Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Attention vente avec paypal

Messagepar zot-k » 13 Oct 2017, 16:35

Salut, à tous, il viens de m'arriver une petite chose intéressante et j'aurais pu me faire piéger, voulant vendre une montre on ma contacter,
une acheteuse potentiel me donne sont adresse Paypal pour une demande de paiement, jusque la tout va bien ça appairé sur Paypal, et après je reçois ce mail :

Numéro de transaction : U-75N76979HD159231W 13 Octobre 2017 à 15:51:09

Cher(e) zotk@outlook.com ,

Marie ALLAIRE vient de vous envoyer €420,00 EUR.

Nous venons par ce courriel vous renseigner que le transfert demeure en instance en raison de l'attente de la confirmation de l'envoi CHRONOPOST 13. Pour cette opération le solde de votre compte apparaîtra toujours "EN instance" sur le site PayPal. Par conséquent votre solde affichera la somme de €00.00 EUR sur votre compte PayPal.
Le paiement sera disponible sur votre compte PayPal après réception du justificatif de l'envoi CHRONOPOST 13 (bordereau Chronopost) que vous devez nous faire parvenir par e-mail. Nous tenons à notifier que votre acheteur a effectué un paiement incluant les frais de port (CHRONOPOST) , notre service se porte garant de vous reverser la totalité de la somme en toute légalité une fois que nous recevons la confirmation de l'envoi du colis. Vous êtes donc convié à vous rendre dans un bureau de poste quelconque pour effectuer l'envoi sous un délai de 48:00:00 jours ouvrés.
Vous disposez d'un délai de 48:00:00 jours ouvrés pour nous déboucher le bordereau CHRONOPOST qui fait office d'engagement par lequel vous assurez la qualité d'un objet vendu.

Il est possible que la transaction n'apparaisse qu'au bout de quelques minutes sur votre compte.

Détail de la transaction :

Marchand: zotk@outlook.com
Instructions au marchand: Vous devez impérativement nous faire parvenir le scan du bordereau Chronopost 13 de l'envoi du colis dans un délai de 48:00:00 jours ouvrés.
Coordonnée renseignée pour l'expédition du Chronopost 13 : ANTUMN Julie, 76 Avenue du Maréchal Foch, 13004 Marseille, France
Raison sociale: Montre Burberry
Prix unitaire: €400,00 EUR
Expédition et traitement: €20,00 EUR
(tous les frais de dossier du vendeur sont inclus)
Commission PayPal: €00,00 EUR
Total: €420,00 EUR
APRES AVOIR EFFECTUÉE L'ENVOI DU COLIS :

1. Numéro de suivi :

2. Numéro de Référence de la Transaction :

3. Compagnie Chargé de la Livraison :

4. Numéro de téléphone:

PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement à l'adresse: notif-member@caramail.fr .



La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifié auprès de la Compagnie Chargé de l'Envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme; ce qui prendra tout au plus 24 Heures après réception du bordereau.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi vu les différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés suites aux opérations d'achats et vente effectué entre particulier (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envois).
Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.
Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraint de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.

Vous avez la possibilité de recevoir des emails en texte brut plutôt qu'au format HTML. Pour changer vos préférences de Notification, connectez-vous à votre compte, accédez à vos Préférences et cliquez sur Mes paramètres.

Merci de votre visite sur PayPal
L'équipe de PayPal
Cet email a été envoyé à zotk@outlook.com .



Copyright © 1999-2017 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP120 - 2ab7151814045





Evidemment Paypal ne fait pas ce genre de transaction, débloquer la somme à réception, le système ma paru étrange et j’avoue ne pas avoir fait attention à l'adresse mail......
Donc faite gaffe, pour ceux qui on eu déjà ce souci ça sert de rappel !
zot-k
Malade
 
Messages: 561
Inscrit le: 26 Fév 2014, 18:14

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar lesmontres » 13 Oct 2017, 16:41

Je fais exclusivement des transactions avec Paypal, achat ou ventes et je n'ai jamais eu ce type de mail. Es tu sûr de la provenance? C'est pas une forme de fishing??? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar ricolancia » 13 Oct 2017, 16:42

merci pour l'info ;)

toujours bon à savoir msp_thumbsup ...même si je pense que, comme toi, je ne me serais pas laissé piéger :mrgreen:

de plus une certaine Marie Allaire t'envoie de l'argent et le destinataire est Julie Antumn :icon_gratgrat:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar ricolancia » 13 Oct 2017, 16:56

lorsque j'effectue une vente avec une personne hors forum, j'ai pris l'habituide de vérifier l'adresse mail de mon acheteur sur ce site:

https://www.arnaqueoupas.com
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar lau84 » 13 Oct 2017, 16:59

Si c'est un copié collé du mail PayPal, le style est bien lourd... Assez typique d'un PayPal ivoirien... Je peux me tromper, mais ça sent l'arnaque. Si cela émane bien de PayPal tu dois avoir une trace de message ce sur ton compte...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar lezet » 13 Oct 2017, 17:06

:cartonrouge:
La grosse ficelle…
@ Dom
En gros la demoiselle fait partir un FAUX email de paypal comme quoi elle a bien payé notre ami, mais que les fonds sont bloqués jusqu'au moment ou zotk@outlook.com prouve via le scan du bordereau Chronoprout que le paquet est bien enregistré et en mode livraison, ensuite il "doit recevoir" le règlement ainsi débloqué…

Bien évidement il ne recevra JAMAIS le montant de la transaction et by by la montre sans possibilité de te retourner contre l'acheteur… Une variante le l'arnaque africaine…

Le bordereau en preuve, c'est uniquement en cas de litige, pas façon western Union ou version la poste en contre remboursement…

Une arnaque connue aussi c'est celle de l'achat d'un objet avec règlement paypal et livraison au domicile de l'acheteur. SAUF, qu'entre temps tu as un mail de ton acheteur qui te dit, je passe demain en bas de chez vous pour mon job et du coup pas besoin de m'envoyer l'objet, blablabla, c'est plus sur et au moins pas de risque de perte avec la Poste, et vous gardez les frais de port.
Donc le vendeur remet l'objet en main propre à l'acheteur… Jusque là tout va bien me direz vous, sauf que 5 jours après du reçois un message de Paypal qui te demande où en est la livraison, et là tu es dans le caca, car tu es dans l'impossibilité de prouver que tu as remis l'objet à l'acheteur et du coup ton compte est débité du montant pour rembourser le "pauvre" acheteur lésé…

Bref il faut se méfier de tout…
Image
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar Tsunga » 13 Oct 2017, 17:09

zot-k a écrit:4. Numéro de téléphone:

PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement à l'adresse: notif-member@caramail.fr .



Paypal qui utiliserait un mail: notif-member@caramail.fr....

ça sent le fake à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Tsunga
 
Messages: 21
Inscrit le: 29 Juin 2016, 11:14

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar lezet » 13 Oct 2017, 17:22

Tsunga a écrit:
zot-k a écrit:4. Numéro de téléphone:

PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement à l'adresse: notif-member@caramail.fr .



Paypal qui utiliserait un mail: notif-member@caramail.fr....

ça sent le fake à plein nez.


:occasion18:
Ben c'est ce que signale depuis le début notre ami Zot…
ATTENTION vente avec paypal

Oui c'est une GROSSE arnaque…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar landrover » 13 Oct 2017, 17:30

Avant tout envoi, bien vérifié sur son compte PayPal ... les mails peuvent etre envoyé de’ n’importe où ... par contre sur ton compte PayPal aucun souci ... si il y a des sousous c’est bon ... si il n’y a rien c’est une arnaque !!!
landrover
 

Re: Attention vente avec paypal

Messagepar lezet » 13 Oct 2017, 17:41

landrover a écrit:Avant tout envoi, bien vérifié sur son compte PayPal ... les mails peuvent etre envoyé de’ n’importe où ... par contre sur ton compte PayPal aucun souci ... si il y a des sousous c’est bon ... si il n’y a rien c’est une arnaque !!!

Image


Je dirais même plus… et Ne JAMAIS, oui ne JAMAIS utiliser les liens inclus dans un mail pour vous rendre sur un site demandant un mot de passe… C'est la base du pishing…
:Canotier:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités