Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Cas de conscience

Messagepar Reno » 18 Juil 2019, 11:28

lau84 a écrit:C'est une grande question...
Imaginons que j'achète une belle montre en VP à un prix absolument délirant. Disons le 1/4 de sa valeur (prix public) Genre une Eterna manufacture par exemple (comme ça il a consensus sur l'idée d'une belle montre) je la met en vente quelques jours après l'avoir reçu la moitié de son prix (public toujours). Un acheteur se pointe me la prend immédiatement et considère qu'il a fait une super bonne affaire. Imaginez, il a payé sa montre neuve 2000 balles au lieu des 4000 affichés en boutique! Quant à moi ben j'aurais également fait une bonne opération.
Cela doit-il me poser un cas de conscience ou puis-je considérer que cela aura été une opération gagnant-gagnant et que du coup tout le monde est content?


C'est clairement gagnant-gagnant.

Tu as été là au bon moment, lors de la vente privée. C'est la prime à la bonne affaire.



Le mec arrive après coup, et obtient quand même la montre à -50% du prix public, il fait toujours une super affaire.



Après, le truc que ça nous dit, c'est que les revendeurs traditionnels margent comme des porcs, mais c'est un autre sujet.
Que tu touches le produit au "prix usine" (je ne dirais même pas au prix de gros) grâce aux ventes privées, c'est tout bénef.

J'ai dans l'idée qu'un jour ou l'autre, les fabricants auront tous leur boutique en ligne et vendront au prix "normal" (prix des ventes privées actuelles).


Seules les marques "de luxe" resteront avec des boutiques en dur, parce que sa clientèle aime le théâtre, et a besoin d'être dans un cadre un peu magique, entouré d'attentions, qu'on lui parle doucement, qu'une vendeuse élégante lui susurre à l'oreille les charmes de l'Orient, les rivages lointains, et le chant des goélands au soleil couchant sur une mer d'huile… difus_angelic

Sans ça, le pékin moyen, il veut sa tocante, et si possible, sans devoir hypothéquer son pavillon de Neuily sur Marne, merci bien.




Mais là, t'as payé -70%, tu revends à -50%, l'acheteur final, s'il veut vraiment le modèle, la réalité c'est qu'il ya gagné 50% par rapport au prix en boutique.

Après, peut-être que 2 ans plus tard (ou dans 6 mois), patatra, récession, licenciements en pagaille, effondrement financier, marché horloger moyen de gamme qui s'enfonce dans l'abîme, la marque fout la clé sous la porte et tu retrouves le modèle en question en solderie à -80%, mais je dirais que ça, malheureusement, c'est le jeu ma pauvre Lucette


Et j'ai dans l'idée qu'on aura d'autre soucis en tête à ce moment-là :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cas de conscience

Messagepar lau84 » 18 Juil 2019, 12:15

Si je mettais en vente ma Royal two time zone à disons 2300€ ici... Je penses qu'il aurait quelques grincements.
Oublions le fait qu'elle n'est pas neuve et qu'on la trouve sur chrono24 à ce tarif en ocase, voir parfois moins cher. Concentrons-nous exclusivement sur le prix que je l'ai acheté et son dernier prix de vente neuf connu chez Eterna (4800 si ma mémoire est bonne) et celui auquel je serais prêt à la revendre....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5114
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités