Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar chewo » 16 Oct 2023, 13:44

triste aussi.
la réalité est arrivée lors des changements de seconde mi temps. Y a eu une vraie difference du banc Sud af, chose que nous n'avons pas senti de notre coté. le nbre de fois ou nous avions la balle mais reculions :banging:

l'arbitre c'est anecdotique. Si nous avions concretisé le second essai très peu de temps après le premier... si ramos n'avait pas touché la barre centrale... si il n'avait pas été contré... Par contre, Kolbe mon dieu , il etait survolté :icon_respect:

bref décu car je pense qu'il y avait la place , que le parcours de nos bleus depuis 2/3 ans nous donnait de l'espoir... mais la réalité nous a rattrapé :cry2:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2023, 23:32

1 point + 1point + 1 point = ... Champion du monde :aras_qui:

Les Sprinboks méritent-il ce nouveau titre ? :think: ... oui parce qu'ils ne sont pas là par hasard, oui pour l'ensemble de leur saison, oui parce qu'ils ont été costauds et parce qu'il faut bien un p'tit coup de pouce du destin :D

Mais sur ce match, pour moi, les meilleurs c'était ... les Blacks msp_thumbsup Très vite à 14 et pourtant 2 essais à 0 avec la manière :thumbsup: Mais v'là l'arbitre refuse le premier essai :cartonrouge: et le buteur black n'a pas eu ce petit brin de réussite qu'il faut avoir pour gagner.



Bref ... Afrique du Sud 4 - 3 Nouvelle- Zélande ce sont les verts les plus titrés :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar vitiflor » 29 Oct 2023, 11:03

Le premier essai y avait un avant manifeste dans le regroupement black précédent l'essai.Mais faut reconnaitre qu'a 14 ils ont pas été loin de gagner.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar LeNissart » 29 Oct 2023, 14:31

Oui les sud Af on gagnait et il son champion mais franchement leur style de jeux ce n'est pas le rugby que j'aime, aucun plaisir à regarder. Déboîter des mecs ça va 10 minutes mais bon. Et leur " bunker " c'est n'importe quoi, une con...e de plus Image. Et ce carton rouge c'est honteux pour moi. Il a tué le match.

Plus il y a d'arbitre, terrain & vidéo, et plus des erreurs grossières ne sont pas signalées. Non cette coupe du monde ne restera pas dans les souvenirs sauf pour les Sud Af bien entendu. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Flexy5 » 29 Oct 2023, 14:54

LeNissart a écrit:Oui les sud Af on gagnait et il son champion mais franchement leur style de jeux ce n'est pas le rugby que j'aime, aucun plaisir à regarder. Déboîter des mecs ça va 10 minutes mais bon. Et leur " bunker " c'est n'importe quoi, une con...e de plus Image. Et ce carton rouge c'est honteux pour moi. Il a tué le match.

Plus il y a d'arbitre, terrain & vidéo, et plus des erreurs grossières ne sont pas signalées. Non cette coupe du monde ne restera pas dans les souvenirs sauf pour les Sud Af bien entendu. ;)


Je ne regarde que très peu le rugby mais j'aime bien de temps à autre.
J'ai un peu suivi cette CDM de mon oeil très amateur mais je te rejoins sur le fait que je n'aime pas du tout le style Sud Af'. Chacun ses goûts certes.

Idem pour cette histoire de bunker : combien de fois nous avons pu voir des actions identiques voir plus "assassines" que celle du rouge de la N-Z ?!
Je peux comprendre la décision ici, mais il aurait alors fallu aussi l'appliquer à de nombreuses autre actions dans les matchs précédents AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Flexy5
Passionné
 
Messages: 395
Inscrit le: 13 Déc 2017, 20:35

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Goulven » 29 Oct 2023, 15:28

Les SudAf ont, une fois de plus, bénéficé de largesses d'arbitrage. Curieusement, leurs coups de boule sont toujours involontaires et excusables.
Je vois peut-être le mal ou il n'est pas, surement un post-traumatique 95. Ben o'keeffe va-t-il recevoir une Black Bay en cadeau de la part de la fédération Sud-africaine ? A sa place, je la réclamerais, en son temps Derek Bevan y a eu droit (et en or, ... sa prestation valait au moins ça).
Dernière édition par Goulven le 31 Oct 2023, 16:07, édité 1 fois au total.
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar LeNissart » 31 Oct 2023, 15:20

Flexy5= " dem pour cette histoire de bunker : combien de fois nous avons pu voir des actions identiques voir plus "assassines" que celle du rouge de la N-Z ?!
Je peux comprendre la décision ici, mais il aurait alors fallu aussi l'appliquer à de nombreuses autre actions dans les matchs précédents AMHA."


C'est ça, l'homogénéité des règles. Aucun arbitre n'applique les règles de la même manière, normale nous dit ont les décisions sont à Image l'appréciation de l'arbitre. Résultat les équipes ne sont pas arbitrées de la même façon. Et j'ajoute que la nationalité de l'arbitre joue beaucoup sur ses décisions. L'arbitrage est pour beaucoup Anglo-saxon, et je le dis cela nous a souvent été défavorable. Yane Barnes (arbitre de la finale) est, parait-il, le meilleur du monde.




Goulven: "Les SudAf ont, une fois de plus, bénéficé de largesses d'arbitrage. Curieusement, leurs coups de boule sont toujours involontaires et excusables.
Je vois peut-être le mal ou il n'est pas, surement un post-traumatique 95. Ben o'keeffe va-t-il recevoir une Black Bay en cadeau de la part de la fédération Sud-africaine ? A sa place, je la réclamerais, en son temps Derek Bevan y a eu droit (et en or, ... ça prestation valait au moins ça)."


Complètement d'accord et non tu ne vois pas le mal partout, quant à ce monsieur Derek Bevan lui il a la palme d'or. Acheté avec des cadeaux, des restaurants. Il se permettait même de tournée la tête devant les fautes en faveur des Français et disait " je regrette je n'ai rien vu ", l'essai de Benazzi il ne l'a pas vu aplatir.

Le vrais soucis c'est que la France ne pèse pas à l'I.R.B, même avec le meilleur championnat de rugby du monde. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 03 Fév 2024, 00:01

Image

C'est comme on dit ... se prendre une branlée :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar LeNissart » 03 Fév 2024, 11:55

Oh oui et une belle :msp_crying: , et perso je l'ai senti venir dès le premier 1/4 d'heures. Il faudrait aussi arrêté de se la raconter, on est les meilleurs, on a le meilleur joueur du monde les arbitres sont contre nous etc. Non ce qui compte c'est les victoires. Et ce qui est pénible c'est le charabia de Galthié pour expliquer ce match :msp_cursing: . Du grand n'importe quoi.

Vous allez voir si on bas l'Écosse on sera redevenu les meilleurs. :msp_glare:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le Coin des Rugbyman : Vive le Rugby

Messagepar Tictac40 » 03 Fév 2024, 20:47

Image


Quel match, mais quel match ! :shock:


Des gallois inexistants en première mi-temps et qui nous font un retour du tonnerre en seconde, un match comme je les aime msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités


cron