Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Tictac40 » 31 Jan 2024, 14:03

ergel a écrit:Pour moi Margerin ça restera toujours Lucien et sa banane :)


C'est ce qui me reste dans mes vagues souvenirs de ces BD :D mais je n'avais pas accroché.


Moi, question BD, je me suis plongé dans la série des " Amours fragiles "

Image


et celle des " 7 vies de l'épervier "

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar romuald21 » 31 Jan 2024, 21:19

Je me finis la trilogie de Justin CRONIN : le passage.

Franchement 3000 pages de pure bonheur

Il y a un siècle, le monde a sombré dans le chaos. Une épidémie, dont l'origine ne fut jamais identifiée, a transformé l'homme en mutant et réduit la civilisation à néant. Les derniers représentants de l'humanité vivent en colonie, luttant jour après jour pour survivre. Surgie de nulle part, une jeune fille vient à leur rencontre. Elle semble avoir 14 ans.
Elle en a 100 de plus.
Elle est venue sauver le monde.

Image
Image
Image
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 07 Fév 2024, 18:48

Après Fondation j'attaque: Fondation et Empire
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 07 Fév 2024, 18:52

Voilà qui ne me rajeunit pas :adodonic:

Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado :) (j'avais adoré)

Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 07 Fév 2024, 19:13

Reno a écrit:Voilà qui ne me rajeunit pas :adodonic:

Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado :) (j'avais adoré)

Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar PERFASETNEFAS » 07 Fév 2024, 19:49

j’ai terminé ‘ le nouveau Bartelt : "je ne suis pas malheureux".

C’est hilarant mais aussi poisseux de désespoir.
On rit souvent même si on a tout autant envie de pleurer ou de se pendre devant les exploits de ses personnages déjantés ,monstrueux et si humains.

https://www.causeur.fr/franz-bartelt-je ... eux-257278
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Reno » 07 Fév 2024, 20:00

lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.


Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...



Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar lau84 » 07 Fév 2024, 20:22

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.


Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...



Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).


Oui, la Psychohistoire science transcandée par Hari Seldon, qui doit prédire l'effondrement de l'Empire galactique et anticiper sa "refondation" en "protégeant" le savoir sur une petit planète au confin de la Galaxie du nom de Terminus. (je suis sur que tous ces noms te remettent dans l'imaginaire de l'histoire)
Je n'en dit pas plus pour ne pas Spoiler outre mesure.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar sbig77 » 07 Fév 2024, 22:14

lau84 a écrit:
Reno a écrit:Voilà qui ne me rajeunit pas :adodonic:

Je crois que c'étaient les premiers romans d'Asimov que j'ai lu quand j'étais ado :) (j'avais adoré)

Fondation - Fondation et Empire - Seconde Fondation :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.


J'ai relu les premiers sur les robots récemment, je me refais régulièrement des classiques de la SF .... Notamment, il y a quelques semaines, le meilleurs des mondes et 1984 .... Ces mecs étaient des génies de l'anticipation quand tu vois à quel point les sociétés qu'ils avaient imaginés sont proches de ce qu'on peut connaître aujourd'hui en Chine par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: **** Vous Lisez Quoi en ce Moment ? ****

Messagepar Untel » 07 Fév 2024, 23:27

lau84 a écrit:
Reno a écrit:
lau84 a écrit:Un maitre de la SF incontestablement. Je suis très surpris de la teneur "politique" des romans.


Ah ça oui, Fondation, de mémoire (ça commence sérieusement à dater dans mon souvenir), c'était l'utilisation de l'histoire comme science prédictive (un peu à la Minority Report) pour contrôler le développement des événements...



Dans la série des Robots, c'était moins palpable, on était plus dans le registre du roman policier futuriste (et il faut le dire, assez chiant).


Oui, la Psychohistoire science transcandée par Hari Seldon, qui doit prédire l'effondrement de l'Empire galactique et anticiper sa "refondation" en "protégeant" le savoir sur une petit planète au confin de la Galaxie du nom de Terminus. (je suis sur que tous ces noms te remettent dans l'imaginaire de l'histoire)
Je n'en dit pas plus pour ne pas Spoiler outre mesure.

J'ai prévu de lire tous les cycles de fondation quand je serai arrivé au terme de ceux de Dune.
A eux seuls les résumés m'ont donné l'eau à la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités