Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar monsieurbaron » 05 Sep 2011, 12:03

alcofribas a écrit: par contre pour les deux tours jumelles, hier soir, un reportage, montrait deux bassins d'eau à la place .


Et ?
monsieurbaron
 

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Abbazz » 05 Sep 2011, 12:06

alcofribas a écrit:j'aimerai trouver une photo de nuit, pour voir qui est la plus laide?

Je parie que ce seront des LED vertes.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2011, 12:38

monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit: par contre pour les deux tours jumelles, hier soir, un reportage, montrait deux bassins d'eau à la place .


Et ?

je voulais faire le rapport entre une horloge, deux bassins d'eau, la mesure du temps....clepshydre chez les Grecs (mon sujet au bac) et ton post...cyrus klepcys , et aussi , les petites lumières vertes ?

question : le temps est-il universel ? autrement dit, un temps pluriel ou un temps singulier ? mais là, je m'égare.

Ou encore : la montre objet d'éternité ?, là , je rejoins le titre: une horloge immortelle enfouie pour 10.000ans.
:aloy: maitre capello :?:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar monsieurbaron » 05 Sep 2011, 12:50

Ah ouais, ok.
On pourrait aussi parler de l'origine de la mesure du temps sur la base du chiffre 6 et de ses multiples issu des babyloniens et non sur une base 10 comme le voulaient les révolutionnaires.
Tout cela est histoire de comptage sur les doigts.
Il paraît.
Va savoir.
monsieurbaron
 

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2011, 19:57

Je termine mon reportage, Abbaz avait bien raison :cry2: , elle est bien verte la nuit

Image

Selon le quotidien saoudien Al Riyadh , l’horloge a un diamètre de 46 mètres et culmine sur une hauteur de 402 mètres .Elle a quatre cadrans et sur chaque cadran on pourrait lire l’inscription "au nom d’Allah" éclairée de deux millions d’ampoules !. L’appel à la prière peut être entendu dans un rayon de 7 kilomètres et l’horloge visible à 25 km.
Image


L’horloge construite en Allemagne et édifiée par le groupe Binladen et le projet (avec les tours) aurait coûté selon les médias locaux quelques 3 milliards de dollars. De quoi faire taire le Big Ben de Londres !
Car au-delà des chiffres, l’ambition des autorités saoudiennes est de faire de l’heure saoudienne un « Arabian Standard Time » et l’instaurer comme référence dans le monde musulman à la place du vieux GMT en service depuis la conférence de Washington de 1884.
J’en profite pour souhaiter à ceux qui sont concernés un Ramadan Moubarak Karim.
Image

PS dedicace pour adija ( une souris verte qui courrait dans l'herbe...)
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités