Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Cas de conscience

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 20:11

mephissto a écrit:
HippO a écrit:Ah oui mais attends ça me dit quelque chose cette histoire, tu l'avais posté sur reddit ?
Oui j'en avais parlé sur Reddit mais en commentaire d'un post sur le sujet ^^

Sinon j'en avais rapidement parlé ici aussi :)


Bon ben j'ai du lire ça ici alors :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Cas de conscience

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 20:12

Steflounissart a écrit:De mon côté je retrouve minimum 3 colis par mois (ne mettant pas destinés) dans mon jardin...
Je les rapporte tous à la bonne adresse, souvent dans mon lotissement.

J'ai commandé sur Amazon une tablette, qui par 2 fois ne m'est jamais parvenue, pourtant soit disant quelqu'un a signé reception. La 3eme fois apres une longue bataille j'ai fini par la recevoir..

J'ai trouvé lundi un téléphone, ni une ni deux j'ai cherché dans les contacts "maman" et j'ai pu rendre le téléphone à sa jeune propriétaire.

L'an dernier, une enveloppe, intitulée "Mme X loyer mois de mars" avec 950€ en liquide :affraid:
Je n'en ai pas dormi de la nuit, mais dès le lendemain, je suis allé chercher qui pouvait être Mme X, et après enquête c'était bien son enveloppe.

Il y a quelques mois, idem avec un portefeuille d'une touriste, direction commissariat.

Je dors sur mes deux oreilles chaque soir, en me disant que j'aimerai qu'on fasse de même pour moi msp_thumbup



Putain ce saint :angel4: dis moi tu te balades avec une auréole non ? et la je ne parle pas vêtements ni météo.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Cas de conscience

Messagepar Untel » 17 Juil 2019, 21:13

HippO a écrit:Bon tfaçon c'est rendu, après je m'attendais pas non plus à ce qu'on me saute au cou :D je n'attendais rien d'ailleurs.

Mais bon un simple "merci c'est gentil de nous l'avoir rapporté" ou un truc du genre c'était pas cher payé :roll:

En effet, ça aurait été la moindre des choses.
Quel con. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cas de conscience

Messagepar Steflounissart » 18 Juil 2019, 06:37

HippO a écrit:
Steflounissart a écrit:De mon côté je retrouve minimum 3 colis par mois (ne mettant pas destinés) dans mon jardin...
Je les rapporte tous à la bonne adresse, souvent dans mon lotissement.

J'ai commandé sur Amazon une tablette, qui par 2 fois ne m'est jamais parvenue, pourtant soit disant quelqu'un a signé reception. La 3eme fois apres une longue bataille j'ai fini par la recevoir..

J'ai trouvé lundi un téléphone, ni une ni deux j'ai cherché dans les contacts "maman" et j'ai pu rendre le téléphone à sa jeune propriétaire.

L'an dernier, une enveloppe, intitulée "Mme X loyer mois de mars" avec 950€ en liquide :affraid:
Je n'en ai pas dormi de la nuit, mais dès le lendemain, je suis allé chercher qui pouvait être Mme X, et après enquête c'était bien son enveloppe.

Il y a quelques mois, idem avec un portefeuille d'une touriste, direction commissariat.

Je dors sur mes deux oreilles chaque soir, en me disant que j'aimerai qu'on fasse de même pour moi msp_thumbup



Putain ce saint :angel4: dis moi tu te balades avec une auréole non ? et la je ne parle pas vêtements ni météo.


Même pas, pour moi c'est normal... Je n'arrive pas à garder quelque chose qui n'est pas à moi., pour lequel je n'ai pas suer pour l'acquérir.
Encore un exemple, samedi dernier je trouve 1 billet de 5€, 100m plus loin il y avait un sdf. Bin je le lui ai donné msp_thumbup

C'est clair qu'acheter une montre 2€, et la vendre 100 fois le prix je ne pourrais pas non plus ;)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Cas de conscience

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Juil 2019, 07:00

Le fait qu'il existe encore des gens comme toi me fait réfléchir à deux fois sur le regard tellement négatif que je porte sur l'espèce humaine.

Il y a quelques années, aux 24 Heures Moto, j'ai aussi trouvé un Ericsson par terre le samedi soir au village de la course.
En fouillant dans les contacts, j'ai réussi à retrouver le propriétaire, le rappeler sur le numéro d'un des potes avec lequel il était venu et lui refiler son turlu.
Il n'en revenait pas, le gars.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Cas de conscience

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 10:11

Bravo à vous deux les gars :thumbsup:


Steflounissart a écrit:
C'est clair qu'acheter une montre 2€, et la vendre 100 fois le prix je ne pourrais pas non plus ;)



De ce coté là je n'ai aucun scrupule, j'estime que c'est parfaitement mérité.
Sans compter le temps et l'énergie que ça prend avant, pendant et après. Entre cibler les lieux, se coucher tôt la veille (un dimanche) pour être sur le pied de guerre à 6h du mat', la route, des fois loin, trouver et négocier, restaurer (ça demande du temps et du matériel), trouver le strap qui va bien et qui n'est pas gratuit. Rien qu'avec ça la montre à déjà pris pas mal de valeurs. Et pour le vendeur ben c'est lui qui fixe les prix, nan franchement (on est peut être plus tolérant avec sois-même je le reconnais) mais je ne vois aucun manque d'éthique ni l'impression d'avoir lésé ou arnaqué qui que ce soit dans le processus. Pour moi tout le monde y gagne
Certains plus que d'autres :) mais ça c'est le jeu de la vie.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Cas de conscience

Messagepar Steflounissart » 18 Juil 2019, 10:32

Je n'ai pas mis émis de jugement à ce sujet...
Si je devais en émettre un, cela serait qu'entre passionnés amateurs on devrait se faire des prix d'amis, mais je te rassure tout le monde ne pense pas comme moi ici :icon_eyes: le sujet ayant été abordé de nombreuses fois.

Force est de constater que tu as eu raison, puisque l'acheteur ne devait pas avoir le couteau sous la gorge.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Cas de conscience

Messagepar HippO » 18 Juil 2019, 10:37

J'avais bien compris ;)

D'ailleurs j'ajoute qu'a la base je ne le fais absolument pas dans l'idée de gagner de l'argent (pas encore :aras_qui: ) mais juste pour moi.

Je me suis décidé à revendre quelques trucs pour éponger d'autres dépenses horlogères.

Et je suis bien évidement toujours prêt à faire un prix pour un membre de MGN. (pas d'une personne avec 3 messages ou qui poste une fois l'an).
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Cas de conscience

Messagepar lau84 » 18 Juil 2019, 11:10

C'est une grande question...
Imaginons que j'achète une belle montre en VP à un prix absolument délirant. Disons le 1/4 de sa valeur (prix public) Genre une Eterna manufacture par exemple (comme ça il a consensus sur l'idée d'une belle montre) je la met en vente quelques jours après l'avoir reçu la moitié de son prix (public toujours). Un acheteur se pointe me la prend immédiatement et considère qu'il a fait une super bonne affaire. Imaginez, il a payé sa montre neuve 2000 balles au lieu des 4000 affichés en boutique! Quant à moi ben j'aurais également fait une bonne opération.
Cela doit-il me poser un cas de conscience ou puis-je considérer que cela aura été une opération gagnant-gagnant et que du coup tout le monde est content?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5013
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Cas de conscience

Messagepar Kashio » 18 Juil 2019, 11:24

Le juste prix, c'est celui auquel le vendeur consent à vendre et l'acheteur consent à acheter.
Il n'y a pas de cas de conscience à avoir. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités