Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 18:12

Un truc me turlupine depuis ce matin : les signes extérieurs de richesse.
Vous qui avez des montres réputées chères (B&R, Rolex et autre Omega ou Patek) avez vous le sentiment que c'est un de ces signes extérieurs de richesse ?
Attention, on n'est pas là pour dire que tel ou tel ministre est un enfant issu de relations sexuelles tarifées ou qu'il / elle pratique le coït avec une personne du même sexe. Non... juste : avez-vous le sentiment que votre montre (ou autre, d'ailleurs, ça peut être une auto, un tableau, une maison, une cave de bouteilles...) fait de vous une personne << riche >> ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar lezet » 05 Oct 2017, 18:34

Comme disait un africain…
Plus d'une chemise, un pantalon et une paire de chaussure c'est déjà trop…
Le luxe c'est l'abondance… Donc plus d'une montre c'est déjà une forme de richesse… Et encore je ne parle pas de la richesse intérieur…
Le luxe… C'est la pattes Riches de chez…
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Oct 2017, 18:36

lezet a écrit:Donc plus d'une montre c'est déjà une forme de richesse
Oh put1... et plus d'une centaine ???
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10452
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar krkvoid » 05 Oct 2017, 18:51

une maladie
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar LJM » 05 Oct 2017, 18:51

:shock: ............................. :? ........................170.. 8-)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar lechat » 05 Oct 2017, 18:55

Pas mal ton sujet Nico
je pense que c'est relatif par rapport ou on se situe sur la planète et avec quels parents ont grandi ...
mais si c'est pour la France , un yacht pour moi est un bon signe extérieur de richesse : ça consomme un max , tu t'en sert que quelques jours par an et ça coûte une blinde même en hiver , une rolex non ( même si j'en veux pas ) , certains ont peut être besoin de patek pour signer des contrats ? pour montrer qu'ils sont de la même caste sociale ? pour montrer qu'ils ont réussi ?
pfff je ne sais pas car même si j'en rencontre en clientèle , je ne les fréquente pas ....
mes plus belles maisons ou j'ai travaillé ( des trucs a plus d'un million ) certains proprios ont la classe et de la pudeur et d'autres au contraire s'affichent avec tout ce qu'on peut imaginer pour ce faire plaisir et être ostentatoire :)
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar lau84 » 05 Oct 2017, 18:58

J'ai rien de tout ce que tu cite en préambule, mais je suis d'avis qu'un signe extérieur de richesse n'en est un que s'il est reconnaissable par une portion non négligeable de la population et à moins d'avoir une Rolex, aller une Omega à l'extrême.. Le reste est invisible...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5123
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar brakmar33 » 05 Oct 2017, 19:09

Ouais acheter de la marque archi connu par le français de base
Donc de la marque de luxe (ou qui se la joue luxe pour certaines ...)

Une rolex, un iphone, une audi de preference avec le logo S line ou une bmw avec le logo M (90 % ce sont des mazoutes :error404: )
La panoplie complète pour se la jouer nouveau riche :angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar LJM » 05 Oct 2017, 19:14

Le signe extérieur de richesse commence au resto le midi quand tu ne payes pas en ticket resto mais en CB et qu'en plus tu laisses un pourboire :lol:

Edit ; Pire, tu arrives au resto (2**) et on t’accueille en t'appelant par ton nom .......... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar brakmar33 » 05 Oct 2017, 19:28

LJM a écrit:Le signe extérieur de richesse commence au resto le midi quand tu ne payes pas en ticket resto mais en CB et qu'en plus tu laisses un pourboire :lol:

Edit ; Pire, tu arrives au resto (2**) et on t’accueille en t'appelant par ton nom .......... :mrgreen:


Ou alors payer en liquide


quand je veux faire "genre" je suis riche
Je paye un max en liquide, c'est devenu tellement rare que quand tu paye avec des billets pour plus de 300 euros, les vendeurs transpirent des yeux :error404:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités


cron