Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows 10

Messagepar Trollex » 26 Nov 2017, 11:00

pour ceux qui veulent installer Ubuntu en dual boot avec Windows 10 je vous propose un lien pour une install nickel sans soucis. je l'ai fait sans aucun, problème sur mon pc. c'est rapide, simple, et bien expliqué.
J'aime bien avoir un dual boot. On sait jamais si windows crash complètement ( comme ça m'est déjà arrivé ) ou un virus hyper mortel ( comme ça m'est déja arrivé ) on a toujours ubuntu en solution pour utiliser son pc

Le tuto est bien fait car perso je suis pas un pro en install et j'ai malgré tout réussis finger in the nose !!

voici le lien.

https://soozx.fr/installer-ubuntu-dual-boot-windows-10/installation-ubuntu-16-04-lts-dual-boot/
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2017, 11:05

En ce qui me concerne, je suis en dual boot LinuxMint 18 Sarah / Windows 7 Professional avec un boot par défaut sur LinuxMint (sur base Ubuntu, justement).
EXCELLENT compromis, en effet.
Merci pour le conseil.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Trollex » 26 Nov 2017, 11:22

Nico_le_Normand a écrit:En ce qui me concerne, je suis en dual boot LinuxMint 18 Sarah / Windows 7 Professional avec un boot par défaut sur LinuxMint (sur base Ubuntu, justement).
EXCELLENT compromis, en effet.
Merci pour le conseil.

tu sais comment on fait pour changer le choix de lancement par défaut? Actuellement j'ai ubuntu par défaut donc obligé de selectionner avec la flèche windows.
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar scalp13 » 26 Nov 2017, 12:00

Après un pc sous Ubuntu (sans Windaube) je suis passé à un Chromebook, 250€ neuf... Et ce n'est que du bonheur et de la simplicité. Le Chromebook boot en 5 secondes.
Blancpain Léman, Hebe Valjoux 7750, Vostok amphibia, 1963 et M222S de Sea-gull, Tisell Hulk ma préférée, Steinhart Ocean one black ceramic
Avatar de l’utilisateur
scalp13
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 26 Sep 2017, 00:53

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Bastien-Atol » 26 Nov 2017, 12:06

Je tourne sur Lubuntu depuis plusieurs années et jamais eu de soucis.
Quand je vois l'ordi de ma compagne qui a 12 000 Go de RAM et qui galère sous Windows 10, je me dis que j'ai fait le bon choix ;)
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Rappah » 26 Nov 2017, 14:26

Bastien-Atol a écrit:Je tourne sur Lubuntu depuis plusieurs années et jamais eu de soucis.
Quand je vois l'ordi de ma compagne qui a 12 000 Go de RAM et qui galère sous Windows 10, je me dis que j'ai fait le bon choix ;)

Après, dans ce cas, ça n'a rien à voir avec Windows. Un ordi lent, ça dépend de beaucoup de paramètres dont les composants. Pour saturer 12 Go de RAM, en utilisation non professionnelle, faut vraiment y aller! :icon_gratgrat:
Rappah
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Sep 2014, 18:13

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2017, 14:55

Trollex a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:En ce qui me concerne, je suis en dual boot LinuxMint 18 Sarah / Windows 7 Professional avec un boot par défaut sur LinuxMint (sur base Ubuntu, justement).
EXCELLENT compromis, en effet.
Merci pour le conseil.

tu sais comment on fait pour changer le choix de lancement par défaut? Actuellement j'ai ubuntu par défaut donc obligé de selectionner avec la flèche windows.
C'est très simple.
En tout premier lieu, tu installes un grub customiser.
Celui ci devrait faire l'affaire :
sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer && sudo apt-get update && sudo apt-get install grub-customizer
(tu fais un copié / collé de tout ça et tu le colles par clic droit dans le terminal)
+ ENTER
Le terminal te demandera de rentrer ton mot de passe.
+ ENTER
IMPORTANT : tu ne le verras pas à l'écran, ne t'en inquiète donc pas.

Puis tu lances cette commande :
gksudo grub-customizer
(même technique de copié / collé.).
+ ENTER
Il est probable que tu sois amené à entrer ton MdP de nouveau.

Ensuite tu arrives sur cette fenêtre :
Image
A partir de là, tu cliques sur l'OS que tu souhaite démarrer par défaut et tu le remontes en tête avec les flèches haut / bas sur la fenêtre.

Tu enregistres... tu laisses faire et quand c'est fini... tu refermes la fenêtre et le terminal.
Au prochain boot, ça partira sur l'OS choisi.

Si jamais tu devais changer à nouveau ton OS de démarrage, relance juste la commande gksudo grub-customizer

Autre solution, tu ne fais rien de tout ça et tu sélectionnes à l'ouverture de ton PC le système que tu souhaites démarrer avec les flèches haut / bas de ton pavé numérique sur ton clavier.

Voilà !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Reno » 26 Nov 2017, 15:21

Petite question en passant : y a-t-il la possibilité de choisir l'OS au démarrage en maintenant une touche enfoncée ? :icon_gratgrat:
(pour être clair : comme sur Mac)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81295
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Nov 2017, 15:43

Au démarrage de ton PC, oui.
Tu as le choix entre tes OS;
Tu choisis le bon avec les flèches de ton pavé numérique.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: u très très bon tuto install dual boot Ubuntu / Windows

Messagepar Bastien-Atol » 26 Nov 2017, 16:36

Rappah a écrit:
Bastien-Atol a écrit:Je tourne sur Lubuntu depuis plusieurs années et jamais eu de soucis.
Quand je vois l'ordi de ma compagne qui a 12 000 Go de RAM et qui galère sous Windows 10, je me dis que j'ai fait le bon choix ;)

Après, dans ce cas, ça n'a rien à voir avec Windows. Un ordi lent, ça dépend de beaucoup de paramètres dont les composants. Pour saturer 12 Go de RAM, en utilisation non professionnelle, faut vraiment y aller! :icon_gratgrat:

Quand je disais 12 000 Go de RAM, je voulais dire "beaucoup de RAM" (dans ce cas précis, je crois que c'est 4).
Et même pour le démarrage, je t'assure que ça prend un temps fou.
Fin du HS ;)
Bastien-Atol
Malade
 
Messages: 589
Inscrit le: 21 Aoû 2015, 19:28

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités