Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar romuald21 » 13 Oct 2017, 19:24

rien que ca deja ca semblait pas clair. :)

Nous tenons à notifier que votre acheteur a effectué un paiement incluant les frais de port (CHRONOPOST) , notre service se porte garant de vous reverser la totalité de la somme en toute légalité une fois que nous recevons la confirmation de l'envoi du colis. Vous êtes donc convié à vous rendre dans un bureau de poste quelconque pour effectuer l'envoi sous un délai de 48:00:00 jours ouvrés.
Vous disposez d'un délai de 48:00:00 jours ouvrés pour nous déboucher le bordereau CHRONOPOST qui fait office d'engagement par lequel vous assurez la qualité d'un objet vendu.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Ganesh » 13 Oct 2017, 19:39

Il faut toujours refuser Paypal quand on est vendeur. Et en cas de paiement par chèque, attendre que le montant apparaisse sur son compte avant d,envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Ganesh
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Aoû 2017, 14:28

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Gér@rd » 13 Oct 2017, 20:23

Ganesh a écrit:Il faut toujours refuser Paypal quand on est vendeur. Et en cas de paiement par chèque, attendre que le montant apparaisse sur son compte avant d,envoyer.

Pour le chèque, oui (ça ne lèse personne, ça ralentit simplement un peu). Mais, refuser Paypal en tant que vendeur, amha c'est pas une bonne idée car ça va écarter 80% des acheteurs potentiels (moi le premier) qui achéteront la même chose mais chez un autre vendeur (qui, lui, accepte Paypal ;)).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Tim78 » 13 Oct 2017, 20:49

PayPal est archi sur...tant que vous donnez votre adresse mail et que l’acheteurvous paye point!!
Si la méthode devient tordue et vous dit adressez moi une demande de paiement etc envoyez moi avec réception contre paiement etc ça pue fuyez.!!
Le chèque.? Ah ba c est la méthode la moins sûre.! Une fois encaissé l émetteur du chèque peut y faire opposition 15 jours durant..et la zoup disparition des fonds.! Alors ça coûte environ 80€ mais si la montre en vaut 500€ l affaire reste belle.!!

Moi ma méthode est PayPal entre proches ou virement bancaire avec envoi apres réception des fonds point.!!
Même le liquide en remise en mains propres j aime pas je prefere un PayPal en live.!!
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar romuald21 » 13 Oct 2017, 20:58

sans faire opposition, avec un chèque volé tu es re débité jusqu’à 1 mois après le crédit......
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar = phil = » 14 Oct 2017, 07:32

Je dirais que la règle est plutôt de fuir PayPal sur Leboncoin.
Pour le reste, il suffit d’en connaître le mode de fonctionnement pour mettre à jour les arnaques. Si le paiement n’arrive pas immédiatement = arnaque. Si ton nom et ton prénom n’apparaissent pas en tête de message = arnaque. Etc...
Je trouve que Paypal est sûr et je l’utilise en priorité pour des achats à l’étranger.
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Yuth » 14 Oct 2017, 08:44

on a eu le même type d'arnaque sur mon forum de modélisme, et ca a failli mal tourner...
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un individu s'étant enregistré sur la Royale (mais n'a rien posté sur le site), et a approché certains d'entre nous pour acheter des maquettes. Il a voulu m'en acheter une, et m'a dit qu'il voudrait payer par Paypal. Je lui est donc envoyé une facture Paypal, mais, je n'ai pas eu de nouvelles pendant 1 ou 2 jours. Cette personne m'a répondu qu'elle avait envoyé le paiement, et que dès fois, ça pouvait passer en Spam.
Effectivement, il y avait un message Paypal en spam, et c'est là que le piège se met en place.
Le message disait grosso-modo que dès que j'enverrai le colis, le virement serait effectué (ce qui est inhabituel, mais je me suis dit que c'était peut-être une option...). j'ai posté le colis, répondu au message Paypal qui demandait le N° du colis, et là, je reçois un nouveau message me disant que pour obtenir le virement, il fallait que j'agrémente mon compte Paypal de 200 euros en carte prépayée... affraid

C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
J'ai vite avertis le Staff de la Royale, et grâce à leur réactivité et à leur conseil, j'ai récupéré le colis avant qu'il parte...
Tout et bien qui fini bien tongue !
J'aurais pu détecter le piège avant, déjà, Paypal ne demande pas d'envoyer le colis et de fournir le N° de colis, j'ai cru que c'était une option...
de plus, en regardant les faux mails Paypal qui étaient très bien fait (logo, pas de fautes...), je me suis dit que c'était bon, sauf que dans le titre du message, il n'y avait pas marqué Paypal, mais Paypa1...
Enfin, pour terminer, il faut se méfier des gens qui s'inscrivent, mais qui sont inconnus dans le forum...
En espérant que cela ne se reproduise plus...
Christian
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Ganesh » 14 Oct 2017, 09:42

romuald21 a écrit:sans faire opposition, avec un chèque volé tu es re débité jusqu’à 1 mois après le crédit......


Si le chèque est au nom et adresse de la personne qui achete il n'est pas volė
Quant à l'histoire de faire annuler un chèque déjà encaissė ca me paraît impossible, je demanderai à ma banque la prochaine fois que j'irai.
Mais c'est sur que le virement est préférable et plus rapide.
Par contre Paypal je me méfie et ne l'accepte que pour une vente à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Ganesh
 
Messages: 11
Inscrit le: 09 Aoû 2017, 14:28

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Tim78 » 14 Oct 2017, 10:06

Ganesh a écrit:
romuald21 a écrit:sans faire opposition, avec un chèque volé tu es re débité jusqu’à 1 mois après le crédit......


Si le chèque est au nom et adresse de la personne qui achete il n'est pas volė
Quant à l'histoire de faire annuler un chèque déjà encaissė ca me paraît impossible, je demanderai à ma banque la prochaine fois que j'irai.
Mais c'est sur que le virement est préférable et plus rapide.
Par contre Paypal je me méfie et ne l'accepte que pour une vente à l'étranger.



Tu peux tout à fait faire annuler un chèque en le déclarant volé ;)
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar DandD » 14 Oct 2017, 10:13

Yuth a écrit:on a eu le même type d'arnaque sur mon forum de modélisme, et ca a failli mal tourner...
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un individu s'étant enregistré sur la Royale (mais n'a rien posté sur le site), et a approché certains d'entre nous pour acheter des maquettes. Il a voulu m'en acheter une, et m'a dit qu'il voudrait payer par Paypal. Je lui est donc envoyé une facture Paypal, mais, je n'ai pas eu de nouvelles pendant 1 ou 2 jours. Cette personne m'a répondu qu'elle avait envoyé le paiement, et que dès fois, ça pouvait passer en Spam.
Effectivement, il y avait un message Paypal en spam, et c'est là que le piège se met en place.
Le message disait grosso-modo que dès que j'enverrai le colis, le virement serait effectué (ce qui est inhabituel, mais je me suis dit que c'était peut-être une option...). j'ai posté le colis, répondu au message Paypal qui demandait le N° du colis, et là, je reçois un nouveau message me disant que pour obtenir le virement, il fallait que j'agrémente mon compte Paypal de 200 euros en carte prépayée... affraid

C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque.
J'ai vite avertis le Staff de la Royale, et grâce à leur réactivité et à leur conseil, j'ai récupéré le colis avant qu'il parte...
Tout et bien qui fini bien tongue !

J'aurais pu détecter le piège avant, déjà, Paypal ne demande pas d'envoyer le colis et de fournir le N° de colis, j'ai cru que c'était une option...
de plus, en regardant les faux mails Paypal qui étaient très bien fait (logo, pas de fautes...), je me suis dit que c'était bon, sauf que dans le titre du message, il n'y avait pas marqué Paypal, mais Paypa1...
Enfin, pour terminer, il faut se méfier des gens qui s'inscrivent, mais qui sont inconnus dans le forum...
En espérant que cela ne se reproduise plus...
Christian

Ma femme à eu exactement la même mésaventure, sur Lbc, colis intercepté avant que l'envoi ne soit effectué. J'avais contacté par téléphone la personne destinataire, qui était malheureusement également victime de l'arnaque. L'un des messages soit-disant Paypal comportait un numéro de téléphone : Côte d'Ivoire. Malgré tout, je préfère toujours les réglements Paypal, mais en connaissance de cause : ne suivre que via le site Paypal et ignorer ma messagerie.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités