Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar landrover » 05 Oct 2017, 19:42

Une montre, un signe de richesse ... oui ... au XVIII eme siècles ... depuis :roll:
landrover
 

Re: C'est quoi, un << signe extérieur de richesse >> ?

Messagepar tinitini » 05 Oct 2017, 19:50

lau84 a écrit:J'ai rien de tout ce que tu cite en préambule, mais je suis d'avis qu'un signe extérieur de richesse n'en est un que s'il est reconnaissable par une portion non négligeable de la population et à moins d'avoir une Rolex, aller une Omega à l'extrême.. Le reste est invisible...


D'accord avec ça : "ce qui est reconnaissable". J'habite dans un coin où la population est archi pauvre dans sa grande majorité, et le simple fait d'être un étranger blanc à peu près habillé correctement te classe automatiquemetn dans les méga-riches. Et, du coup, porter une swatch et faire tes courses au leader price ou au shoprite (la version sud-af de Lidl) sont déjà des signes extérieurs de richesse... Comme acheter du PQ, d'ailleurs (vraiment !)

Et porter une "vieille" omega serait plutôt signe de déclassement (oui, on m'a fait le coup récemment, lorsque je portais une speed mark II : "mais enfin, J., tu as pas les moyens de t'acheter une montre neuve, quoi ?")
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités