Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Une petite histoire de SAV

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2011, 11:03

Laissez moi vous racontez comme on peut être agréablement surpris par un service après vente efficace.

Vous vous en souvenez peut-être, il y a peu ma Louis Erard Héritage day date a commencé à montrer de petits signes suspects.
Aiguilles qui bloquent à la mise à l'heure, traces de frottements sur aiguilles des heures et guillochage du cadran, réserve de marche réduite ce qui est peut être dû en fait aux aiguilles qui coincent à nouveau.
La montre est garantie, donc pas de souci. Juste un petit regret parce que j'apprécie la porter.
Je contacte les services de Louis Erard par mail en leurs demandant comment procéder. Première surprise, j'ai une réponse de la repsonsable du SAV dans l'heure, suivi de la liste des adresses en France envoyée par un commercial 10 minutes après. En étudiant cette liste, je m'aperçois que le seul SAV à proximité est aux Galeries Lafayette Montparnasse à Paris. A louis Pion pour être exact.
Je profite d'un déplacement pour m'y rendre entre deux rendez-vous. La vendeuse qui m'accueille est un peu embêtée et pas très compétente. Elle me dit que cela ne fait que deux semaines qu'ils vendent cette marque, qu'ils n'ont jamais eu de retour pour le moment, qu'ils n'ont donc pas l'adresse de l'atelier. Elle tente de contacter son responsable, mais sans succès. Au bout de 20 minutes pendant lesquelles j'ai regardé les modèles que Louis Erard et Frédérique Constant proposent, l'employée repousse la montre vers moi en me disant qu'elle ne peut pas la prendre en charge alors qu'elle n'a pas d'adresse où l'expédier. Elle me donne le numéro de la boutique pour que je rappelle une semaine plus tard pour savoir s'ils ont enfin l'adresse. Intéressante façon de prendre les choses pour un SAV.
Je fais ce que j'ai à faire et rentre chez moi le soir, avec la montre dans mon sac. Prévoyant plus ou moins de repasser sur la capitale autour du 20 août, je décide de ne pas recontacter Louis Erard pour leurs faire part de mon expérience décevante. Mais finalement j'annule mon déplacement, ce qui fait que je me retrouve dans la situation fâcheuse dans laquelle je ne voulais pas me retrouver, à savoir devoir programmer un voyage jusqu'à Montparnasse uniquement pour ma montre. Donc j'ai contacté la marque hier et me suis fendu d'un mail assez costaud.
Moins d'une heure après le responsable commercial France me contactait pour avoir mes coordonnées. La responsable SAV avec laquelle j'avais déjà été en contact m'envoie également un message pour me présenter les excuses de la part de la marque.
J'ai eu le responsable commercial au téléphone ce matin même. Il m'a proposé une expédition directe en Colissimo International directement pour les ateliers en Belgique. Il me remboursera le montant de l'expédition par chèque. Et il s'est engagé à aller mettre quelques choses au point chez Pion Montparnasse.
Inutile de dire que je suis très satisfait de la réaction de la marque. Il n'y a pas eu 24 heures depuis mon mail d'hier pour me plaindre de l'attitude empreinte d'amateurisme de la part de Louis Pion Montparnasse.

Et ils ignoraient chez Louis Erard qu'ils avaient affaire au Baron. :mrgreen:

Image
Notez les traces à 2,3,4h et 9,10,11h ainsi que sur l'aiguille des heures.
Image
monsieurbaron
 

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar ciccou » 24 Aoû 2011, 11:17

:Whaxatk:

le baron dans son plus pure style :thumbsup:

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2011, 11:47

il est fort ce baron
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar Santanderino91 » 24 Aoû 2011, 11:59

Mais est ce que la vendeuse était sexy ? msp_love
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2011, 12:36

lepoulpe a écrit:il est fort ce baron


Oh ben tu sais, là c'est surtout le service client LE qui est à féliciter. On verra lorsque la montre sera rentrée, mais le commercial France m'a bien dit de mettre mon nom partout pour que la montre soit identifiable.
Je vais aussi prendre des photos datées de la montre avant l'expédition. Si elle rentre dans un état pire qu'à l'aller, ça va chier.

Santanderino91 a écrit:Mais est ce que la vendeuse était sexy ? msp_love

bof. Tu sais, moi, c'est pas tellement la vendeuse que j'ai maté. Plutôt les montres en vitrine. J'ai passé pas mal de temps sur les Oris, FC et LE. De belles choses. Un beau régulateur LE avec cadran cotes de Genève (le Anniversary) et un grand chrono Héritage il me semble, tri-compax cadran gris clair et rehaut tachy.
monsieurbaron
 

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 14:54

Je viens de faire les photos avant l'envoi au SAV. Cela servira à justifier mes réclamations si un souci survient.
Néanmoins, cela m'a permis de comprendre ce qui ne va pas : l'aiguille des minutes butte dans un index. Celui de 11h pour être précis.
L'aiguille des minutes n'est donc plus enchassée correctement.
Je vous posterai des photos des dégats plus tard ainsi qu'une petite revue de tout à fait autre chose.
monsieurbaron
 

Re: Une petite histoire de SAV

Messagepar loi » 25 Aoû 2011, 15:46

Encore une qui a pris une ronflé :lol:

Woui woui photos et revue difus_banana
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités