comprendrais jamais ce schéma. :roll:
De manière général, hurler sur les gens ne mène vraiment pas à grand chose et à l'opposé d'une méthode de communication convaincante :D
Dernière édition par my-montre le 27 Oct 2020, 13:53, édité 1 fois au total.
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise


PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 154 invités