Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Problème avec un point relais

Messagepar Galli » 24 Fév 2020, 10:02

Bonjour,

je fais face à un problème incroyable :shock:

J'ai commandé une montre sur Ocarat avec livraison en point relais. Je reçois un mail comme quoi mon colis est arrivé et je me rend au point relais le lendemain.
Et là j'apprend que mon colis a était retiré par une autre personne......qui porte le même nom et même prénom que moi :shock:
Et le commerçant de m'avouer qu'il a fait une boulette: il a donné le colis à la soeur du gars qui était venue elle même pour chercher un colis à elle. Donc ce con a donné un colis sans demander une pièce d'identité en plus......... :banging:

Et bien sur, sur le site Ocarat il y a la confirmation comme quoi j'ai retiré le colis :banging:

Bref, qu'est-ce que je peux faire? Cela ne m'est jamais arrivé.
J'ai laissé mon numéro au commerçant qui s'attend à revoir la cliente (c'est un boulanger), il m'avais l'air honnête (mais un peu con pour le coup). Et j'ai envoyé un message sur le site Ocarat.

est-ce que je peux contacter la société qui gère "relais colis" vous croyez? Parce que bon le boulanger n'a pas demandé la pièce d'identité.....
ou bien Colissimo? Mais eux n'ont rien à voir avec la bourde de cet idiot je pense :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Problème avec un point relais

Messagepar Reno » 24 Fév 2020, 10:23

Décidément…


Faut contacter Mondial Relay (si c'est d'eux qu'il s'agit).

https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/

Pour leur signaler ce qui s'est passé.


Bon là apparemment, j'imagine que ça va se régler simplement quand la personne qui a embarqué le colis par erreur le rapportera. En tout état de cause, fais quand même le signalement auprès du transporteur (Mondial Relay ou autre), puisque le vendeur (Ocarat) n'y pourra pas grand chose.


Très honnêtement, j'utilise les points relais depuis un moment, et c'est assez fréquent que les commerçants ne demandent pas de pièce d'identité (même qu'on n'est pas "connu"). C'est vrai que c'est un peu léger.


Ma dernière livraison a eu un soucis un peu différent : je reçois Lundi dernier un SMS m'annonçant que mon colis était arrivé au point relais… je m'y rends une heure plus tard, et là, on commence à chercher partout avec la fille qui tenait la boutique ; rien à faire, de toute évidence, mon colis n'était pas là :102:

Plus inquiétant, il n'apparaissait pas dans son suivi informatique :?

Par acquis de conscience, je suis allé à l'autre point Mondial Relay de la ville (là où je vais d'habitude), mais là-bas non plus, aucune trace de mon colis.

Finalement, mon paquet n'a été livré que le lendemain matin, alors qu'il apparaissait comme 'disponible' sur le suivi en ligne depuis la veille :evil:




Ce qui est bien, quand on est à la cambrousse, c'est qu'à chaque fois, c'est 15 bornes aller-retour pour rien :icon_ronchon:


En tout état de cause, j'avais ouvert un dossier dès le premier jour, au cas où le colis aurait été perdu/volé difus_to_keep_order
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Problème avec un point relais

Messagepar Galli » 24 Fév 2020, 10:51

Merci pour ta réponse Reno.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce système de livraison: auparavant je traversais la rue et je me rendais au bar tabac. Forcément le buraliste me connaissais bien.

Maintenant j'ai déménagé et je dois faire 25min de route pour me rendre au point relais le plus proche.
La première fois c'est une coiffeuse qui me dit qu'elle na pas reçu mon colis (une montre à 250€ tout de même) :Monkeyz: Après avoir contacté le site, j'y retourne et là elle me sort: ha ben oui je l'ai trouvé, vous auriez pu me dire que c'était une petite boîte......genre c'était de ma faute en plus :banging:
Bref que des merdes depuis mon déménagement.

Moi c'est colissimo (les pires).
Mondial relay je ne peux pas rentrer le code, et relais colis il n'y pas Ocarat dans la liste d'enseigne..
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Problème avec un point relais

Messagepar Reno » 24 Fév 2020, 12:49

Galli a écrit:Merci pour ta réponse Reno.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce système de livraison: auparavant je traversais la rue et je me rendais au bar tabac. Forcément le buraliste me connaissais bien.

Maintenant j'ai déménagé et je dois faire 25min de route pour me rendre au point relais le plus proche.


Les joies de la vie à la campagne :avatarshifter: gilet jauned difus_rocker


La première fois c'est une coiffeuse qui me dit qu'elle na pas reçu mon colis (une montre à 250€ tout de même) :Monkeyz: Après avoir contacté le site, j'y retourne et là elle me sort: ha ben oui je l'ai trouvé, vous auriez pu me dire que c'était une petite boîte......genre c'était de ma faute en plus :banging:


:shock: ah ouiiiiii quand même
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Problème avec un point relais

Messagepar LeNissart » 24 Fév 2020, 13:15

Ouais là le boulanger a dé....... msp_sleep , il a tout faux .Donner un colis sans vérifier l'identité ou le flash code . Tu devrais être au minimum remboursé par Point Relais voire le boulanger . Une petite chance aussi que la dame ramène le colis au Point Relais

Contact rapidement Point Relais et explique leur que le colis a été remis a la mauvaise personne .Tous les transporteurs ont des problèmes, perso j'ai eu des soucis avec UPS et La Poste qui sont pas mal aussi msp_unsure . Contact vite le Service client point relais msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4895
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Problème avec un point relais

Messagepar Galli » 24 Fév 2020, 13:24

Merci pour vos réponses :Canotier:

Le site Ocarat ma répondu: ils ont communiqué avec Colissimo qui leur ont transmis une preuve de livraison de mon colis avec une signature (surement celle de la femme donc)
Ocarat me demande une photocopie de ma carte d'identité avec une lettre signée comme quoi j'atteste sur l'honneur n'avoir rien reçu. J'ai dans l'idée qu'ils vont comparer les signatures :thumbsup:

En tout cas je suis plus rassuré car j'étais désemparé sur le coup, je ne savais pas à qui m'adresser. :angel4:

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: Problème avec un point relais

Messagepar Isabel-78 » 24 Fév 2020, 13:25

Alors là..... C'est un coup de mal chance....demande de remboursement direct :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités