Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2011, 15:15

Je parlais plus généralement du fait que l'autorisation de la mise sur le marché d'une chose ne veut pas nécessairement dire qu'elle est inoffensive. ;)
monsieurbaron
 

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar Dlink » 19 Aoû 2011, 16:12

ciccou a écrit:Salut

Quant je bossais au CEA j'ai posé la question
Le tritium faut baigner dedans pour avoir des soucis

Juste a coté de la ou je bossais on avais la source radioactive la plus puissante d'Europe . Dans mon bureau a 50m de la j'avais une espérance de vie de moins de 15 min si la source était sortie et la porte en plomb ouverte pour vous donner une idée ...
La source est dans un bassin d'eau , un jour le chef de la sécurité a fait son inspection et cet ...... est tombé dans la piscine !!!!

A part le récurage de sa vie il n'a rien eut ...

Alors le petit tritium bloqué dans son tube en verre bloqué dans sa boite en acier avec un beau mouvement entre tout ça ça ne risque rien du tout .

Il faudrait manger les tubes et les casser dans la bouche et c'est le verre le plus nocif ...

;)

Sebastien


C'est marrant mais à chauqe fois que j'entends CEA je ne peux m'empêcher d'avoir les images de Mr Burns dans la tête et des poissons à trois yeux qui nagent dans la rivière refroidissant sa centrale :mrgreen:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: je suis sur que une vostok aurait reussi

Messagepar ciccou » 19 Aoû 2011, 18:17

le site est super sympas , y a plein de lapin partout , des canard , a une époque des daims même ...

mais j'ai pas un seul poisson a 3 yeux ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités