Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 18 Mar 2020, 13:07

Salut les Normaux et les Normeuses difus_hibye ,

À situation exceptionnelle sujet exceptionnelle , j'ai donc pensé à un post ou chacun expliquerait sa situation propre et comment il vit le confinement .Il y a déjà pas mal de message qui en parle sur le forum il serait donc logique de les regrouper ici . Il nous permettra de tuer le temps, de partager, de décompresser .



Il sera aussi plus facile aux modérateurs s'ils le décident de supprimer ce sujet exceptionnel lorsque nous aurons passé cette triste période d'épidémie avec confinement . Si un Modo pouvait déplacer les messages parlants du virus ici cela nous permettrai de tout lire et de dépolluer les rubriques Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar chewo » 18 Mar 2020, 13:29

Bonne idée :)

J'ai commencé un nouveau poste dans une nouvelle entreprise depuis un peu moins de deux mois. Je suis responsable logistique sur un site de fabrication et donc encore en période d'essai \o/
Le bonheur le coronavirus pour une prise de poste... le dernier message du président qui n'est pas un confinement total me rend la tache bien compliquée avec certains clients arretés, d'autres non... à jongler avec une incerttitude l'attente...
sinon le petit à la maison avec mme depuis 15 jours ( je suis dans l'oise). ca devient difficile pour garder de l'occupation envers lui, mais nous avons de la chance avec un petit bout de jardin, je n'imagine que difficilement la situation en appartement...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 18 Mar 2020, 13:35

Pour moi ce confinement est pesant je l'avoue , je vis seul dans grande maison, aucun contact hormis le téléphone . Question nourriture je peux tenir mais plus grand-chose en produit frais .Et c'est compliquer pour moi d'aller aux courses, déjà qu'en période normale j'ai horreur de ça alors là :msp_glare: . Heureusement il y a internet (et le fofo :msp_biggrin: ), je lis beaucoup aussi ça aide , un peut, à passer le temps .

J'ai réussi à me procurer mon traitement médical juste avant la " folie générale " . Même dans les pharmacies les gens sont dingues .Voilà comme d'autres je n'ai pas le choix, étant classer Image personne à risques je reste enfermé à la maison .Je positive je me dis que je suis chanceux je n'ai pas attrapé cette sal.....i . Reste à espérer qu'un traitement sera trouvé assez vite . msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar brakmar33 » 18 Mar 2020, 14:07

Copier coller de mon message à ce sujet sur le poste coup de gueule


Salut
Je suis de retour, mais pas de trollage :angel4:


Mais je vous ai pondu un pavé de compétition
Parce que je me fais chier comme un rat mort et ça fait même pas 24 heures que je suis chez moi :186d5539:


Quelques jours après mon anniversaire, un cadeau qu'on ne m'a jamais fait, un confinement de minimum 15 jours :aras_qui

Je vais devoir trouver des choses à faire pour ne pas deprimer dans ma grande "prison" Ma maison, que j'ai vendu, je dois donner les clés fin avril aux acheteurs

je suis en recherche de logement, ça devait se confirmer cette semaine pour mon départ début avril
Mais tout est annulé et je ne sais pas quand ça reprendra :!:

Je me retrouve bloqué ici, seul car je suis séparé, et je n'ai plus d'abonnement box Internet, la ligne à était déménagé par mon ex femme et donc plus de TV, ou autre Netflix pour passer un peu le temps :banging:

J'ai le forfait 4g qui dépanne mais je vais pas tenir longtemps avant de le bloquer


Mon patron nous a mis en arrêt forçé de 15 jours :affraid:
Il voulait que je m'arréte à 12h mais étant entrain de faire une réfection d'une partie d'une toiture, je devais mettre Hors d'eau avant de partir
Je pense ne l'avoir jamais dis, mais je suis chef de chantier, je gére des équipes et forcement, des chantiers ;)

Donc je suis partis dans l'aprés midi, j'avais 1 heure de route pour rentrer, je travaillais sur Arcachon
Et à Gujan mestras, me suis fait arreté dans un rond point

Il y avait une vingtaine de policiers

Un peu de tchat avec la femme et pas d'amende :angel4:




J'hésite à quitter la maison, j'ai pas envie de rester seul pendant 15 jours, au minimum

Ma mère connaissant ma situation personnel, insiste pour que je viens vivre chez eux le temps du confinement, elle ne veut pas que je reste seul enfermé, sans même pouvoir sortir travailler

J'avoue que j'hésite, rester seul des journées complètes , dans une maison, un peu vidée depuis la séparation, sans la TV, ou acces Internet
Ne pas pouvoir sortir comme je le veux
Ne pas pouvoir travailler

Faire un peu d'exercices, lire, d'accord, mais je ne vais pas faire 8 heures de sport par jour :TFR268:


Je pensais même à quitter la France, envie de profiter pour voyager, mais même les pays frontaliers ferment leurs frontières peu à peu
Si c'est pour partir, mais ne pas pouvoir revenir :roll:

voilà une tranche de vie, on est tous impactés, chacun à sa manière,
Perso je ne pense pas pouvoir rester enfermé chez moi aussi longtemps
Je sortirais avec masque ffp2 et gant latex (j'en ai en stock, depuis longtemps via le boulot)
si ça peut rassurer les gens que je sorte couvert :D
et surtout
je vais préparer de l'argent liquide, car je vais en payer des amendes :aras_qui: :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar roger-marin » 18 Mar 2020, 14:12

Un jardin, du beau temps, j'ai de la chance. :|
Mon père âgé promène son chien toute la journée, ma mère asthmathique n'en mène pas large.
Dernière édition par roger-marin le 18 Mar 2020, 14:15, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar alemmar » 18 Mar 2020, 14:14

Bonne idée que ce fil!
Perso je suis confiné en appart' avec Madame et les deux fils ( adultes), suffisamment grand pour que chacun ait son espace perso.
Niveau boulot, enseignement à distance ( une vaste blague, on fait au mieux des possibilités techniques) et surveillance à l'école primaire des enfants de soignants pour Madame...
On va s'occuper: rangement, cuisine, internet, films, lecture, jeux, disputes en famille...
Niveau bouffe, j'attends que les décérébrés aient fini leur délire ( rush sur le PQ, on dirait une série noire) sinon ça va: y a du 51 et des clopes donc on peut tenir.
Hier à 20h on a applaudi à la fenêtre pour saluer le travail des personnels hospitaliers qui sont en première ligne.

Et zou!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Untel » 18 Mar 2020, 14:28

Moi je suis au chômage technique jusqu'à nouvel ordre donc à domicile toute la journée.
Une maison, un jardin et tout ce qu'il faut.

Image

Bon, je vous rassure, il n'y a pas que du Pulco. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar LeNissart » 18 Mar 2020, 14:35




:w:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar Steflounissart » 18 Mar 2020, 16:13

brakmar33 a écrit:Copier coller de mon message à ce sujet sur le poste coup de gueule


Salut
Je suis de retour, mais pas de trollage :angel4:


Mais je vous ai pondu un pavé de compétition
Parce que je me fais chier comme un rat mort et ça fait même pas 24 heures que je suis chez moi :186d5539:


Quelques jours après mon anniversaire, un cadeau qu'on ne m'a jamais fait, un confinement de minimum 15 jours :aras_qui

Je vais devoir trouver des choses à faire pour ne pas deprimer dans ma grande "prison" Ma maison, que j'ai vendu, je dois donner les clés fin avril aux acheteurs

je suis en recherche de logement, ça devait se confirmer cette semaine pour mon départ début avril
Mais tout est annulé et je ne sais pas quand ça reprendra :!:

Je me retrouve bloqué ici, seul car je suis séparé, et je n'ai plus d'abonnement box Internet, la ligne à était déménagé par mon ex femme et donc plus de TV, ou autre Netflix pour passer un peu le temps :banging:

J'ai le forfait 4g qui dépanne mais je vais pas tenir longtemps avant de le bloquer


Mon patron nous a mis en arrêt forçé de 15 jours :affraid:
Il voulait que je m'arréte à 12h mais étant entrain de faire une réfection d'une partie d'une toiture, je devais mettre Hors d'eau avant de partir
Je pense ne l'avoir jamais dis, mais je suis chef de chantier, je gére des équipes et forcement, des chantiers ;)

Donc je suis partis dans l'aprés midi, j'avais 1 heure de route pour rentrer, je travaillais sur Arcachon
Et à Gujan mestras, me suis fait arreté dans un rond point

Il y avait une vingtaine de policiers

Un peu de tchat avec la femme et pas d'amende :angel4:




J'hésite à quitter la maison, j'ai pas envie de rester seul pendant 15 jours, au minimum

Ma mère connaissant ma situation personnel, insiste pour que je viens vivre chez eux le temps du confinement, elle ne veut pas que je reste seul enfermé, sans même pouvoir sortir travailler

J'avoue que j'hésite, rester seul des journées complètes , dans une maison, un peu vidée depuis la séparation, sans la TV, ou acces Internet
Ne pas pouvoir sortir comme je le veux
Ne pas pouvoir travailler

Faire un peu d'exercices, lire, d'accord, mais je ne vais pas faire 8 heures de sport par jour :TFR268:


Je pensais même à quitter la France, envie de profiter pour voyager, mais même les pays frontaliers ferment leurs frontières peu à peu
Si c'est pour partir, mais ne pas pouvoir revenir :roll:

voilà une tranche de vie, on est tous impactés, chacun à sa manière,
Perso je ne pense pas pouvoir rester enfermé chez moi aussi longtemps
Je sortirais avec masque ffp2 et gant latex (j'en ai en stock, depuis longtemps via le boulot)
si ça peut rassurer les gens que je sorte couvert :D
et surtout
je vais préparer de l'argent liquide, car je vais en payer des amendes :aras_qui: :angel4:


Mais naaaaaaaaaaaan :affraid:

Désolé pour toi brako, je sais que tu y as bien bossé dans cette maison.
Dans ton malheur au moins tu n'es pas enfermé dans un appartement sans balcon ;)


Perso au boulot avec une montre qui supporte la javel :angel4:
Image
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Et vous le Covid-19........

Messagepar brakmar33 » 18 Mar 2020, 16:44

Steflounissart a écrit:
Mais naaaaaaaaaaaan :affraid:

Désolé pour toi brako, je sais que tu y as bien bossé dans cette maison.
Dans ton malheur au moins tu n'es pas enfermé dans un appartement sans balcon ;)


Perso au boulot avec une montre qui supporte la javel :angel4:
Image



oui, j'ai beaucoup bosser, le cotés positif, j'ai fais une plus value énorme en à peine 3 ans, car on a fait beaucoup de choses nous même, surtout moi :w:
Et on a acheté quand les prix étaient un poil plus bas




T'inquiète, je vis seul dans la maison depuis le lendemain de la tempête Amélie, cet a dire depuis début novembre
Je suis un peu habitué mais au moins je sortais bosser et j'avais mon chien et Internet difus_banana

Depuis le 29 février j'ai plus la box orange
J'ai commandé une box chez Sosh tout à l'heure, tanpis pour le delais de plusieurs jours, j'aurai du le faire des le 1 mars :banging:
(J'attendais d'avoir la confirmation de mon futur logement
Pour ouvrir un abonnement fibre avec leur promo jusqu'au 30 mars, tanpis pas de promo, ici je suis en ADSL)

Et depuis 1 semaine et demie, elle a prit le chien, qui était ma seule compagnie quand je rentrais du taf.

J'ai même pas l'excuse du chien pour sortir promèner :angel4:

Mais je suis pas en dépression je vous rassure, je m'ennuie un peu par moment, mais j'ai pas envie de me pendre :186d5539:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités