Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Pour ou contre la suppression des heures d'été?

Contre
3
75%
Pour
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Changement d'heure

08 Fév 2018, 21:12

Bonjour ce soir a été parlé de l'intention de l'union Européenne d'abandonner l'heure d'été. Une mesure scandaleuse car à 6h du matin on n'est pas forcément réveillé mais à 21h si. on verrait donc la nuit plus tôt et le morale serait en berne.

En plus si on voulait s'adapter, on devrait se réveiller plus tôt l'été et cela basculerait notre organisation.

Bref du grand et n'importe quoi.

J'attends votre avis pour savoir si vous êtes d'accord ou pas avec cette mesure et quelles sont vos arguments.

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 10:40

Moi je suis contre le changement d'heure car cela use le système de la mise à l'heure ! :mrgreen:

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 11:07

Ces changements d'heure m'ont toujours passablement gonflé.

Je préfère le changement ou on dors "une heure de plus" le matin... C'est été ou hiver?? :icon_gratgrat:

De plus, est ce que ça fait réellement des économies d'énergie....????

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 11:09

lesmontres a écrit:...
Je préfère le changement ou on dors "une heure de plus" le matin... C'est été ou hiver?? :icon_gratgrat:
...

C'est quand on passe à l'heure d'hiver, on recule d'une heure donc une heure de plus au fond du lit.

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 11:36

On ne passe pas à l'heure d'hiver.
On revient seulement à celle - normale - qui avait cours avant l'instauration du changement en 1976.
UTC + 1 en hiver, UTC + 2 en été. La première me semble nettement plus naturelle que la seconde, d'ailleurs.

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 11:58

Untel a écrit:
lesmontres a écrit:...
Je préfère le changement ou on dors "une heure de plus" le matin... C'est été ou hiver?? :icon_gratgrat:
...

C'est quand on passe à l'heure d'hiver, on recule d'une heure donc une heure de plus au fond du lit.



Et c'est celle-ci qui devrait être toujours en place.

Quand il y a changement je suis toute chamboulée. :x

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 12:07

Isabel-78 a écrit:
Untel a écrit:
lesmontres a écrit:...
Je préfère le changement ou on dors "une heure de plus" le matin... C'est été ou hiver?? :icon_gratgrat:
...

C'est quand on passe à l'heure d'hiver, on recule d'une heure donc une heure de plus au fond du lit.



Et c'est celle-ci qui devrait être toujours en place.

Quand il y a changement je suis toute chamboulée. :x

J'ai toujours eu la chance d'échapper à ça.

Re: Changement d'heure

19 Fév 2018, 13:50

WINGS a écrit:Moi je suis contre le changement d'heure car cela use le système de la mise à l'heure ! :mrgreen:

Ou pas... :mrgreen:
Publier une réponse