Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: CINÉMA D'ANTAN • Combien de fois ?

Messagepar Reno » 07 Mar 2018, 09:38

vitiflor a écrit:Dans les années 70 j'allait beaucoup au cinéma.J''habitait en ville.
Les films que je suis allé voir 3 fois au cinéma si je me rappelle bien c'est :
Parfum de Femme de Dino Risi avec l'immense Vittorio Gassman , L'Arbre aux Sabots d'Ermmano Olmi (qui me rappellait un peu l'histoire paysanne de ma famille au 19 siècle)et dans un tout autre registre Orange Mécanique :x


Monsieur est cinéphile :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Je me suis acheté ma première télé en 1978.En couleur s'il vous plait.5500 francs ça faisait des sous à l'époque.Et mon premier magnétoscope en 1984 ou 1985 (5000 balles aussi)principalement pour enregistrer le tournoi des cinq nations (oui, oui yen avait que 5 à l'époque)car avec mon nouveau métier j'était souvent occupé le samedi après-midi.


La TENSAI couleur de mes parents, avec sa minuscule diagonale d'une quarantaine de cm (à tout casser) leur avait coûté 4500 balles (nous étions retombés sur la facture un jour par hasard :affraid: )

C'est vrai que ça coûtait un bras, à l'époque, mais par contre ça durait 20 ans.

D'ailleurs les deux fois où ils avaient changé de télé, les postes précédents fonctionnaient toujours.

Étudiant, j'avais ainsi récupéré leur tout premier poste Thomson (?) N&B que j'avais gardé quelque temps, avant de le remplacer à la fin des années 80 par un des premiers combis double K7 - Radio - mini télé 9 cm (lequel marche toujours également ; il se trouve dans notre salle de gym difus_banana )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CINÉMA D'ANTAN • Combien de fois ?

Messagepar Untel » 07 Mar 2018, 11:33

Tu as une salle de gym à domicile... Ça va, cool la vie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CINÉMA D'ANTAN • Combien de fois ?

Messagepar Isabel-78 » 07 Mar 2018, 12:00

Untel a écrit:Tu as une salle de gym à domicile... Ça va, cool la vie. :mrgreen:


Oui enfin, c'est juste une salle pour accueillir le club du troisième âge. Rien de transcendant en soi.

:mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: CINÉMA D'ANTAN • Combien de fois ?

Messagepar Reno » 07 Mar 2018, 12:07

C'est juste une petite pièce, hein msp_sleep




On y a foutu les deux bancs et le matos ; ça va, quoi difus_drag

Nan, franchement, rien de de délirant, la baraque fait moins de 100m²



Isabel-78 a écrit:
Untel a écrit:Tu as une salle de gym à domicile... Ça va, cool la vie. :mrgreen:


Oui enfin, c'est juste une salle pour accueillir le club du troisième âge. Rien de transcendant en soi.

:mrgreen:


:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités