Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: "Tiens, Eterna, c'est Chinois"

Messagepar Abbazz » 05 Sep 2011, 21:56

Gédé a écrit:J'ai celle ci qui fut à mon père :
Image
Il l'a achetée entre 1978 et 1980, et elle fonctionne parfaitement bien.

Félicitations, très bel ensemble. J'adore le bracelet en galuchat. msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: "Tiens, Eterna, c'est Chinois"

Messagepar monsieurbaron » 05 Sep 2011, 22:00

alcofribas a écrit:donc imaginez un peu la perte de cet homme est un tsunami, sachant que le grand patron de kinder et nutella, Ferrero, lui ,aussi nous a quitté...à part les chinois, il y a peu de repreneurs ! je suis pas expert d'économie mondiale, mais on entre dans une nouvelle ère...


Oui, enfin c'est pas parce que Nicolas Hayek est décédé que le Swatch Group a fait faillite. C'est même tout le contraire.

Sur le reste tu as certainement raison; Les Chinois investissent en occident et s'implantent. En leur temps les USA faisaient sensiblement la même chose.
Les USA n'ont plus la main et les capitaux sont en Chine pour le moment. Après viendra l'Inde etc... sans doute. Jaguar est déjà une marque indienne.
monsieurbaron
 

Re: "Tiens, Eterna, c'est Chinois"

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2011, 22:01

:aloy: Le galuchat (1755 galucha, de Jean-Claude Galluchat, nom de l'inventeur, mort en 1774)1 est un cuir de poisson cartilagineux (de raie ou de requin) utilisé depuis longtemps en ébénisterie, gainerie, et plus récemment en maroquinerie.
À mi-chemin entre le cuir et le minéral, le galuchat est recouvert de perles de silice donc difficile à tanner. Il présente différents aspects : granuleux et brillant, ou bien poncé : dans ce cas, il est lisse et laisse apparaître une surface cloisonnée de petites cellules qui sont autant de petites rangées de perles scintillantes.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: "Tiens, Eterna, c'est Chinois"

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2011, 22:30

monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit:donc imaginez un peu la perte de cet homme est un tsunami, sachant que le grand patron de kinder et nutella, Ferrero, lui ,aussi nous a quitté...à part les chinois, il y a peu de repreneurs ! je suis pas expert d'économie mondiale, mais on entre dans une nouvelle ère...


Oui, enfin c'est pas parce que Nicolas Hayek est décédé que le Swatch Group a fait faillite. C'est même tout le contraire.

Sur le reste tu as certainement raison; Les Chinois investissent en occident et s'implantent. En leur temps les USA faisaient sensiblement la même chose.
Les USA n'ont plus la main et les capitaux sont en Chine pour le moment. Après viendra l'Inde etc... sans doute. Jaguar est déjà une marque indienne.

Oui, j'ai fait une mauvaise analyse, je savais pas que Swatch Group était si puissant, donc c'est pour rétablir l'équilibre,qu' un autre géant investit dans les montres.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: "Tiens, Eterna, c'est Chinois"

Messagepar monsieurbaron » 05 Sep 2011, 22:38

Le Swatch Group est très puissant. Assez pour faire chier tous ses concurrents quand ils parlent de ne plus leurs fournir d'ébauches ETA.
En même temps où seraient toutes ces marques sans Swatch et sans le Swatch Group ?
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités