Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 11:46

Je ne sais pas si c'est du clone ETA! :icon_gratgrat:

Sinon, tu aurais aimé quoi comme mouvement autochrono dans cette montre française?
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 11:55

Ah oui, tu aurais mieux aimé un mouvement Français mais qui n'existe pas! :mrgreen:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Kashio » 13 Juin 2020, 11:59

Moonwatch a écrit:Je ne sais pas si c'est du clone ETA! :icon_gratgrat:


Oui, oui, ce n'est qu'un Valjoux 7750 légèrement retravaillé. :thumbsup:
N'ayant aucun Sellita dans ma collec, je m'abstiendrai de conseils mais je note quand même que durant de nombreuses années Sellita a monté des mouvements pour le compte d'ETA (sous-traitant), donc j'aurais plutôt confiance. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 12:02

Moonwatch a écrit:Je ne sais pas si c'est du clone ETA! :icon_gratgrat:

Sinon, tu aurais aimé quoi comme mouvement autochrono dans cette montre française?


Tiens : https://www.europastar.com/premiere/100 ... r-eta.html

europastar a écrit:Les calibres SW de Sellita se basent sur les caractéristiques (dimensions et fonctions) de mouvements ETA tombés dans le domaine public. La société neuchâteloise a ainsi développé des alternatives directes à des «best-sellers» du Swatch Group: d’abord le SW 200 pour s’intégrer à la place de l’ETA 2824, mouvement historique de la firme de Granges; puis, le SW 300 comme clone de l’ETA 2892 et, enfin, plus haut de gamme, le SW 500 pour se substituer au chronographe 7750.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 12:10

Moonwatch a écrit:Ah oui, tu aurais mieux aimé un mouvement Français mais qui n'existe pas! :mrgreen:


Ah en chrono, non.



Mais à la rigueur, j'aurais préféré un 7750 Chinois, pour une montre vendue trois fois moins cher.



C'est ce qu'avait fait Yonger pour les Molière et la Fontaine

Image

Image

(on n'est pas sur le même niveau de gamme, mais c'est juste pour faire référence au mouvement)

(je me bouffe un peu les doigts d'avoir laissé passer les ventes privées où on les trouvait à 300 balles :banging: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 12:22

Elles sont vraiment bien ces Y&B! Vraiment dommage de ne plus en trouver en neuves!

Donc je peux en déduire que si je choisis cette Newport, je peux y aller en toutes confiance!
Merci à vous pour vos avis!

Sinon, je me pose encore une question niveau finition sur cette Newport. Selon vous, les 5 vis sur la lunette sont réelles ou factices? :icon_gratgrat:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Kashio » 13 Juin 2020, 12:35

Si tu décides d'investir dans une Newport auto à plus de 2KE, peut-être serait-il intéressant (et plus prudent) d'en voir une de près et de l'essayer ?
J'ai vu que FINET à Mâcon était AD Michel Herbelin. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 12:37

Kashio a écrit:Si tu décides d'investir dans une Newport auto à plus de 2KE, peut-être serait-il intéressant (et plus prudent) d'en voir une de près et de l'essayer ?
J'ai vu que FINET à Mâcon était AD Michel Herbelin. ;)

Ah oui, comme à Montceau y'a rien…. Mais sur Mâcon je n'aurais jamais le prix que j'ai sur le net!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Reno » 13 Juin 2020, 13:35

Moonwatch a écrit:Elles sont vraiment bien ces Y&B! Vraiment dommage de ne plus en trouver en neuves!


Alors, elles sont certainement très bien, mais on n'est pas sur le même niveau de finition que Herbelin…

J'avais failli craquer il y a de ça 10 ans pour un autre chrono :

Image

(celui que j'avais essayé était à cadran blanc)

Mais le vendeur ne pouvait pas descendre en dessous de 1200€ (et ça faisait quand même un budget, pour un achat sur un coup de tête), mais j'avais vraiment été scotché par la finition et le ressenti général difus_what

On ne se rend vraiment pas compte, en photo.



J'adore Yonger, mais ce sont des montres 'grand public', on va dire (genre TISSOT). Herbelin, c'est vraiment un cran au-dessus, niveau finition.



Donc je peux en déduire que si je choisis cette Newport, je peux y aller en toutes confiance!
Merci à vous pour vos avis!


J'avais reposé la question à mon horloger, à propos de la réputation pas dingue que se traine la marque auprès des "amateurs"… non, il m'avait répondu que c'était une bonne marque, sans problème particulier. Et je lui fais toute confiance msp_sleep

Pour le coup des vis, je ne peux pas te dire, je laisse ceux qui en ont une donner l'info.



Si ce n'était leurs tarifs, qui sont un peu élevés, ça fait belle lurette que j'en aurais une.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Joyeux anniversaire Moonwatch...

Messagepar Moonwatch » 13 Juin 2020, 13:52

Elle est belle cette Trophy avec Grande Date.
C'est vrai que Herbelin n'est pas très coté dans l'esprit d'un moyen connaisseur.
J'ai bien en tête que Herbelin est supérieur à Y&B , mais leur collection était tellement originale que ça donne envie de collectionner justement !

Sinon à prix égal, la Tissot Gentleman est supérieure à la Herbelin Classique. Comme quoi....
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités