Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Untel » 14 Aoû 2011, 11:31

Comme je le dis plus haut, un mécanisme censé fonctionner 10000 ans... je trouve que c'est très optimite et ça me laisse perplexe.

Ce détail mis à part il est vrai que c'est un sacré défi et j'aimerai voir ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36427
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 04 Sep 2011, 13:25

Untel a écrit:Comme je le dis plus haut, un mécanisme censé fonctionner 10000 ans... je trouve que c'est très optimite et ça me laisse perplexe.

Ce détail mis à part il est vrai que c'est un sacré défi et j'aimerai voir ça de près.



L'horloge la plus grande du monde montre l'heure de La Mecque

©

Ce sera la plus haute horloge du monde, culminant à 600 mètres de haut. À la Mecque, la ville sainte de l'Islam, on s'affaire pour terminer la construction de cette horloge géante, qui donnera la "véritable heure" selon des scientifiques musulmans.

Elle sera gigantesque, mais aussi moderne : son cadran lumineux, de 46 mètres de diamètre, ne comportera pas moins de deux millions d'ampoules LED. Les aiguilles seront surmontées par un croissant, grand symbole de l'Islam. Les cadrans, eux, sont entourés d'or. La tour de l'horloge est occupée par un hôtel luxueux, le Makkah Clock Royal Tower.

Ce sera le deuxième bâtiment le plus grand du monde, après la tour Burj Khalifa, qui fait partie des monuments de Dubai. Elle mesure tout de même 228 mètres de plus. Elle devrait être mise en service très prochainement, avant la fin de la première semaine du Ramadan.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Untel » 04 Sep 2011, 13:35

alcofribas a écrit:L'horloge la plus grande du monde montre l'heure de La Mecque

©

Ce sera la plus haute horloge du monde, culminant à 600 mètres de haut. À la Mecque, la ville sainte de l'Islam, on s'affaire pour terminer la construction de cette horloge géante, qui donnera la "véritable heure" selon des scientifiques musulmans.

Elle sera gigantesque, mais aussi moderne : son cadran lumineux, de 46 mètres de diamètre, ne comportera pas moins de deux millions d'ampoules LED. Les aiguilles seront surmontées par un croissant, grand symbole de l'Islam. Les cadrans, eux, sont entourés d'or. La tour de l'horloge est occupée par un hôtel luxueux, le Makkah Clock Royal Tower.

Ce sera le deuxième bâtiment le plus grand du monde, après la tour Burj Khalifa, qui fait partie des monuments de Dubai. Elle mesure tout de même 228 mètres de plus. Elle devrait être mise en service très prochainement, avant la fin de la première semaine du Ramadan.


La plus grande probablement, mais qu'elle est son fonctionnement. Mécanique, quartz, électronique...?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36427
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 04 Sep 2011, 14:25

Untel a écrit:
alcofribas a écrit:L'horloge la plus grande du monde montre l'heure de La Mecque

©Image

Ce sera la plus haute horloge du monde, culminant à 600 mètres de haut. À la Mecque, la ville sainte de l'Islam, on s'affaire pour terminer la construction de cette horloge géante, qui donnera la "véritable heure" selon des scientifiques musulmans.

Elle sera gigantesque, mais aussi moderne : son cadran lumineux, de 46 mètres de diamètre, ne comportera pas moins de deux millions d'ampoules LED. Les aiguilles seront surmontées par un croissant, grand symbole de l'Islam. Les cadrans, eux, sont entourés d'or. La tour de l'horloge est occupée par un hôtel luxueux, le Makkah Clock Royal Tower.

Ce sera le deuxième bâtiment le plus grand du monde, après la tour Burj Khalifa, qui fait partie des monuments de Dubai. Elle mesure tout de même 228 mètres de plus. Elle devrait être mise en service très prochainement, avant la fin de la première semaine du Ramadan.


La plus grande probablement, mais qu'elle est son fonctionnement. Mécanique, quartz, électronique...?


La Mecque s'apprête à rejoindre les villes du premier monde par la voie du développement, pour redevenir ce qu'elle a toujours été, à savoir une source de connaissance et de spiritualité pour le monde entier", s'extasie le quotidien saoudien Okaz, à l'occasion du lancement de la plus grande horloge du monde. Et d'énumérer fièrement les dimensions pharaoniques de l'ouvrage : "L'aiguille fait 22 mètres et le cadran 43 - l'équivalent d'une immeuble de 14 étages. Le tout est perché à 400 mètres du sol, sur les quatre façades d'une tour dont la hauteur atteindra 600 mètres et qui sera l'immeuble habité le plus haut du monde après la tour Khalifa à Dubaï.
Image
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Abbazz » 04 Sep 2011, 14:35

C'est pharaonique. En fait, plutôt nique que pharaon...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 04 Sep 2011, 21:19

Abbazz a écrit:C'est pharaonique. En fait, plutôt nique que pharaon...

Amitiés,

Abbazz


C'est la nuit que ça doit être joli à voir, on parlait du phare d'Alexandrie, maintenant on parlera de l'horloge de La Mecque ?

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Kenaroh » 05 Sep 2011, 11:09

J'aime beaucoup l'expression "ampoules LED" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenaroh
Intéressé
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Juin 2011, 20:37
Localisation: Mouliherne (Anjou) 49

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar monsieurbaron » 05 Sep 2011, 11:12

Kenaroh a écrit:J'aime beaucoup l'expression "ampoules LED" :lol:


Alors, j'avoue que j'ai failli me gausser moi aussi.
Et puis je me suis dit que les ampoules que l'on vendait dans le commerce avec des LED, mais destinées à être vissées sur des lampes devaient, malgré la technologie employée, se nommer ainsi.
Mais peut être dans le cas présent l'erreur est elle réelle. :icon_gratgrat:
monsieurbaron
 

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar Abbazz » 05 Sep 2011, 11:49

monsieurbaron a écrit:
Kenaroh a écrit:J'aime beaucoup l'expression "ampoules LED" :lol:


Alors, j'avoue que j'ai failli me gausser moi aussi.
Et puis je me suis dit que les ampoules que l'on vendait dans le commerce avec des LED, mais destinées à être vissées sur des lampes devaient, malgré la technologie employée, se nommer ainsi.
Mais peut être dans le cas présent l'erreur est elle réelle. :icon_gratgrat:

En fait, c'est une simple faute d'orthographe. L'auteur de l'article voulait écrire "ampoules laides"... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Une horloge immortelle enfouie pour 10.000 ans

Messagepar alcofribas » 05 Sep 2011, 11:54

j'aimerai trouver une photo de nuit, pour voir qui est la plus laide? Non, sans rire, j'imaginais pas cette ville ainsi, par contre pour les deux tours jumelles, hier soir, un reportage, montrait deux bassins d'eau à la place .
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités