Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Envoi en Belgique

Messagepar monsieurbaron » 06 Sep 2011, 23:37

Salut les gens.
Je vous la fais courte : j'ai envoyé ma LE en Belgique le 29/08.
Le tracking indique qu'elle a été triée à Charleroi, donc en Belgique le 31.
J'ai demandé aujourd'hui et LE ne l'a toujours pas reçue.

Alors, est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps met un colis pour aller de France jusqu'à la Belgique ?
Sachant que je ne l'ai pas assurée ( :banging: ) est-ce que quelqu'un sait si je vais avoir un recours en cas de perte/vol durant l'acheminement ?

Voilà, j'ai les nerfs.
monsieurbaron
 

Re: Envoi en Belgique

Messagepar Untel » 06 Sep 2011, 23:46

Ca sent pas bon là. :?
Pour les recours tout dépend du type d'envoi mais ça risque de ne pas aller loin.

En Colissimo par exemple, d'après le peu que je sais, l'assurance permet jusqu'à 1500€ de remboursement mais elle est optionnelle.
Sans assurance on ne peut espérer qu'un remboursement de 23€ par kilo. Au poids d'une montre ça ne va pas très loin.

Ca reste à vérifier, il y a peut-être des recours que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36424
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Envoi en Belgique

Messagepar alcofribas » 07 Sep 2011, 00:25

monsieurbaron a écrit:Salut les gens.
Je vous la fais courte : j'ai envoyé ma LE en Belgique le 29/08.
Le tracking indique qu'elle a été triée à Charleroi, donc en Belgique le 31.
J'ai demandé aujourd'hui et LE ne l'a toujours pas reçue.

Alors, est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps met un colis pour aller de France jusqu'à la Belgique ?
Sachant que je ne l'ai pas assurée ( :banging: ) est-ce que quelqu'un sait si je vais avoir un recours en cas de perte/vol durant l'acheminement ?

Voilà, j'ai les nerfs.

C'est grand la France, l'envoi se comptabilise en plate-formes et non en kilomètres, Charleroi-Paris, c'est un peu comme le Paris -Roubais, beaucoup de chutes et de crevaisons, pas beaucoup de plate-formes, mais peut-être un paquet mal ficelé, après ma mére est belge, la pauvre ,et mon oncle Gilbert est facteur à Bruges, Flandres occidentale, elle m'a jamais parlé, ma mère, de problèmes de courrier, donc pas de problèmes, pas de recours, peut-être une fausse adresse ? :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Envoi en Belgique

Messagepar monsieurbaron » 07 Sep 2011, 00:54

Ben écoute, non, normalement l'adresse est bonne.
J'ai ouvert une réclamation auprès de la poste belge.
On va voir.
monsieurbaron
 

Re: Envoi en Belgique

Messagepar lepoulpe » 07 Sep 2011, 07:14

aie ca pue ton histoire baron, pour les delais france belgique, le seul envoi que j'ai fait dans se sens a mis 7 jours ouvres de memoire.

concernant les recours aupres de la poste belge aucune idee. mais si sa marche comme en france tu l'a dans l'os mechemment.

bon on va tous allumer un cierge pour toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Envoi en Belgique

Messagepar Mark5 » 07 Sep 2011, 08:20

Hélas, comme l'a dit Untel, c'est au mieux 23 euros/kilo.
Mais je te rassure : même avec une assurance, tu dois fournir :
- La facture de l'objet envoyé.
- La preuve que c'est bien cet objet que tu as envoyé.
Ensuite ils étudient ton cas pendant 6 à 8 mois, puis ils te disent que les preuves apportées concernant la nature de l'objet sont insuffisantes et t'envoient bouler.
Et ça, c'est dans le cas d'un colis à destination de la France.
Pour l'étranger, c'est facile, ils vont te renvoyer vers la poste Belge, qui elle, te renverra vers la poste Française.
Quel beau système.

Tout cela est hélas du vécu.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Envoi en Belgique

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2011, 09:13

Et après, il y en a qui se demandent pourquoi je refuse de me faire envoyer une montre par la poste depuis que je suis en France, ou pourquoi de nombreux vendeurs sur eBay refusent d'envoyer des colis postaux vers la France et l'Italie !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Envoi en Belgique

Messagepar alcofribas » 07 Sep 2011, 11:25

Abbazz a écrit:Et après, il y en a qui se demandent pourquoi je refuse de me faire envoyer une montre par la poste depuis que je suis en France, ou pourquoi de nombreux vendeurs sur eBay refusent d'envoyer des colis postaux vers la France et l'Italie !

Amitiés,

Abbazz



hier, reçu d'Italie via la baie, look :

Image

Image

Paulette, tu es la reine des paupiettes :P :icon_gratgrat: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :icon_rr: :violent5:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Envoi en Belgique

Messagepar monsieurbaron » 07 Sep 2011, 11:27

Pas de quoi pavoiser, t'as ni le mouvement ni le cadran, pas même les aiguilles :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Envoi en Belgique

Messagepar alcofribas » 07 Sep 2011, 11:30

monsieurbaron a écrit:Pas de quoi pavoiser, t'as ni le mouvement ni le cadran, pas même les aiguilles :mrgreen:

on peut appeler ça un envoi sécurisé...la montre en kit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : berto et 85 invités