Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

attention nouvelle arnaque

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2011, 18:26

bon je vous la fait courte

1- vous reperez une annonce de montre sur le bon coin qui a l'air tout a fait honnete
2 - renseignement vous appelez le mec mails et tout et tout...
3 - vous payez par paypal
4 - quelques jours apres message du vendeur vous dissant qu'ils a été cambrioler et que la montre a été volé,
5 - il vous demande d'ouvrir un litige affin de vous remboursez
6 - vous ouvrez le litige (et la vous recevez un faux mail de paypal, vous disant que vous aves été remboursez) en parallele le vendeur vous envoie un mail et demande la fermeture du litige car il dit vous avoir rembourser.
(les faux mail sont assez facile a reconnaitre l'adresse et de type paypal@yahoo.fr par exemple, une vraie adresse paypal sera tartanpion@paypal.fr)
7 - si vous fermez votre litige vous etes foutu votre fric et perdu a tout jamais.

en cas de doute il faut, controler son compte paypal, controler son compte bancaire, et eventuellement appeler la hot line paypal.

bon je vous rassure, rien de grave pour moi, j'ai recuperer mon fric et je n'ai plus qu'a repartir a la chasse a la speed, mais je voulais faire tourner l'info
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar Untel » 04 Sep 2011, 18:32

C'est bon à savoir, merci. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36423
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar loi » 04 Sep 2011, 18:35

Merci :thumbsup: de toute façon il y aura toujours des mecs qui trouveront d'autres astuces :banging:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar whysea » 04 Sep 2011, 18:47

lepoulpe a écrit:(les faux mail sont assez facile a reconnaitre l'adresse et de type paypal@yahoo.fr par exemple, une vraie adresse paypal sera tartanpion@paypal.fr)


Euh... non ... pour tous les paiements que j'ai pu recevoir, l'expéditeur du mail était une adresse yahoo, free ou autres... et mon compte paypal était bien crédité ;) - c'est l'adresse mail du payeur qui apparait

De toute façon je vais toujours me connecter à Paypal à réception d'un mail de paiement pour vérifier par principe
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar lepoulpe » 04 Sep 2011, 18:54

whysea a écrit:
lepoulpe a écrit:(les faux mail sont assez facile a reconnaitre l'adresse et de type paypal@yahoo.fr par exemple, une vraie adresse paypal sera tartanpion@paypal.fr)


Euh... non ... pour tous les paiements que j'ai pu recevoir, l'expéditeur du mail était une adresse yahoo, free ou autres... et mon compte paypal était bien crédité ;) - c'est l'adresse mail du payeur qui apparait

De toute façon je vais toujours me connecter à Paypal à réception d'un mail de paiement pour vérifier par principe


je parlais des mail envoyé par le staff de paypal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar Roque Basse » 04 Sep 2011, 18:58

merci de l'info, Le Poulpe
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

attention nouvelle arnaque

Messagepar monsieurbaron » 04 Sep 2011, 18:58

désolé pour la speed.
Combien ?
monsieurbaron
 

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar Reno » 04 Sep 2011, 19:02

:? Oh purée. Pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81686
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar loi » 04 Sep 2011, 19:10

Ah mais c'est pour la speed?????
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: attention nouvelle arnaque

Messagepar Mark5 » 04 Sep 2011, 19:33

Vraiment pad'bol !
Mais tout est bien qui fini bien.
Merci pour l'info camarade céphalopode.

PS : Tu sais que t'as plus ton avatar ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités