Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Disque dur HS (?)

Messagepar Untel » 22 Nov 2017, 20:59

Bonsoir
Le pc de mon fils a subitement refusé de démarrer et depuis, rien à faire, c'est toujours pareil.
Au démarrage il y a un petit bruit de claquement répétitif qui cesse au bout d'une minute environ et voici ce qu'il affiche :


Image


Et lorsque je réinitialise et que j'accède au bios il m'affiche ça : Hard disk [not detected]
Image



Bref, je crois que c'est pas bien compliqué, le disque dur est mort. J'ai bon ?
Donc ma question est de savoir si un simple changement du disque dur (et une réinstallation complète) suffirai à remettre en service le PC portable de mon fils :?:
Pour une cinquantaine d'euros pourquoi se priver...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar lepoulpe » 22 Nov 2017, 21:11

tout a fait ca disque dur hs, tu est bon pour un remplacement, et tu a peut etre interet a claquer 20 euros en plus pour mettre le vieux disque dans un boitier usb histoire de voir si les donnes sont recuperables. (c'est souvent le cas)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar nic0 » 22 Nov 2017, 21:18

t'as essayé de relancer les boosters ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Untel » 22 Nov 2017, 21:31

lepoulpe a écrit:tout a fait ca disque dur hs, tu est bon pour un remplacement, et tu a peut etre interet a claquer 20 euros en plus pour mettre le vieux disque dans un boitier usb histoire de voir si les donnes sont recuperables. (c'est souvent le cas)


Merci Christian.
Pour les données il n'y a pas grand chose d'importants, mon fils s'en servait surtout pour jouer et regarder des vidéos.
Mais merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait récupérer assez facilement des données sur un disque dur hs.



nic0 a écrit:t'as essayé de relancer les boosters ? :icon_gratgrat:

Gné ? :icon_gratgrat:
Tu peux détailler s'te plaît ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Rappah » 22 Nov 2017, 22:20

Effectivement, ça a tout l'air d'être le disque dur qui a lâché...
Il n'y a pas eu de signes avant-coureurs? Ce genre de panne peut arriver subitement, mais c'est quand même pas courant :icon_gratgrat:

Après, c'est plug and play de changer un DD, il faudra juste réinstaller Windows...
Rappah
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Sep 2014, 18:13

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Untel » 22 Nov 2017, 22:51

Aucun signe avant coureur. il s'est éteint tout seul et au redémarrage il affichait ce que j'ai indiqué plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar lepoulpe » 22 Nov 2017, 23:24

j'ai eu le cas de figure aujourd'hui meme sur le pc d'un de mes stagiares. coup de bol j'avais un dd en rab sous la main
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Untel » 22 Nov 2017, 23:39

C'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai toujours mon précédent pc qui affiche ses quinze ans d'âge. Mon pc principal lui a sept ans.

Bon, ce sont des pc fixes, pas des portables. Ceci explique peut-être cela...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Gér@rd » 23 Nov 2017, 08:21

Dans les desktop ce sont presque toujours des 3"1/2. Et c'est généralement nettement plus fiable que les 2"1/2 qu'il y dans les PC portables (et ça bouge moins). Pour tes deux PC vintage fixes, t'as quand même intérêt à lancer de temps en temps un check disk de vérif (avec corrections) et à sauvegarder tes données sensibles (s'il y en a).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Disque dur HS (?)

Messagepar Untel » 23 Nov 2017, 17:37

Il faut reconnaitre qu'un disque dur qui lache au bout de deux ans (sur le portable de mon fils) ça fait tout de suite nettement moins fiable. :?

Toutes mes données sont dans le pc fixe de 2010, qui fonctionne toujours bien; et j'ai toujours une sauvegarde. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités