Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Màj du 12 Juillet 2018

Messagepar Reno » 12 Juil 2018, 15:38

L'arrivée du jour, le Snowspeeder bataille de Hoth :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Par en dessous, on trouve deux petits boutons qui déclenchent deux effets :
  • éclairage des canons et bruitage ;
  • son du moteur du Snowspeeder en mouvement.


Image
Le pied central se déplie automatiquement en tirant sur le petit levier noir, en dessous.

Image

Image

Image

Image
Il manquait la verrière du cockpit. Qu'à cela ne tienne… on file chez Toy Polloi, on télécharge le patron qui va bien ; on imprime sur un transparent, on découpe, on fixe le tout avec du scotch double face, et on est bon difus_yes difus_yes2


J'ai toujours adoré ce véhicule, mais là encore, gamin, ça coûtait trop cher :|
Super content d'avoir pu toper cette version POTF "à la bonne échelle". À noter d'ailleurs que le cockpit est exactement aux mêmes dimensions que celui de la version d'origine de chez Kenner, car je n'ai absolument pas eu besoin d'adapter le patron (pour la verrière) à laquelle il était initialement destiné.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 15 Juil 2018, 16:49

lezet a écrit:Perso, 2 que j'aurais bien apprécier posséder…
Image
Image
Reno a écrit:Alors tu ne crois pas si bien dire :aras_qui:

Je garde l'œil ouvert pour un snowspeeder (mais bizarrement, plutôt une version POTF2) et un cloud car (même chose, plutôt la V2).



Et voilà le travail…

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 16 Juil 2018, 11:20

:icon_eyes:

Houla… moi… j'dis plus rien… après je sent l'accusation planer "d'incitation à la collection"…
Bon ben là du coup ça commence à faire lourd en terme de collection…
:ml:
Donc dans le tube un twin pod alors… et M'sieur Lando ? tu l'as ou pas ?
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Juil 2018, 12:12

lezet a écrit::icon_eyes:

Houla… moi… j'dis plus rien… après je sent l'accusation planer "d'incitation à la collection"…
Bon ben là du coup ça commence à faire lourd en terme de collection…
:ml:


Tu n'as rien à te reprocher ;)

J'avais ces deux-là dans le collimateur (plus le Snowspeeder que le Cloud Car, il est vrai, mais quand même)


Donc dans le tube un twin pod alors… et M'sieur Lando ? tu l'as ou pas ?


Alors Lando, j'ai deux versions :
  • Garde palais de Jabba ;
  • Lando général.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

À noter que cette dernière fait partie des "last seventeen" (les 17 dernières figurines produites par Kenner), une de celles qui coûtent une véritable fortune aujourd'hui :affraid: c'est d'ailleurs la seule de cette série en ma possession msp_sleep




Image

Image
Un dos de carte "65" pour la version "garde" (avec seulement 55 photos :icon_eyes: )…


Image
… Une "79" pour la version "général".

Avec un truc très intéressant (je m'en rends compte à l'instant) ; il y a un débat parmi les collectionneurs sur les fameuses "last seventeen"… en fait, il semblerait que 15 figurines seulement aient été éditées sous l'appellation "Power of the Force" (POTF) ; deux Ewoks (Loomat et Paploo) auraient déjà été vendus avec les cartes "Return of the Jedi" (ce qui est le cas pour le Lando "garde").
Or si on regarde les numéros 78 et 79 de la carte, on voit deux rectangles noirs en lieu et place des photos, et l'intitulé nous apprend que le numéro 78 était bien dévolu à Paploo, et le 79 à un énigmatique "Ewok warrior" sans patronyme (on peut légitimement inférer qu'il s'agissait de Loomat). Marrant :)


Autre détail amusant, quand je suis retombé sur les cartons (que j'ai eu la présence d'esprit de conserver ; contrairement à ceux des premières séries que j'avais -très connement- balancé il y a un paquet d'années déjà :banging: ), j'ai eu un choc :affraid:

Ces 17 dernières figurines furent initialement proposées avec un emballage bien distinct, la toute première série "Power of the Force" (POTF) avec une pièce commémorative :

Image

or je me souvenais très clairement ne jamais avoir eu cet emballage pour mon Lando :msp_confused:
Et pour cause ; j'ai appris récemment que plusieurs figurines avaient également été éditées en version "Trilogo" (multilangues) et c'était donc une de ces versions que j'avais acheté à Lincoln, en 1986 :)

Mais ça n'est pas le plus surprenant… le truc plus hallucinant, c'est le PRIX que j'avais payé alors…

Image


Moins de 2£ (aux alentours de 18₣ de l'époque vu que la Livre tournait autour de 11₣) pour cette figurine, qui ne devait pas bien se vendre, à l'époque… quand on sait combien ça chiffre de nos jours, ça laisse rêveur :roll:

Dernier petit détail rigolo : à l'époque, les codes-barres étaient super à la mode, et au lieu de les reléguer derrière le carton, apparemment les fabricants trouvaient ça super classe de les foutre en plein milieu du visuel difus_rocker défigurant du même coup le bazar :evil:



Ces deux figurines sont vraiment très réussies, et très honnêtement, je ne sais pas si je prendrais la toute première version "Bespin", car elle vraiment hideuse.

Image

Ça dépendra vraiment si j'en trouve une à un prix ridicule, mais très franchement, si je ne l'ai pas, elle ne me manquera pas.

D'ailleurs d'une manière générale, je ne cherche pas à toutes les avoir ; il y en a plusieurs que je trouve vraiment ratées, ou complètement inutiles, du coup… :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 16 Juil 2018, 16:19

Ah ok…

Merci du retour Reno.

Sinon, truc idiot mais qui me "chiffonne" , pourquoi pour les capes utilises tu du tissu plus que du vinyle ?
c'est pas trouvable sur ebay ça des petit morceau de vinyle ?

Par ce que, 2 coups de cutter et deux trou de perforatrice… et zou…

https://www.youtube.com/watch?v=ZW6Ib0Pr1jI

edit…

le truc des ballons et bouées gonflables du mec de la vidéo est génial…
trouver de l'article de plage dans la bonne teintes sur ali express à mon avis c'est jouable non ?
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Juil 2018, 16:57

lezet a écrit:Ah ok…

Merci du retour Reno.


:Canotier:

Sinon, truc idiot mais qui me "chiffonne" , pourquoi pour les capes utilises tu du tissu plus que du vinyle ?
c'est pas trouvable sur ebay ça des petit morceau de vinyle ?


Alors tout d'abord, pour être bien au clair, je précise que la cape de Lando est d'origine (Kenner avait en effet abandonné les capes vinyle depuis un moment - je crois que la dernière doit être la Leia 'Bespin' :think: ).
Toutes les figurines ROTJ sont avec des capes/ponchos/manteaux "tissu".


D'AUTRE PART, à titre personnel, je n'ai jamais aimé ces foutus capes vinyles :| même quand j'étais gosse, je trouvais ça atroce.

Je n'ai plus que deux figurines comme ça : le Jawa (qui dans cette configuration est devenu un des persos les plus chers de chez Kenner :lol: et Ben Kenobi (cheveux gris)…

Toutes les autres ont fini par craquer à une épaule (ou aux deux)… je me souviens que la première à avoir lâché fut celle de Vador, alors que j'étais encore môme, et c'est ma maman, à l'époque, qui m'en avait refait une en tissu, ce qui m'avait littéralement comblé d'aise :veedub:

Les collectionneurs purs et durs désapprouvent, mais je m'en fous, moi, je préfère difus_rocker


Par ce que, 2 coups de cutter et deux trou de perforatrice… et zou…



edit…

le truc des ballons et bouées gonflables du mec de la vidéo est génial…
trouver de l'article de plage dans la bonne teintes sur ali express à mon avis c'est jouable non ?


Ah ui ui ui, je connais très très bien cette chaîne (avec Retrosblasting, ce sont mes deux préférées).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Juillet 2018

Messagepar Reno » 18 Juil 2018, 12:49

L'arrivée du jour, le All Terrain-Scout Transport, ou autrement dit :

le AT-ST


Image



Disons-le tout net, même si j'avais topé il y a quelque temps un pilote pour ce véhicule, je n'ai jamais réellement eu l'intention de m'en procurer un… mais comme je suis dans une phase "surveillance" depuis un moment déjà, et que je clique quand même sur les occases qui se présentent, je n'ai pas voulu laisser filer celle-ci, puisqu'il s'agissait d'un AT-ST vendu "pour pièces", pour lequel j'ai fait une offre de 13€ difus_rocker (crevard staïle), offre acceptée, ce qui fait que je m'en suis tiré pour 18,50€ avec les frais de gruïk Image

J'ai fait le pari que le mécanisme du mouvement des "jambes" n'était pas cassé, et j'ai bien fait, car hormis un état général peu reluisant, tout fonctionne à l'arrivée difus_yes2

Le bazar est arrivé monstrueusement dégueulasse, avec des traces de colle (?) un peu partout, et surtout, une masse de poussière ahurissante dans tous les coins :affraid: (en particulier dans le cockpit)

Image

Bizarrerie, il était livré avec un cockpit supplémentaire - ça tombait bien, je me suis servi de celui-là pour la version finale. Outre la présence des canons latéraux, il y avait sur la deuxième "tête" un nombre bien plus importants de stickers d'origines.


On partait donc de ÇA :affraid:

Image

Ce jouet a dû dormir pendant des années au mieux dans un grenier poussiéreux, au pire, comme je le redoute, carrément dehors dans un jardin :?

Image

Image

Image

Image

Image

Première étape : on démonte tout, et on balance tout ça dans l'évier, préalablement rempli d'eau chaude et de liquide vaisselle.

Image

Et là les copains, faut frotter, et pas qu'un peu :?

Le gag consiste ensuite à remonter tout ce merdier, et ça n'est pas un mince affaire, croyez-moi :banging:

Bon. Le nettoyage n'a pas fait de miracles difus_8 le jaunissement était vraiment trop balaise (et les pattes ont dû tremper dans du liquide de batterie, je ne vois pas d'autre explication :mrgreen: ), mais au moins, maintenant, c'est propre.


Après le remontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout marche (c'est le cas de le dire), y compris le fonctionnement des "jambes" :



le pari est donc gagné difus_yes difus_yes2 un AT-ST à moins de 20 balles :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Juillet 2018 #2

Messagepar Reno » 18 Juil 2018, 15:54

:shock:

Il y a des jours comme ça :blob8: difus_yes difus_drag

Ce matin, c'était passage au point Mondial Relay pour récupérer mon AT-ST, cet après-midi, drelin, c'est ma nouvelle facteuse qui sonne pour me remettre en mains poisseuses propres mon tout nouveau et flamboyant

CLOUD CAR de Bespin


Image

difus_banana :veedub: :blob8:

Alors, pour ce véhicule, on va faire la présentation en deux temps.

Premier temps, je vous la fait comme si c'était la première version :

Image

Alors voilà, il s'agit de "la voiture des nuages", un véhicule orange, à double nacelle.

Image

On peut y mettre deux figurines, donc.

Image

Image

Dans la version Kenner, l'autre principal gimmick consistait en deux patins (un sous chaque nacelle) faisant office de train d'atterrissage. Yaha.

Et c'est tout.

Pas de bruitages, pas de diode lumineuse, keud.
Tu prends ta baignoire deux place, et tu vas jouer dans ton bain.


Voilà.

Voilà voilà voilà…


difus_drag


L'éclate totale, pour un môme :|



Quelques années plus tard, j'imagine que lorsque HASBRO a décidé de repartir sur le brouillon que constituait la version KENNER, ils se sont dit que, quitte à rééditer la bazar, autant y apporter un peu de plus-value ludique :gamer:


Et voilà ce que ça a donné.


Je précise que bien ce jouet soit neuf de chez neuf, je l'ai bien acheté d'occase (à un prix ridicule, qui plus est), et que j'ignorais s'il arriverait avec certains accessoires qui devaient l'accompagner…

Si-fait.

Dans l'un des deux cockpits, j'ai trouvé ce petit sachet, encore scellé, contenant de la cocaïne 4 petits objets :

Image

Image

Les plus affutés d'entre vous auront deviné qu'il s'agit de missiles. Mouahahahaaaah. Brutalité, guerre et violence gratuite :twisted:

En effet, l'inoffensif Cloud Car se voit transformé en engin de guerre terrifiant, par l'adjonction d'armes de destruction massive qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire mon cul sur la commode.

Image

Mais alors pourquoi, pourquoi pourquoiiiiiiiiiiii quatre missiles s'il n'y en a que deux qui servent ?



La réponse au prochain numéro.





Nos héros réchapperont-ils des griffes du terrible docteur Krang ?



Hein ?


Nan j'déconne icy_lol_flag :|

Et bien parce qu'HASBRO, par le biais d'un ingénieux dispositif, a permis aux deux nacelles de coulisser vers le centre :shock: découvrant ainsi deux lance-missiles supplémentaires, lesquels, n'en doutez pas, seront les bienvenus au moment où l'ennemi, fourbe et cruel, viendra foutre la pagaille dans nos rangs. Quatre bastos dans la cafetière, ça calmera les plus nerveux, c'est moi qui vous le dit difus_drag


Image

Image

Image

Délire, nan ? :koggy:


Autre rajout bien senti : le nez des deux nacelles révèle un compartiment moteur, qui peut avantageusement servir d'espace de stockage (pour des armes ou autres).

Image

Image

Voilà comment utiliser astucieusement de l'espace, et qui apporte une vraie plus-value ludique pour un gamin :koggy:

Simple, efficace :icon_respect: :icon_respect:


Mais ce n'est pas tout.
Évidemment, la première chose à laquelle tous les gosses ont pensé en découvrant ce véhicule pour la première fois (en tout cas, ce le fut pour moi), c'est : "Trop cool, on peut le séparer en deux !! Ça fera deux vaisseaux pour le prix d'un !!!".
Que dalle, mon pote. La première version était désespérément monobloc, immuable et monolithique :msp_crying: :cry2: caprice terrible

Erreur corrigée sur cette nouvelle version :affraid: :veedub: :blob8:

Image

Image

Le train d'atterrissage, semi-rétractable…
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PHÉ-NO-MÉ-NAL !! msp_laugh


Donc en conclusion : au-delà d'hyper content difus_banana

Cette version est vraiment mille fois mieux que celle d'origine. Hasbro est vraiment allé overboard (comme on dit en bon ƒrançois) msp_thumbsup
Ils ont rajouté plein de petits détails et fonctions qui métamorphosent un jouet, initialement triste à périr, en un autre véritablement enchanteur difus_angelic

Je ne parle même pas des rajouts de peinture (le premier était un bête bout de plastique orange sans aucun rajout)…

Gamin, j'aurais été complètement dingo avec un truc pareil :veedub:


Et pour finir sur une petite note surréaliste ; j'ai eu une surprise amusante en ouvrant le paquet. Je suis tombé sur ÇA :

Image

:shock:

Le vendeur avait calé le cloud car avec une BD :affraid: (enfin deux, en l'occurence).

Je vais peut-être m'amuser à la reconstituer, juste comme ça, pour le fun :gamer:

Ça m'éclate de me dire qu'il y a des gens qui décident, en conscience, de recycler une BD en pétouilles ; ça veut dire qu'ils ont plus facilement ça sous la main que des prospectus publicitaires qu'on reçoit en 10 exemplaires tous les jours dans sa boîte :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 19 Juil 2018, 12:45

Top le at-at… ET LE PRIX ?!!!! :icon_eyes:

Le twin pod cool aussi… bon il reste quoi maintenant à prendre ? t'as presque la collection au complet là nan ?
:oops:

Ah si… un truc de malade lorsque j'étais môme…
Image
Image

la grande j'avais un pote qui avait ça… comment j'ai bavéééééééééééééé dessus…

ça a de la gueule nan ?
Image

je n'ose imaginer le prix…
abawé…
quand même
https://www.ebay.fr/itm/1979-Kenner-Sta ... SwnvVbJmjd
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 19 Juil 2018, 13:48

lezet a écrit:Top le at-at… ET LE PRIX ?!!!! :icon_eyes:


S'pas ? msp_sleep

Bon, je viens déjà de rajouter 8€ supplémentaires, car je viens de commander la plaque ventrale… et il faudra peut-être encore lâcher une quinzaine d'euros pour avoir le capot (complet, avec l'écoutille)… mais bon, ça on verra plus tard, ça ne me dérange pas plus que ça. Si une bonne affaire se présente…


Sinon, le cloud car m'a coûté le même prix (18€) c'est juste hallucinant :shock: j'étais en négociation avec une Américaine, mais avec les frais de port, ça revenait à ~50€… heureusement, elle a mis du temps à répondre, et l'annonce (en France) est apparue le lendemain :affraid: inutile de dire que j'ai cliqué immédiatement :koggy:

Pour l'instant, le seul véhicule qui m'ait coûté trop cher est le Snowspeeder. J'aurais aimé mettre moins. Mais bon, c'est comme ça.


Le twin pod cool aussi… bon il reste quoi maintenant à prendre ? t'as presque la collection au complet là nan ?
:oops:

Ah si… un truc de malade lorsque j'étais môme…
Image
Image

la grande j'avais un pote qui avait ça… comment j'ai bavéééééééééééééé dessus…

ça a de la gueule nan ?
Image

je n'ose imaginer le prix…
abawé…
quand même
https://www.ebay.fr/itm/1979-Kenner-Sta ... SwnvVbJmjd


Ben, le problème des dioramas, c'est que ça prend une place dingue… et Madame est en train de péter les plombs parce qu'elle constate que mon bureau est en train se transformer en dépotoir :?

Je suis en train de bricoler un mini-diorama pour les ewoks, mais sinon, je n'ai rien en vue.

Enfin j'ai déjà le seul qui m'attirait vraiment, la base "Hoth" :

Image

Ouais, l'étoile noire, c'était quelque chose… je ne crois pas en avoir jamais vu une en vrai :think:
En fait, bizarrement, à part les voisins chez qui j'avais découvert les figurines, il n'y avait pas beaucoup de collectionneurs de jouets SW parmi mes amis :think: les deux seuls qui en avaient me les avaient échangés.
Bien plus tard, j'ai rencontré des gens qui m'avaient dit en avoir eu quand ils étaient mômes, mais c'est tout.


Sinon il reste encore plein de trucs… plein de mini-rigs (j'ai un demi-regret de ne pas avoir demandé au gars du VG à combien il les faisait), quelques figurines (mais là, effectivement, plus beaucoup)… plusieurs véhicules aussi.

Maintenant, c'est vraiment du bonus, j'ai tous ce que je voulais (et même plus) ; je clique seulement quand je vois des affaires inratables.


Je suis un sale gosse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81303
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités