Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar HippO » 14 Fév 2018, 15:10

Je savais pas que ce forum était autant éclaté.

Sinon pour apporter ma petite pierre et si vous me le permettez, voici des choses qui à mon sens devraient être améliorées.

- Mettre à jour le forum, tant sur le plan du design que des fonctionnalités, on se croirait en 1990 :D
- Avoir un admin qui n'est pas aux abonnés absents, d'ailleurs je me souviens que j'avais remonté un problème, 1 mois après rien n'est fait alors que ça prenait 2 minutes.
- Je trouve ça bizarre d'avoir 15 modos pour un forum de cette taille, ça ne sert à rien si ce n'est à créer des conflits, 1 admin pour la partie technique et 2/3 modos ça me parait amplement suffisant.
- Les catégories du forum sont à revoir, la partie " le prix des montres" je vois pas à quoi à elle sert :icon_gratgrat:
- Le fonctionnement de la partie vente c'est du n'importe quoi, opaque, déloyal, pas clair. Exemple tout bête, pourquoi quand une montre est vendue ne pas à minima attendre que le destinataire la reçoive avant de clore le topic ? ça permettrait de donner un avis sur la transaction et en cas d'eventuel litige c'est bien plus simple.
- pourquoi les noms des modos admin etc sonr affichés partout et avec des couleur flashy, on voit que ça, je vois pas vraiment l'intérêt ni qui ça intéresse
- Je remarque aussi un certain mépris ou plutôt désintérêt pour ceux qui ne font pas partie du "noyau dur" faudrait que ça change.


A côté de ça loin l'idée de vouloir critiquer pour critiquer, ce forum reste un des plus sympa à lire :thumbsup: et c'est uniquement dans l'idée de l'améliorer.


D'ailleurs vu que les dissensions semblent assez insolubles dans l'état, une idée que je lance comme ça : qu'en pensez vous si je crée un forum moderne, au top point de vue fonctionnalités, un joli design, des règles claires etc. (un vrai truc j'entends, pas un forum sur une plateforme gratuite)

Est-ce utopique d'imaginer rassembler tous les forums satellites autour d'un sujet qui nous passionne, en oubliant les vieilles rancœurs, le tout dans l'ordre et la bonne humeur ? (En sachant que je suis totalement neutre on ne pourrait m'accuser de prendre parti pour qui que ce soit).

Après ça j'espère ne pas me faire lyncher :lol:
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Isabel-78 » 14 Fév 2018, 16:01

HippO a écrit:Je savais pas que ce forum était autant éclaté.

Sinon pour apporter ma petite pierre et si vous me le permettez, voici des choses qui à mon sens devraient être améliorées.

- Mettre à jour le forum, tant sur le plan du design que des fonctionnalités, on se croirait en 1990 :D
- Avoir un admin qui n'est pas aux abonnés absents, d'ailleurs je me souviens que j'avais remonté un problème, 1 mois après rien n'est fait alors que ça prenait 2 minutes.
- Je trouve ça bizarre d'avoir 15 modos pour un forum de cette taille, ça ne sert à rien si ce n'est à créer des conflits, 1 admin pour la partie technique et 2/3 modos ça me parait amplement suffisant.
- Les catégories du forum sont à revoir, la partie " le prix des montres" je vois pas à quoi à elle sert :icon_gratgrat:
- Le fonctionnement de la partie vente c'est du n'importe quoi, opaque, déloyal, pas clair. Exemple tout bête, pourquoi quand une montre est vendue ne pas à minima attendre que le destinataire la reçoive avant de clore le topic ? ça permettrait de donner un avis sur la transaction et en cas d'eventuel litige c'est bien plus simple.
- pourquoi les noms des modos admin etc sonr affichés partout et avec des couleur flashy, on voit que ça, je vois pas vraiment l'intérêt ni qui ça intéresse
- Je remarque aussi un certain mépris ou plutôt désintérêt pour ceux qui ne font pas partie du "noyau dur" faudrait que ça change.


A côté de ça loin l'idée de vouloir critiquer pour critiquer, ce forum reste un des plus sympa à lire :thumbsup: et c'est uniquement dans l'idée de l'améliorer.


D'ailleurs vu que les dissensions semblent assez insolubles dans l'état, une idée que je lance comme ça : qu'en pensez vous si je crée un forum moderne, au top point de vue fonctionnalités, un joli design, des règles claires etc. (un vrai truc j'entends, pas un forum sur une plateforme gratuite)

Est-ce utopique d'imaginer rassembler tous les forums satellites autour d'un sujet qui nous passionne, en oubliant les vieilles rancœurs, le tout dans l'ordre et la bonne humeur ? (En sachant que je suis totalement neutre on ne pourrait m'accuser de prendre parti pour qui que ce soit).

Après ça j'espère ne pas me faire lyncher :lol:



Ton analyse est assez pertinente, mais pour essayer de te répondre d'une façon objective je te dirais que les rancœurs comme tu dis ne datent pas de ton arrivé sur le forum c'est à dire fin décembre 2017 si je ne me trompe pas. Cela à toujours existé.

L'administrateur désigne des modérateurs, donc dans ce cas là il nous chargent de faire le nécessaire sur ce lieu, tant bien que mal certaines fois.

Pour les couleurs c'est pour indiquer les vieux des jeunes :mrgreen:
Pour le nombre c'était pour anticiper une éventuelle bataille sur mgn.

Pour le côté rétro c'est comme l'esprit de MGN, on est simple et sans extravagance.

Pour un nouveau forum, tu es mignon mais pour rassembler il faudrais déjà que certaines mentalités changent et ça malheureusement c'est pas d'actualité.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar krkvoid » 14 Fév 2018, 16:12

Untel a écrit:
les histoires de modos , de ceux qui n'aiment pas l'un ou l'autre je m'en tamponne ...et c'est recurrent ici ...ce n'est pas la 1 ere fois ...
Ah mais ce n'est pas à toi que je faisais allusion.
En tout cas la personne en question a pris un mois de "vacances".


Yo !

Landrover aimerait bien que tu expliques à tous pourquoi tu lui as mis un mois de vacances avec tes gros muscles de modo

BQQ
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Fév 2018, 16:17

Isabel-78 a écrit:tu es mignon
Ah la p'tite carne... c'est pas à moi que tu dirais ça, hein ?
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Isabel-78 » 14 Fév 2018, 16:32

Nico_le_Normand a écrit:
Isabel-78 a écrit:tu es mignon
Ah la p'tite carne... c'est pas à moi que tu dirais ça, hein ?
msp_lol



Tout vient à point à qui sait attendre mon petit lapin. :angel4:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Fév 2018, 16:47

Je prends un ticket et je me mets dans la file d'attente, alors !
:lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Tardigrade » 14 Fév 2018, 21:56

Des fois, on se croirait vraiment à la cour de récré... niveau collège voire primaire.
C’est peut-être ça qu’il faudrait changer aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar neokony » 14 Fév 2018, 22:51

krkvoid a écrit:
Untel a écrit:
les histoires de modos , de ceux qui n'aiment pas l'un ou l'autre je m'en tamponne ...et c'est recurrent ici ...ce n'est pas la 1 ere fois ...
Ah mais ce n'est pas à toi que je faisais allusion.
En tout cas la personne en question a pris un mois de "vacances".


Yo !

Landrover aimerait bien que tu expliques à tous pourquoi tu lui as mis un mois de vacances avec tes gros muscles de modo

BQQ


https://www.youtube.com/watch?v=RKwnLBwVpsE

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neokony
Intéressé
 
Messages: 176
Inscrit le: 09 Déc 2017, 17:44

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar krkvoid » 14 Fév 2018, 23:09

neokony a écrit:
krkvoid a écrit:
Untel a écrit:
les histoires de modos , de ceux qui n'aiment pas l'un ou l'autre je m'en tamponne ...et c'est recurrent ici ...ce n'est pas la 1 ere fois ...
Ah mais ce n'est pas à toi que je faisais allusion.
En tout cas la personne en question a pris un mois de "vacances".


Yo !

Landrover aimerait bien que tu expliques à tous pourquoi tu lui as mis un mois de vacances avec tes gros muscles de modo

BQQ




:mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=hsrA4kNis0E

???
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Des idées pour se motiver ????

Messagepar Untel » 14 Fév 2018, 23:46

Mouarf, les comiques... Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités