Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Màj du 6 Juillet 2018

Messagepar Reno » 06 Juil 2018, 17:06

Double arrivée du jour :
  • Soldat rebelle Hoth ;
  • Logray (le shaman des Ewoks).

Soldat rebelle, d'abord :
Image

Image

Image

Image

Image

État neuf, ahurissant :shock:

Seul petit détail, le flingue est gris, il devrait être marine (c'est pas grave, j'ai une repro).

Petite anecdote amusante concernant cette figurine : la version Han 'Hoth' était sortie, mais pas Luke. Ainsi, ce soldat a servi de Luke aux gamins de l'époque, avant la sortie de la "bonne" version difus_1

Logray :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remarquable. Là aussi, une figurine en superbe état :icon_respect:
Avec le chef Chirpa, ce sont les deux Ewoks les plus faciles à se procurer (à un prix raisonnable) ; avec leurs capuchons et leurs accessoires, c'est un peu plus ardu, mais encore faisable.
Pour les autres de la tribu série, on verra au fil de l'eau si j'en trouve à des tarifs pas trop déconnants :msp_glare:

Livrée avec son capuchon et sa sacoche msp_thumbup Il manque juste son espèce de bâton zazou ; je lui ai collé en attendant une repro de la canne de l'empereur (qui ne me servait à rien).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Màj du 7 Juillet 2018

Messagepar Reno » 07 Juil 2018, 18:05

L'arrivée du jour : le tauntaun + Han version 'Hoth'

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tristement célèbre holster qui ne holste rien du tout :mrgreen:
Image

Il s'agit de la version "améliorée" du Tauntaun, avec le ventre mou qui permet d'y placer partiellement un personnage
Image
(ouais, je sais, c'est super chelou, comme image :? )

Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi ça fait référence :

À noter également que la sangle était FUBAR, comme c'est souvent le cas, mais coup de bol inouï, je me souvenais qu'il me restait un passant d'un défunt bracelet Z22 (en 20mm) ; j'ai tenté le coup, et shazaam! ça tombait pile-poil :veedub:
Image

Il ne me restera plus qu'à bricoler des rênes avec un lacet quelconque et ça fera la rue Michel difus_yes2

Et comme le Wampa était sorti, j'en ai profité pour faire un cliché comparatif avec Moroff

Image
Reno
Modérateur Global

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 08 Juil 2018, 14:16

Marrant.

Nous revenons d'un vide-grenier… il n'y avait rien côté horloger, mais sur un stand, je suis tombé sur trois mini-rigs :shock:

Image

Image

Image

J'ai passé mon tour ; ils étaient cradingues et il manquait des pièces… mais c'est surprenant de tomber sur ces jouets (je n'ai pas vu une seule fois du SW en bientôt 10 ans de vide-greniers - même pas des récents)(ah si, j'ai du voir un chasseur TIE du Nouvel Ordre, le week-end dernier, bizarrement)
Reno
Modérateur Global

Màj du 9 Juillet 2018

Messagepar Reno » 09 Juil 2018, 15:50

La double arrivée du jour, deux figurines de l'Empire contre-attaque (EP. V) :
  • Le pilote de 'double nacelle' (twin pod) de Bespin
  • Luke 'Hoth'

Pilote de twin pod de Bespin :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Luke 'Hoth' :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

À noter que je n'attends plus qu'une figurine pour compléter la série "Hoth" :veedub:
Reno
Modérateur Global

Màj du 12 Juillet 2018

Messagepar Reno » 12 Juil 2018, 15:38

L'arrivée du jour, le Snowspeeder bataille de Hoth :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Par en dessous, on trouve deux petits boutons qui déclenchent deux effets :
  • éclairage des canons et bruitage ;
  • son du moteur du Snowspeeder en mouvement.

Image
Le pied central se déplie automatiquement en tirant sur le petit levier noir, en dessous.

Image

Image

Image

Image
Il manquait la verrière du cockpit. Qu'à cela ne tienne… on file chez Toy Polloi, on télécharge le patron qui va bien ; on imprime sur un transparent, on découpe, on fixe le tout avec du scotch double face, et on est bon difus_yes difus_yes2

J'ai toujours adoré ce véhicule, mais là encore, gamin, ça coûtait trop cher :|
Super content d'avoir pu toper cette version POTF "à la bonne échelle". À noter d'ailleurs que le cockpit est exactement aux mêmes dimensions que celui de la version d'origine de chez Kenner, car je n'ai absolument pas eu besoin d'adapter le patron (pour la verrière) à laquelle il était initialement destiné.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Juil 2018, 16:49

lezet a écrit:Perso, 2 que j'aurais bien apprécier posséder…
Image
Image
Reno a écrit:Alors tu ne crois pas si bien dire :aras_qui:

Je garde l'œil ouvert pour un snowspeeder (mais bizarrement, plutôt une version POTF2) et un cloud car (même chose, plutôt la V2).

Et voilà le travail…

Reno
Modérateur Global

Messagepar lezet » 16 Juil 2018, 11:20

:icon_eyes:

Houla… moi… j'dis plus rien… après je sent l'accusation planer "d'incitation à la collection"…
Bon ben là du coup ça commence à faire lourd en terme de collection…
:ml:
Donc dans le tube un twin pod alors… et M'sieur Lando ? tu l'as ou pas ?
lezet
Malade

Messagepar Reno » 16 Juil 2018, 12:12

lezet a écrit::icon_eyes:

Houla… moi… j'dis plus rien… après je sent l'accusation planer "d'incitation à la collection"…
Bon ben là du coup ça commence à faire lourd en terme de collection…
:ml:

Tu n'as rien à te reprocher ;)

J'avais ces deux-là dans le collimateur (plus le Snowspeeder que le Cloud Car, il est vrai, mais quand même)

Donc dans le tube un twin pod alors… et M'sieur Lando ? tu l'as ou pas ?

Alors Lando, j'ai deux versions :
  • Garde palais de Jabba ;
  • Lando général.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

À noter que cette dernière fait partie des "last seventeen" (les 17 dernières figurines produites par Kenner), une de celles qui coûtent une véritable fortune aujourd'hui :affraid: c'est d'ailleurs la seule de cette série en ma possession msp_sleep

Image

Image
Un dos de carte "65" pour la version "garde" (avec seulement 55 photos :icon_eyes: )…

Image
… Une "79" pour la version "général".

Avec un truc très intéressant (je m'en rends compte à l'instant) ; il y a un débat parmi les collectionneurs sur les fameuses "last seventeen"… en fait, il semblerait que 15 figurines seulement aient été éditées sous l'appellation "Power of the Force" (POTF) ; deux Ewoks (Loomat et Paploo) auraient déjà été vendus avec les cartes "Return of the Jedi" (ce qui est le cas pour le Lando "garde").
Or si on regarde les numéros 78 et 79 de la carte, on voit deux rectangles noirs en lieu et place des photos, et l'intitulé nous apprend que le numéro 78 était bien dévolu à Paploo, et le 79 à un énigmatique "Ewok warrior" sans patronyme (on peut légitimement inférer qu'il s'agissait de Loomat). Marrant :)

Autre détail amusant, quand je suis retombé sur les cartons (que j'ai eu la présence d'esprit de conserver ; contrairement à ceux des premières séries que j'avais -très connement- balancé il y a un paquet d'années déjà :banging: ), j'ai eu un choc :affraid:

Ces 17 dernières figurines furent initialement proposées avec un emballage bien distinct, la toute première série "Power of the Force" (POTF) avec une pièce commémorative :

Image

or je me souvenais très clairement ne jamais avoir eu cet emballage pour mon Lando :msp_confused:
Et pour cause ; j'ai appris récemment que plusieurs figurines avaient également été éditées en version "Trilogo" (multilangues) et c'était donc une de ces versions que j'avais acheté à Lincoln, en 1986 :)

Mais ça n'est pas le plus surprenant… le truc plus hallucinant, c'est le PRIX que j'avais payé alors…

Image

Moins de 2£ (aux alentours de 18₣ de l'époque vu que la Livre tournait autour de 11₣) pour cette figurine, qui ne devait pas bien se vendre, à l'époque… quand on sait combien ça chiffre de nos jours, ça laisse rêveur :roll:

Dernier petit détail rigolo : à l'époque, les codes-barres étaient super à la mode, et au lieu de les reléguer derrière le carton, apparemment les fabricants trouvaient ça super classe de les foutre en plein milieu du visuel difus_rocker défigurant du même coup le bazar :evil:

Ces deux figurines sont vraiment très réussies, et très honnêtement, je ne sais pas si je prendrais la toute première version "Bespin", car elle vraiment hideuse.

Image

Ça dépendra vraiment si j'en trouve une à un prix ridicule, mais très franchement, si je ne l'ai pas, elle ne me manquera pas.

D'ailleurs d'une manière générale, je ne cherche pas à toutes les avoir ; il y en a plusieurs que je trouve vraiment ratées, ou complètement inutiles, du coup… :spamafot:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lezet » 16 Juil 2018, 16:19

Ah ok…

Merci du retour Reno.

Sinon, truc idiot mais qui me "chiffonne" , pourquoi pour les capes utilises tu du tissu plus que du vinyle ?
c'est pas trouvable sur ebay ça des petit morceau de vinyle ?

Par ce que, 2 coups de cutter et deux trou de perforatrice… et zou…

https://www.youtube.com/watch?v=ZW6Ib0Pr1jI

edit…

le truc des ballons et bouées gonflables du mec de la vidéo est génial…
trouver de l'article de plage dans la bonne teintes sur ali express à mon avis c'est jouable non ?
lezet
Malade

Messagepar Reno » 16 Juil 2018, 16:57

lezet a écrit:Ah ok…

Merci du retour Reno.

:Canotier:

Sinon, truc idiot mais qui me "chiffonne" , pourquoi pour les capes utilises tu du tissu plus que du vinyle ?
c'est pas trouvable sur ebay ça des petit morceau de vinyle ?

Alors tout d'abord, pour être bien au clair, je précise que la cape de Lando est d'origine (Kenner avait en effet abandonné les capes vinyle depuis un moment - je crois que la dernière doit être la Leia 'Bespin' :think: ).
Toutes les figurines ROTJ sont avec des capes/ponchos/manteaux "tissu".

D'AUTRE PART, à titre personnel, je n'ai jamais aimé ces foutus capes vinyles :| même quand j'étais gosse, je trouvais ça atroce.

Je n'ai plus que deux figurines comme ça : le Jawa (qui dans cette configuration est devenu un des persos les plus chers de chez Kenner :lol: et Ben Kenobi (cheveux gris)…

Toutes les autres ont fini par craquer à une épaule (ou aux deux)… je me souviens que la première à avoir lâché fut celle de Vador, alors que j'étais encore môme, et c'est ma maman, à l'époque, qui m'en avait refait une en tissu, ce qui m'avait littéralement comblé d'aise :veedub:

Les collectionneurs purs et durs désapprouvent, mais je m'en fous, moi, je préfère difus_rocker

Par ce que, 2 coups de cutter et deux trou de perforatrice… et zou…

edit…

le truc des ballons et bouées gonflables du mec de la vidéo est génial…
trouver de l'article de plage dans la bonne teintes sur ali express à mon avis c'est jouable non ?

Ah ui ui ui, je connais très très bien cette chaîne (avec Retrosblasting, ce sont mes deux préférées).
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet