Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 20:53

Santanderino91 a écrit:C'est surtout les possesseurs de rolex que j'aime pas trop. Un peut comme un benêt qui croit qu'acheter une rolex au magasin lui donne la science infuse horlogère. Et j'aime presque autant le prix.
Sinon GMT MASTER II au moins 8000 euros, toujours pas de date rapide. La honte, ils doivent bien se foutre de la gueule des clients quand ils regardent le bénéfice de fin d'année.


Tu sais, la date rapide....
monsieurbaron
 

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 20:55

Et pour si ça ne suffisait pas, kerangaro de FAM a revendu ça à moins de 1200 euros :
Image
Elle se permet le luxe d'avoir des aiguilles retrograde en plus de toutes les fonctions de la rolex gmt MII.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 20:59

Santanderino91 a écrit:Et pour si ça ne suffisait pas, kerangaro de FAM a revendu ça à moins de 1200 euros :
Image
Elle se permet le luxe d'avoir des aiguilles retrograde en plus de toutes les fonctions de la rolex gmt MII.


Tu sais, comment te dire, Ro, c'est TON obsession.
Nous, dans l'absolu on trouve que c'est...

... une marque.

Mon oncle n'en n'a même pas. ;)
monsieurbaron
 

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 21:01

Si il en a pas une avant 50ans... msp_lol
Et ma marque préférée c'est seiko les mecs :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47


Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2011, 12:18

alcofribas a écrit:http://vimeo.com/6917751 http://vimeo.com/6917751


Pas très malin de jouer à ça avec une montre dont les aiguilles comportent des tubes de tritium... :roll:
monsieurbaron
 

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar lepoulpe » 19 Aoû 2011, 13:01

je ne vois pas ou est le soucis :aras_qui:


sinon dans le genre test a la con on a ca aussi

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar ciccou » 19 Aoû 2011, 13:37

Salut

Le tritium et très peut intrusif , il faudrait avoir le nez sur les tubes quant on les casses pour en ingérer et au pire il est évacué rapidement

c'est un des isotope les moins dangereux , juste une pellicule d'eau stop ces radiation , ce n'est pas pour rien qu'on l'a autorisé dans les montres ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2011, 13:45

Euh....
Bon, on les a interdit au final.
Et puis tu sais aussi bien que moi que l'autorisation d'un truc dans l'industrie ne révèle rien sur son innocuité. (je ne parle pas de la notion de "risque zéro ici, ça serait un débat stérile)
Avant le tritium on a eu le radium sur les cadran. Tous les jours on est confrontés aux pesticides, additifs alimentaires, phtalates, formaldéhyde et autres qui ne sont pas très sains.
Mais bon, c'est sûr que le tritium est plus dangereux pour ceux qui le manipulent.
monsieurbaron
 

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar ciccou » 19 Aoû 2011, 14:11

Salut

Quant je bossais au CEA j'ai posé la question
Le tritium faut baigner dedans pour avoir des soucis

Juste a coté de la ou je bossais on avais la source radioactive la plus puissante d'Europe . Dans mon bureau a 50m de la j'avais une espérance de vie de moins de 15 min si la source était sortie et la porte en plomb ouverte pour vous donner une idée ...
La source est dans un bassin d'eau , un jour le chef de la sécurité a fait son inspection et cet ...... est tombé dans la piscine !!!!

A part le récurage de sa vie il n'a rien eut ...

Alors le petit tritium bloqué dans son tube en verre bloqué dans sa boite en acier avec un beau mouvement entre tout ça ça ne risque rien du tout .

Il faudrait manger les tubes et les casser dans la bouche et c'est le verre le plus nocif ...

;)

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités