Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 24 Sep 2020, 16:31



Je crois que certains d'entre nous sont bassistes? Entre celui ci et celui d'Origin, y'a du très haut niveau.



Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar kascollet » 24 Sep 2020, 16:43

Heimdall a écrit:Y'a pas eu un clash sur ce groupe? Avec Entombed A.D.?

Absolument ! Il y a deux groupes dont un autour du chanteur originel.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 24 Sep 2020, 17:51

kascollet a écrit:Quitte à causer d’Entombed, un de mes albums fétiches est Clandestine, le deuxième, charnière entre le pur Death des débuts et le death’n roll d’après.
Bon, c’est pas Petrov qui chante mais Andersson (le batteur), mais ça va très bien et les compos, le son, l’ambiance, tout est énorme !

Ce morceau, 20/20 :


J'ai plus usé Left Hand Path, mais j'adore aussi Clandestine of course qui poussait effectivement + loin le curseur sur les influences du groupe (pas écouté la version live sortie récemment). J'aime aussi quasi tout ce qui a suivi, surtout jusqu'à Morning Star. Je continue de suivre Entombed AD, avec un peu moins d'enthousiasme, surtout par nostalgie peut être, et Entombed tout court ne propose rien de neuf.
L'univers "Entombesque" est assez riche, surtout avec un Nicke Anderson aux influences multiples, comme le rock des '70 et les films d'horreurs, de Nihilist à The Hellacopters (que j'écoute là du coup :) ); Death Breath... y'a de quoi faire et pas grand chose à jeter.

@Heimdall: C'est excellent Beyond Creation.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 04 Oct 2020, 14:22

J'ai récupéré du lourd cette fin de semaine...
Nouvel album de:
- Anaal Nathrakh



Six Feet Under
Isengard
Finntroll
Enslaved
Serpents Column

Ce qui meuble bien le dimanche...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar my-montre » 06 Oct 2020, 00:20

Hello la compagnie,

Je me joins à vous le temps de trinquer, mais je n'ai pas vu un groupe que j'adore depuis au moins une quinzaine d'année (et qui sort un nouvel album le 23 Octobre difus_banana difus_banana ) :

En ce moment, je suis plutôt mélodique avec une collaboration de 11 minutes entre Avantasia et le chanteur de Blind Guardian :

@Hornsup, CrazyTrain, j'ai du perdre quelques décibels a force d'écouter cette musique (faut dire que sur Guitar Hero, c'était un morceau emblématique) et The Offspring :koggy:, la "fin" de carrière est plus triste.

Sinon tu fais pas écouter Hybrid Théory et Meteora de Linkin Park ? ( :cry2: )
Il est l'heure de changer de montre - My-Montre
Avatar de l’utilisateur
my-montre
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 09 Mai 2020, 09:30
Localisation: Entre le clavier et la chaise

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 06 Oct 2020, 15:32

Heimdall a écrit:J'ai récupéré du lourd cette fin de semaine...
Nouvel album de:
- Anaal Nathrakh





Il y a des groupes, comme celui-ci, dont tu sais que ça vaut surement le détour, puis que tu n'écoutes jamais vraiment, tu passes à coté... en tout cas ça me fait ça. Là ça donne franchement envie, va p't'être falloir s'y mettre..
my-montre a écrit:Hello la compagnie,

Je me joins à vous le temps de trinquer, mais je n'ai pas vu un groupe que j'adore depuis au moins une quinzaine d'année (et qui sort un nouvel album le 23 Octobre difus_banana difus_banana ) :

En ce moment, je suis plutôt mélodique avec une collaboration de 11 minutes entre Avantasia et le chanteur de Blind Guardian :

@Hornsup, CrazyTrain, j'ai du perdre quelques décibels a force d'écouter cette musique (faut dire que sur Guitar Hero, c'était un morceau emblématique) et The Offspring :koggy:, la "fin" de carrière est plus triste.

Sinon tu fais pas écouter Hybrid Théory et Meteora de Linkin Park ? ( :cry2: )

Hello. Un de + cool msp_thumbup
Mors Principium Est :thumbsup: :thumbsup:

Pour Linkin Park, je pense être assez ouvert, mais là j'avoue que... non :mrgreen: S'il faut taper dans l'age d'or du Neo, ça serait plutôt 1000x un bon vieux Korn ou du HedPe pour moi.
Là c'est du Maiden que j'essaie de faire avaler à mon fils dans la voiture (sans trop de succès).

Et pour moi, un peu de petit gras avec le dernier Dead Quiet:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 06 Oct 2020, 16:17

HornsUp a écrit:
Heimdall a écrit:J'ai récupéré du lourd cette fin de semaine...
Nouvel album de:
- Anaal Nathrakh





Il y a des groupes, comme celui-ci, dont tu sais que ça vaut surement le détour, puis que tu n'écoutes jamais vraiment, tu passes à coté... en tout cas ça me fait ça. Là ça donne franchement envie, va p't'être falloir s'y mettre..


Je dois avouer que je les suis depuis leur album Eschaton en... 2006!
Et depuis, je suis accroc... Leur dernier album est plus mélodique, moins bourrin. Enfin, ça reste du black/death misanthropique hein, on est loin d'Evanescence!
Mais Dave Hunt laisse plus libre cours à ce qu'il peut faire de sa voix... Et c'est bon!


Pour Maiden, j'ai découvert le Metal avec The Number Of The Beast...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 06 Oct 2020, 17:29

C'est bien de citer Evanescence après Linkin Park, on allait finir par passer pour de vrais "bourrins" à force kangura_05
(sinon un peu comme toi pour Maiden, et juste avant c'est Queen, que j'aime toujours, qui m'avait servi de tremplin à tout ce qu'on appelait encore beaucoup le "hard rock"...)
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 06 Oct 2020, 17:50

HornsUp a écrit:C'est bien de citer Evanescence après Linkin Park, on allait finir par passer pour de vrais "bourrins" à force kangura_05
(sinon un peu comme toi pour Maiden, et juste avant c'est Queen, que j'aime toujours, qui m'avait servi de tremplin à tout ce qu'on appelait encore beaucoup le "hard rock"...)
J'ai cité Evanescence mais je ne crois pas que ce soit le bon groupe en fait... Je n'y connais strictement rien en melo...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar kascollet » 06 Oct 2020, 20:17

C’est vrai qu’Anaal, ça défonce le derche ;-)

Plus sérieusement, avec vos conneries, je replonge dans mes classiques death, alors que je suis plus thrash mid-tempo naturellement.
Playlist du moment à base de Nocturnus et Atheist !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 31 invités