Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

lecontre remboursement

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2011, 13:21

salut je suis sur un gros coup la, une montre magnifique que je veux absolument...(et que l'on a pas me dire "quoi encore une") :aras_qui: .

seulement le vendeur habitant la contrées du cochon, a savoir la bretagne, ne veut pas d'un paiement par paypal... il me propose un contre remboursement...

alors qui a deja tester? il y a des riques? possibilité d'ouvrir le paquet avant de payer? ou je peux y aller tranquille?

merci de m'avoir lu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: lecontre remboursement

Messagepar Roque Basse » 22 Sep 2011, 13:33

ça me semble pas mal comme proposition.

Perso, comme vendeur, je refuse Paypal.

Au moment de la livraison, tu prends simplement le temps d'ouvrir le coli devant le livreur. S'il n'est pas content, hé bien tant pis pour lui, il ne pourra pas repartir sans les brouzoufs :mrgreen:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar loi » 22 Sep 2011, 13:34

Tu ne pourras pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, aucune sécurité, le facteur prends l'argent et te laisse le colis, à la rigueur tu peux faire attendre le facteur le temps que tu ouvre le colis, si y a une pierre dedans, il pourra toujours confirmer mais en aucun cas te rembourser.

;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2011, 13:35

tiens question con, je me demandais pourquoi tant de vendeur refusé paypal, c'est quand meme plutot pas mal comme systeme...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2011, 13:35

loi a écrit:Tu ne pourras pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, aucune sécurité, le facteur prends l'argent et te laisse le colis, à la rigueur tu peux faire attendre le facteur le temps que tu ouvre le colis, si y a une pierre dedans, il pourra toujours confirmer mais en aucun cas te rembourser.

;)

ouais c'est ce que je pensais aussi, d'autre retours...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 22 Sep 2011, 13:46

lepoulpe a écrit:tiens question con, je me demandais pourquoi tant de vendeur refusé paypal, c'est quand meme plutot pas mal comme systeme...

Pour une raison extrêmement simple : Paypal suprotège l'acheteur.
Dans le cas d'un litige, paypal peut mettre le fric de la transaction sous séquestre le temps que ça soit réglé. En tout cas il me semble.
Il me semble aussi qu'ils se servent directement sur ton compte dans les litiges.
A coté de ça, t'as 45 jours pour ouvrir un litige, ce qui est ridicule dans l'éventualité d'un vice caché.
T'ajoutes à ça la commission qu'ils prennent au vendeur (4%).

Pour acheter c'est pas mal, pour vendre c'est de la merde.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 22 Sep 2011, 13:47

loi a écrit:Tu ne pourras pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, aucune sécurité, le facteur prends l'argent et te laisse le colis, à la rigueur tu peux faire attendre le facteur le temps que tu ouvre le colis, si y a une pierre dedans, il pourra toujours confirmer mais en aucun cas te rembourser.

;)

Tu peux ouvrir le colis devant le facteur, constater l'arnaque en le prenant à témoin et refuser le colis non ?
A ce moment là la Poste n'a rien encaissé.
monsieurbaron

Messagepar loi » 22 Sep 2011, 13:52

monsieurbaron a écrit:

;)

Tu peux ouvrir le colis devant le facteur, constater l'arnaque en le prenant à témoin et refuser le colis non ?
A ce moment là la Poste n'a rien encaissé.

Ben moi j'ai déjà eu des contre remboursement tu peux juste prendre le facteur à témoin, mais en aucun cas il te rendra l'argent ça c'est sur, il est obligé de livrer un colis contre une somme, il ne sait ce qu'il y a dans le colis, donc pour lui qu'il y ai une pierre ou un tableau de maître c'est pareil, il fait son boulot. ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 22 Sep 2011, 13:56

loi a écrit:Ben moi j'ai déjà eu des contre remboursement tu peux juste prendre le facteur à témoin, mais en aucun cas il te rendra l'argent ça c'est sur, il est obligé de livrer un colis contre une somme, il ne sait ce qu'il y a dans le colis, donc pour lui qu'il y ai une pierre ou un tableau de maître c'est pareil, il fait son boulot. ;)

Oui, remarque le facteur ne saurait certifier que tu n'as pas demandé la livraison d'une pierre.
Bon, c'est tendu quoi.

Et bien si, un colis ça se refuse :
http://quentinzone.fr/2010/03/31/la-poste-les-risques-dun-envoie-en-contre-rembrousement/
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 22 Sep 2011, 14:00

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Ben moi j'ai déjà eu des contre remboursement tu peux juste prendre le facteur à témoin, mais en aucun cas il te rendra l'argent ça c'est sur, il est obligé de livrer un colis contre une somme, il ne sait ce qu'il y a dans le colis, donc pour lui qu'il y ai une pierre ou un tableau de maître c'est pareil, il fait son boulot. ;)

Oui, remarque le facteur ne saurait certifier que tu n'as pas demandé la livraison d'une pierre.
Bon, c'est tendu quoi.

Et bien si, un colis ça se refuse :
http://quentinzone.fr/2010/03/31/la-poste-les-risques-dun-envoie-en-contre-rembrousement/

merci baron j'ai lu, seulement je suppose que ca se refuse avant ouverture... bref je le sens pas trop, sachant que a la base le vendeur voulait que je lui envoie un cheque de banque... bon on vas dire que je suis un peu parano sur les bords...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet