Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 12:53

alcofribas a écrit:Moi, je voulais agrandir le diamètre intérieur d'un boîtier pour faire rentrer un calibre plus gros, mais ça ne s'improvise pas, si tu as une idée. :icon_gratgrat:


A part de réaléser l'intérieur au tour de précision je ne vois pas, mais c'est totalement hors de mes faibles compétences.
Et encore, même en supposant que tu arrives à agrandir l'ouverture de la carrure, tu vas avoir un problème avec le fond de boitier qui ne pourra plus se fixer, que ce soit un clipsé ou un vissé, vu qu'il va "flotter" dans l'ouverture agrandie.

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 15:12

Pour "réaléser", il faut un tour. ou c'est qu on peut trouver ça, en ville? chez quel genre de métiers?
(pour le fond c'est pas trop grave, ça se change)

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 15:22

alcofribas a écrit:Pour "réaléser", il faut un tour. ou c'est qu on peut trouver ça, en ville? chez quel genre de métiers?
(pour le fond c'est pas trop grave, ça se change)


sur le forum usinagesPOINTcom ?

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 16:19

ah ouais, je n'ai pas trouvé, tu perces les oreilles, aussi ? :186d5539:

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 17:18

alcofribas a écrit:ah ouais, je n'ai pas trouvé, tu perces les oreilles, aussi ? :186d5539:
Non ... J'y glané juste des infos sur le travail du métal [emoji3]

Envoyé de mon Moto G (5) Plus en utilisant Tapatalk

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

14 Juin 2018, 17:25

Merci, je verrai plus tard avec une perceuse et un tour.

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

18 Juin 2018, 19:27

lesmontres a écrit:Pas mal du tout ton espace horloger! msp_thumbup

Quelle est ta technique pour percer les cornes de par en par?
Ça m'intéresse au plus haut point.


Salut ... chose promise chose due :aras_qui: donc viewtopic.php?f=22&t=20172#p699950

Dans ce cas c'était un perçage "hardcore" parce que les cornes n'étaient pas pré-percées.
Dans le cas de cornes pré-percées on peut directement partir avec le 1.3mm (ou plus fin ou plus gros suivant le projet).
Mais si on perce vraiment "gros" il vaut mieux faire 2, voire 3 passes successives.
Le max que j'ai fait c'était en 1.7mm pour poser des barres fixes sur un projet de military (je vais y mettre des barres et des tubes de Panerai 47mm ... c'est vraiment gros).
Le plus fin c'était en 0.9mm sur un boitier 36mm avec des cornes pleines et là le positionnement et le pointage m'ont pris un bon quart d'heure et quelques litres de sueur :186d5539:
Allez ... bonne lecture et j'espère que ça t'aidera :icon_eyes:

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

18 Juin 2018, 19:41

Merci, j'y vais de ce pas!! :icon_rapide:

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

18 Juin 2018, 20:08

Il faudrait que je poste une photo de mon petit univers horloger aussi.
Mais je voudrais pas faire peur à ceux qui me confient leur précieuse à restaurer.... :angel4:

Re: MON COIN "BRICOLAGE HORLOGER"

18 Juin 2018, 20:16

Mais non, vas-y :aras_qui:
Publier une réponse