Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les Stylos

Messagepar Heimdall » 08 Aoû 2020, 15:11

Comme on avait un peu digressé avec Reno sur la montre du jour, je propose d'ouvrir un fil sur les stylos.

J'ouvre le bal avec un Marksman que je pense être un modèle "Président".

Posé sur une boîte indochinoise en laque.

Image

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 08 Aoû 2020, 15:33

msp_thumbup

En fait, il y avait déjà un sujet, mais il roupillait depuis quelques années :mrgreen:

Du coup, on peut repartir au propre mail1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 08 Aoû 2020, 16:10

Pas de nouveautés de mon côté…


La famille Image

Image


Deux "EXPERT" plume qui étaient des cadeaux d'entreprise à l'époque où mon père était encore en activité, et un premier stylo-bille qui appartenait à mon oncle fan de SF qui m'avait offert "Le cycle des Ā" de Van Vogt, et dont j'ai hérité de la Speed LCD.

Image

Image


Le second sylo-bille qui appartenait au tonton, un "Charleston" plume attributs or blanc (un stylo qui m'avait un peu déçu, à l'époque) et un troisième EXPERT bille (que je m'étais offert, pour le coup).

Image

Image

À l'expérience, c'est vraiment la gamme EXPERT que je préfère chez WATERMAN… le soucis, c'est que les prix ont, comme partout ailleurs, un peu grimpé ces dernières années, et je trouve que ça fait quand même cher (plus de 150€) pour ce qui n'était, il y a une trentaine d'années, qu'une honnête entrée de gamme :|



Sinon j'ai aussi un roller Image offert par ma grand-mère maternelle (pour mon Bac ? :icon_gratgrat: ) et un Image que mes parents m'avaient ramené de Cap Canaveral (en 1982 ?) et pour lequel j'ai racheté une cartouche pressurisée pour la première fois depuis des décennies :D

Image

Image

Je dois dire que je n'ai jamais été vraiment convaincu par le roller :think: je trouve que ça a tendance à baver (un peu), et c'est pas vraiment plus fluide qu'une bonne bille.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Heimdall » 08 Aoû 2020, 16:50

Peu de nouveautés non plus. Mais comme je n'avais jamais montré les miens...

Un Waterman en alu anodisé.

Je l'ai en bleu et en rouge. J'étais convaincu de l'avoir en noir, mais impossible de remettre la main dessus...

Image

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 08 Aoû 2020, 18:13

msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Untel » 09 Aoû 2020, 11:51

Aaah les stylos...
J'en ai quelques-uns mais juste de l'entrée de gamme.
Comme le dit Reno, à 150€ un expert ça fait cher donc je passe.
L'envie le reprend parfois alors qui sait... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36317
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 09 Aoû 2020, 11:59

Celui-là, il me fait envie…

Image



ou la version à capuchon acier, comme mon bille

Image

À moins de 78€ sur ce site :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Heimdall » 09 Aoû 2020, 15:37

Comme pour les montres et les couteaux suisses, il faut courrir les broc'

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Les Stylos

Messagepar Reno » 09 Aoû 2020, 15:50

Hm. Sauf qu'un plume d'occase, je suis pas trop sûr, pour des questions d'usure.

J'avais un pote de BTS qui les massacrait littéralement… des MontBlanc en particulier :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les Stylos

Messagepar Trumpet » 09 Aoû 2020, 16:39

Dans les années 80, j’avais tout un tas de stylos plumes entre 20F et 90F achetés avec de l’argent de poche, toujours à la recherche de la plume qui glisserait au maximum....des Waterman, des Parker, Shaeffer, des Lamy......je crois que je les avais quasi tous, parfois juste le coloris changeait et parfois la plume glissait plus d’un exemplaire à un autre alors que le modèle était le même...

Après le bac j’ai acheté un Shaeffer pour 170F (un prix que je jugeais enoooooooooorme ) il m’a fait mes 5 années de fac et s’est mis à glisser comme une savonnette au bout de quelques mois msp_thumbup

Je n’écris plus à la main, ce qui fait que mon niveau en orthographe a fondu comme neige au soleil...on tape tout sur nos écrans de téléphone ou d’ordi, même les cartes postales sont envoyées par WhatsApp ou par applications.

Si on va aujourd’hui dans une papeterie je ne sais même pas ce qu’on pourrait trouver en stylo plume à moins de 30 €...je crois que le choix est très restreint non ? En revanche on trouve beaucoup de stylos gel, bille....

Tu n’as pas essayé Reno de farfouiller du côté d’Ali pour essayer les plumes chinoises ?

Sur Dealabs, quelqu’un parlait des stylos qui ne sèchent pas, ne coulent pas, vont dans l’espace et tout et tout (avec de l’encre pressurisée), et maintenant ils existent à moins de 3€.....Vous connaissiez ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités