Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar ailleurs » 23 Aoû 2011, 08:53

Je suis sur mac depuis os6, avant c'était atari. Mon grand qui petit à baigné la dedans tout petit préfère les pc, à prix égal, ils les trouvent beaucoup plus performants. Moi je reste mac, j'aime être entouré de belles choses et surtout je ne peux m'empêcher de me rappeler le d.o.s ..... quelle rigolade ......
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar whysea » 23 Aoû 2011, 09:07

j'aime bien les PC moi... je baigne dedans depuis... assez longtemps, j'ai du m'y habituer. a vrai dire je n'ai jamais eu de virus, les plantages sont excessivement rares, ça tourne plutôt bien de mon côté...

J'ai approché quelques mac : bon c'est joli mais c'est tout. je n'ai pas pris le temps de m'y accoutumer et je crois que j'aime trop "mettre les mains dans le camboui" pour que ça me plaise réellement (j'adore le DOS, faire des petits batchs qui servent à rien et toussa... :D )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar Mark5 » 23 Aoû 2011, 09:25

Bah moi, les PC et OS crosoft c'est un peu mon gagne pain.
Ceci dit, dans toutes les boites, y'a toujours quelques Macs. Souvent chez un membre de la direction.
Et faire fonctionner ça dans des environnements Windoz n'est pas toujours des plus simple.
J'ai rien contre, rien pour.
Mais je suis un peu comme Whysea : les mains dans le cambouis, ça me plait.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar Abbazz » 23 Aoû 2011, 09:38

whysea a écrit:j'aime bien les PC moi... je baigne dedans depuis... assez longtemps, j'ai du m'y habituer. a vrai dire je n'ai jamais eu de virus, les plantages sont excessivement rares, ça tourne plutôt bien de mon côté...

J'ai approché quelques mac : bon c'est joli mais c'est tout. je n'ai pas pris le temps de m'y accoutumer et je crois que j'aime trop "mettre les mains dans le camboui" pour que ça me plaise réellement (j'adore le DOS, faire des petits batchs qui servent à rien et toussa... :D )

Je plussoie amplement. Ah, les joies du fichier batch, ça donnait des ailes au DOS ! Et, s'il est vrai que toutes les versions grand public de Windows (je ne parle pas de NT / Windows 2000) avant XP étaient des bricolages instables et pleins de failles de sécurité, les versions récentes sont excellentes (Vista a été très décriée car c'est une version excessivement gourmande en mémoire).

Après, Mac ou PC, ce n'est pas le vrai débat. Le réel progrés, c'est de passer en logiciel libre AMHA. Mais j'ai trop de trucs bizarre qui ne tournent que sur PC pour basculer entièrement !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar Untel » 23 Aoû 2011, 09:55

Ah le logiciel libre.
Je me suis lancé sur Linux il y a quelques années. C'était pas mal.
Mais pour des raisons de compatibilité je travaillais surtout sur PC.

je travaille toujours dessus d'ailleurs et je n'ai pas vraiment de problème.
J'ai commencé avec Windows 3.1... Toute une époque.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36428
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar monsieurbaron » 23 Aoû 2011, 10:05

Moi je suis sur Mac. C'était le combo le moins cher pour ce que je voulais.
MacOS est super bien foutu et j'avoue qu'après 20 ans de PC tuné, bricolé, cracké, optimisé, patché qui tournait tous capots ouverts avec des ventilos réglables et un double monitoring, passé sur Apple m'a déstabilisé 15 jours et puis maintenant je suis plus efficace. Il y a des petits trucs à droite à gauche qui font bien gagner du temps.
Par contre oui, j'ai plus la main sur rien. PArfois ça fait chier, mais la plupart du temps j'ai pas de clés de base de registre à virer manuellement non plus. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: pour Mac convaincus !!!

Messagepar ailleurs » 24 Aoû 2011, 02:46

C'est vrai, jusqu'à mac os9, on pouvais encore jouer, ensuite avec leurs noms de bestioles, fertich (prononciation lorraine). A une époque, j'ai hésité (il y avait vivdoz 3), mais un confrère avait un logiciel pro qui ne marchait que sur mac, donc hotline gratos.
Moi je suis nul, alors les mains dans le cambouis ...... bof... déjà le boulot est dur, si en plus je dois devenir informaticien, niet.
Pour moi, l'ordi, c'est un outil, comme un crayon, du calque, rien de plus, il doit être beau, efficace et pas faire chier. Quand je vois tout ces bet galèrer..pffff....... j'ai de la peine.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités