Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 10 Sep 2020, 17:39

La partie 1 était ICI.

Suite à un échange avec Heimdall, je relance un topic.

Amateur de musique douce depuis que j'ai 12-13ans, c'était au tout début des années 90 - Metallica et Magadeth étaient au top; Morbid Angel et Obituary enfonçaient les clous à mains nues..-. Passé par différentes périodes, différents genres, sous-genres, sous-sous-genres plus ou moins écoutables pour le commun des mortels. Ancien guitariste: j'ai lâché ces 10-15 dernières années, mais toujours une guitare dans le salon pour "gratouiller" gentiment. J'étais surtout amateur de Jackson et Gibson, maintenant j'ai une Fender (c'est tout de même une FMT) :mrgreen:
Aujourd'hui je peux passer d'un truc "easy listening" au Goregrind le plus baveux sans broncher.

J'ai converti mon fils de 6 ans. Voici sa sélection, avec des trucs que je n'aurais jamais osé écouter avant, mais qu je suis aujourd'hui obligé d'écouter en boucle avec plus ou moins de bonheur (enfin là ça va, j'vous épargne Bon Jovi):







Mais moi, de base c'est plutôt des trucs comme ça, pour faire très court:







+++
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 11 Sep 2020, 10:38

Avulsed! Excellent groupe tiens!

Là, depuis 1 semaine, c'est le dernier album de Napalam Death qui tourne en boucle chez moi.

https://youtu.be/TLKjpobj4vg

Pour le fun, quand j'ai besoin de calmer mon fils, je lui mets "The Philosopher" de Death, qui reste un excellent album...

https://youtu.be/k_cn9TVSi2o

Comme HornsUp, j'ai officié dans différents groupes, en tant que bassiste et bassiste/chanteur. Je jouais alors que B.C. Rich Warlock avec un double corps Laney de 300W.
J'ai tout revendu, mais acheté une basse accoustique pour le fun et gardé ma toute première basse...

Sinon, j'écoute ça aussi...

https://youtu.be/bNri4QVLVbM
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar quartzman91 » 11 Sep 2020, 12:02

Alpha Chi Omega = chagrin
Monsieur X = IO = Sol Invictus/Apollon
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 11 Sep 2020, 16:01

Intéressant, ils semblent sortir des sentiers battus chez ND, ça me donne encore + envie d'y jeter l'oreille (toujours pas fait).

Pour info, il ne faut retenir que la dernière partie du lien de partage, et mettre entre les balises youtube pour faire apparaître la vidéo. J'le dis si jamais..
Image



J'ai recommencé à jouer il y a quelques mois sur un vieux cab H&K, et achat d'une petite tête Orange. A force d'écouter du Slash avec le petit, ça m'a trop démangé. Mais la volonté n'est plus là... si mon fils le souhaite vraiment, c'est lui qui en profitera. J'ai aussi toujours une Schecter qui traîne au grenier. Difficile de tout lâcher même si la foi s'est sérieusement estompée.

En ce moment:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar kascollet » 11 Sep 2020, 18:08

Cool, un bar de métaleux. J’en suis !
Toxico de toutes les formes de rock lourd depuis trente ans, je peux pas passer une journée sans en écouter et une semaine sans en jouer (guitare et surtout basse). Ma passion première.
Dans mes coups de cœurs récents, il y a vraiment trop de truc.
Au pif, ce qui me passe par la tête :







Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 15 Sep 2020, 15:17

kascollet msp_thumbup

Un peu plus old school pour moi. Je suis allé chez Ikea, du coup j'avais emmené ça dans la voiture:



Et maintenant:
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar kascollet » 16 Sep 2020, 09:46

Sympa Baest. Digne descendant de la branche swedeath initiée par Dismember et Entombed !
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar HornsUp » 24 Sep 2020, 10:52

Grand fan d'Entombed depuis l'adolescence, un groupe que j'écoute toujours très souvent.
LG Petrov est malheureusement atteint d'un cancer incurable, j'espère qu'il lui résistera encore longtemps :cry:



J'étais au Hellfest cette année là, et je me suis retrouvé totalement par hasard à marcher à ses côtés dans l'enceinte du festival, c'est pourtant peu mais l'échange que j'ai eu avec lui m'a marqué, j'aime beaucoup ce mec:


Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 607
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar kascollet » 24 Sep 2020, 15:33

Quitte à causer d’Entombed, un de mes albums fétiches est Clandestine, le deuxième, charnière entre le pur Death des débuts et le death’n roll d’après.
Bon, c’est pas Petrov qui chante mais Andersson (le batteur), mais ça va très bien et les compos, le son, l’ambiance, tout est énorme !

Ce morceau, 20/20 :
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Le METAL chez les normaux (part.2).

Messagepar Heimdall » 24 Sep 2020, 16:09

Y'a pas eu un clash sur ce groupe? Avec Entombed A.D.?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités