Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 11 Fév 2020, 20:37

Belle pièce msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Màj du 21 Février 2020

Messagepar Reno » 21 Fév 2020, 16:27

Un Jawa POTF…

Image

Image


Détail amusant, cette version de 1996 était dotée d'un ingénieux dispositif qui permettait de filtrer toute lumière zénithale, ce qui permettait aux yeux de s'éclairer, comme dans les films msp_laugh

Image

Image

Image

Image

Image

… l'effet est saisissant, et est simplement le résultat du passage de n'importe quelle source lumineuse à travers le "patch" de la capuche, apparemment opaque, mais de toute évidence, translucide :icon_respect:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 16 Mar 2020, 10:27

:shock:


Bon, et bien ça y est.


Hier soir, nous avons enfin regardé "The rise of Skywalker"




NON AVERTISSEMENT
Ceux parmi vous qui ne l'ont pas encore vu (et qui veulent le voir), vous pouvez lire cette petite bafouille jusqu'au bout, je ne divulgue rien d'essentiel.



Faut pas se mentir, j'y allais quand même assez blasé, assez fermement décidé à torcher la séance, vraiment dans l'idée "d'en finir" avec cette saga agonisante difus_boredom (et outrageusement défigurée par le film précédent)




Petite précision introductive, j'avais quand même le sentiment qu'on ne pourrait pas faire pire que "The last Jedi", et qu'avec JJ Abrams à la réalisation, a minima, le feu de poubelle pourrait être éteint, et qu'on pourrait (enfin) passer à autre chose l'esprit tranquille, d'autant plus que l'excellente série "the Mandalorian" nous a fait entrevoir la possibilité d'une renaissance pour cet univers difus_banana


Là, vraiment, l'enjeu, c'était de débrancher le respirateur pour ne pas s'acharner sur le patient en phase terminale :|


C'est donc un peu tendu, sans grande espérance, plutôt résigné (mais quand même concentré) que nous avons attaqué le visionnage de ce dernier opus.




Au bout de quelques minutes à peine, je me suis pris à espérer :msp_blink:

Il y avait quelque chose.



Et il faut bien le dire sans plus attendre, afin de ne pas maintenir inutilement un faux suspense :

ce dernier STAR WARS est réussi.



Ça ne fera pas partie des meilleurs films de tous les temps, ni même de la saga, mais globalement, c'est plutôt bon.

Et vraiment, c'est ce que j'ai dit à Emma Peel à la fin, ce n'était même pas "le service minimum" auquel, très honnêtement, je m'attendais… Non, c'est vraiment plutôt bon.
Tendance Rogue One.
Un brin meilleur que "The Force Awakens".

Vraiment, très honnête.



Une bonne clôture du cycle msp_sleep


Beaucoup d'humour aussi. Pas juste deux~trois clin d'œils réglementaires, mais vraiment, une bonne dose d'humour (pas de la posture lourdingue et prétentieuse à la Rian Johnson, vraiment de l'humour assez léger, très agréable difus_1 ).


Des scènes assez touchantes. Il a été difficile de totalement éviter certains passages larmoyants, mais très franchement, vu là d'où on venait, les impasses d'où l'intrigue devait se sortir, le résultat au final est… assez surprenant.


Très agréablement surpris à l'arrivée. J'étais vraiment parti à 50/50, car si j'avais parié sur la présence d'Abrams pour au moins faire un produit final aseptisé (donc propre), je n'avais pas totalement exclu la possibilité d'une nouvelle catastrophe, qui aurait été pour le coup décuplée, du fait même de son caractère conclusif.


Là non, vraiment très bien.

J'ai passé tout le visionnage à remercier Abrams de m'avoir réconcilié avec les films STAR WARS :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Ça a confirmé tout le bien que je pense de ce type, qui à défaut d'être un génie du septième art, est indiscutablement un technicien d'immense talent (parce que bon, visuellement, ça pète :icon_respect: ) et surtout un homme respectueux du matériel qu'on lui confie.

Il a fait le boulot, et pour ça, je lui suis reconnaissant jusqu'à la fin des temps :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:





On est vraiment passé à deux doigts de la catastrophe, et du coup, tout finit bien :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 16 Mar 2020, 10:53

Tu vois, je te l'avais dit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Mar 2020, 11:10

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 16 Mar 2020, 11:39

Il faut reconnaître que c'était un sacré tour de force pour récupérer convenablement tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36376
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 16 Mar 2020, 11:46

Franchement, je n'y croyais qu'à moitié.

La grosse inconnue, c'était l'emprise qu'aurait pu avoir la production (Kennedy et consorts)… mais apparemment, soit ils ont fait le boulot collectivement proprement/intelligemment, soit ils ont carrément laissé les mains libres à Abrams, en se disant que de toute façon, il n'y avait plus rien à perde à ce stade-là… toujours est-il que le pari est réussi :icon_respect:


Ouf, je peux souffler difus_lazy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: !

Messagepar Galli » 16 Mar 2020, 14:32

Reno a écrit::shock:


Bon, et bien ça y est.


Hier soir, nous avons enfin regardé "The rise of Skywalker"




NON AVERTISSEMENT
Ceux parmi vous qui ne l'ont pas encore vu (et qui veulent le voir), vous pouvez lire cette petite bafouille jusqu'au bout, je ne divulgue rien d'essentiel.



Faut pas se mentir, j'y allais quand même assez blasé, assez fermement décidé à torcher la séance, vraiment dans l'idée "d'en finir" avec cette saga agonisante difus_boredom (et outrageusement défigurée par le film précédent)




Petite précision introductive, j'avais quand même le sentiment qu'on ne pourrait pas faire pire que "The last Jedi", et qu'avec JJ Abrams à la réalisation, a minima, le feu de poubelle pourrait être éteint, et qu'on pourrait (enfin) passer à autre chose l'esprit tranquille, d'autant plus que l'excellente série "the Mandalorian" nous a fait entrevoir la possibilité d'une renaissance pour cet univers difus_banana


Là, vraiment, l'enjeu, c'était de débrancher le respirateur pour ne pas s'acharner sur le patient en phase terminale :|


C'est donc un peu tendu, sans grande espérance, plutôt résigné (mais quand même concentré) que nous avons attaqué le visionnage de ce dernier opus.




Au bout de quelques minutes à peine, je me suis pris à espérer :msp_blink:

Il y avait quelque chose.



Et il faut bien le dire sans plus attendre, afin de ne pas maintenir inutilement un faux suspense :

ce dernier STAR WARS est réussi.



Ça ne fera pas partie des meilleurs films de tous les temps, ni même de la saga, mais globalement, c'est plutôt bon.

Et vraiment, c'est ce que j'ai dit à Emma Peel à la fin, ce n'était même pas "le service minimum" auquel, très honnêtement, je m'attendais… Non, c'est vraiment plutôt bon.
Tendance Rogue One.
Un brin meilleur que "The Force Awakens".

Vraiment, très honnête.



Une bonne clôture du cycle msp_sleep


Beaucoup d'humour aussi. Pas juste deux~trois clin d'œils réglementaires, mais vraiment, une bonne dose d'humour (pas de la posture lourdingue et prétentieuse à la Rian Johnson, vraiment de l'humour assez léger, très agréable difus_1 ).


Des scènes assez touchantes. Il a été difficile de totalement éviter certains passages larmoyants, mais très franchement, vu là d'où on venait, les impasses d'où l'intrigue devait se sortir, le résultat au final est… assez surprenant.


Très agréablement surpris à l'arrivée. J'étais vraiment parti à 50/50, car si j'avais parié sur la présence d'Abrams pour au moins faire un produit final aseptisé (donc propre), je n'avais pas totalement exclu la possibilité d'une nouvelle catastrophe, qui aurait été pour le coup décuplée, du fait même de son caractère conclusif.


Là non, vraiment très bien.

J'ai passé tout le visionnage à remercier Abrams de m'avoir réconcilié avec les films STAR WARS :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Ça a confirmé tout le bien que je pense de ce type, qui à défaut d'être un génie du septième art, est indiscutablement un technicien d'immense talent (parce que bon, visuellement, ça pète :icon_respect: ) et surtout un homme respectueux du matériel qu'on lui confie.

Il a fait le boulot, et pour ça, je lui suis reconnaissant jusqu'à la fin des temps :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:





On est vraiment passé à deux doigts de la catastrophe, et du coup, tout finit bien :veedub:


Ton analyse me laisse dubitatif :shock:
Après moi j'ai détesté rogue one mais j'ai adoré le 7 et Solo.

Le 8 me rappelle même plus tellement il était mauvais :icon_eyes: :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

Re: !

Messagepar Reno » 16 Mar 2020, 15:06

Galli a écrit:Ton analyse me laisse dubitatif :shock:
Après moi j'ai détesté rogue one mais j'ai adoré le 7 et Solo.


Oui je sais ;)


Néanmoins, la plupart des avis que j'ai lu étaient favorables à Rogue One (pour les derniers films).


Le VII, c'est plus variable.

Par exemple, je l'avais adoré à sa sortie ; et puis après le VIII, ça m'avait tellement foutu les boules que je m'en étais un peu détourné.

Au bout d'un moment, et en le revoyant, je l'avais à nouveau trouvé plutôt pas mal.


Et maintenant, après le IX, j'aurais tendance à le remonter à nouveau d'un cran :)



SOLO, je le mets vraiment à part. Si j'ose m'exprimer ainsi.
C'est un honnête film de SF qui n'a, hormis le nom du personnage, la présence de Chewie et de Lando, presque aucun lien avec l'univers SW (dans "l'esprit", je dirais).
Il y a un décor SW, des références SW (costumes, vaisseaux), mais on n'a jamais l'impression d'y être, je ne sais pas à quoi ça tient.

Sans doute les personnages/acteurs qui sont vraiment trop éloignés de l'univers original.


Mais ça n'en reste pas moins un film de SF sympathique msp_sleep



Le 8 me rappelle même plus tellement il était mauvais :icon_eyes: :icon_gratgrat:


Ah ouais nan mais là celui-là c'est hors concours, tellement c'était une atrocité difus_nea




Et du coup, le dernier (IX - The rise of Skywalker), tu l'as vu ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81498
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Galli » 16 Mar 2020, 22:38

Non je ne l'ai pas vu. J'ai mis un an pour me décider à visionner le 8 (j'aurais du attendre encore plus longtemps)

Là j'ai regarder The mandalorian et je me suis régalé. Je suis du genre à rester sur des bonnes notes, regarder des valeurs sûres, prendre un risque de temps en temps. Mais ne pas regarder des trucs à la Marvel/Dc sans saveurs et sans histoire travaillée. Je m'ennuie et c'est une perte de temps pour moi. :Monkeyz:
Avatar de l’utilisateur
Galli
Passionné
 
Messages: 364
Inscrit le: 09 Déc 2014, 16:32

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités