Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Paflechat » 05 Aoû 2019, 20:52

Regarde sur Veepee, y'à une vente avec des figurines starwars
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 05 Aoû 2019, 20:59

:shock: ah la vache, elle était bien cachée.

Il y a le landspeeder de solo à moins de 20 balles… quelques figurines pas mal… mais c'est du moderne, je passe mon tour.

Bien vu, en tout cas :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Kashio » 06 Aoû 2019, 00:37

Image

Super set, il n'y a pas à dire ! msp_thumbup
Du coup j'ai voulu en savoir plus et j'ai appris que Kenner s'était complètement vautré en 1984 lorsqu'ils ont sorti la figurine de Max Rebo :shock:
Car en fait Max Rebo n'a pas de bras :mrgreen: (pas grave en soi vu qu'il n'aime pas le chocolat)
Il joue du clavier avec les pieds.

https://www.starwars.com/news/star-wars-mysteries-getting-to-the-bottom-of-max-rebo
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 06 Aoû 2019, 08:17

:shock: excellent

J'imagine aussi que Kenner a voulu proposer une version "utilisable" pour les mômes, car si j'en crois le 'poster' de la collection Kenner, on trouvait également la figurine seule (sans son orgue), même si je n'ai retrouvé aucune photo d'une version blister… :think:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 9 Août 2019

Messagepar Reno » 09 Aoû 2019, 11:45

La GROSSE arrivée du jour, le A-WING :shock:

Image

Je dis 'grosse' parce que je ne m'attendais pas un engin de ce gabarit :icon_eyes:
J'avais vu des dizaines de photos et de vidéos le concernant, et j'imaginais un tout p'tit bazar… il n'en est rien, c'est un véhicule (relativement) imposant :msp_blink:

Au passage, j'ai dû retourner ce matin en catastrophe au point relais pour le récupérer… je m'étais cassé le nez hier après-midi à cause des horaires d'Été (absolument pas signalés en ligne :icon_ronchon: )… bilan de l'opération, deux fois 12km pour aller récupérer ce bout de plastique :banging: les joies de la vie à la cambrousse :x


Quelques mots rapides concernant ce vaisseau :
  • je n'ai aucun souvenir de l'avoir jamais remarqué dans les films quand je les avais vus à l'époque ;
    Clignez des yeux une seconde, et vous les louperez (ils sont en queue de cortège, et il y en même un qui suit le Faucon dans l'Étoile de la Mort II) :
  • bien qu'il y ait eu un pilote de A-Wing parmi les dernières figurines Kenner, le vaisseau lui-même n'avait jamais été proposé dans la ligne officielle (une bizarrerie, dans la mesure où le Y-Wing existait, mais n'avait lui aucune figurine associée) ;
  • il s'agit ici de la réédition HASBRO POTF2 de 1997 de la version Kenner de 1985 sortie plus tard pour le dessin animé "Droids", lui-même diffusé bien après 'le Retour du Jedi'.

Voilà donc à quoi ressemblait la version d'origine :

Image
(où l'on voit d'ailleurs sur la boîte le pilote de A-Wing Kenner, de la ligne POTF précédente)


Incidemment, je commence à avoir une petite sous-collection de figurines et vaisseaux POTF2 :

Leia esclave de Jabba (et Jabba, d'ailleurs) :
Image

Tarkin :
Image

EV-9D9
Image

Barada :
Image

Tout récemment encore, Mon Mothma :
Image


Un Snowspeeder de Hoth :
Image

Le Faucon (version Hasbro) :


Le 'Slave 1' (Hasbro) de Jango Fett :
Image

Le Cloud Car de Bespin :
Image

… pour les vaisseaux c'est le strike, dans la mesure où bien souvent, ils reprennent les moules d'origine Kenner, en améliorant ça et là quelques bricoles (souvent l'électronique, mais surtout la déco/peinture) sans changer le moins du monde l'esprit des versions originales msp_thumbup
Les "nouvelles" figurines des années 90 quant à elles sont plutôt honnêtes (si on exclut les versions bodybuildées), et s'intègrent visuellement sans problème avec les anciennes :)

Du coup il s'agit vraiment de substituts tout à fait acceptables quand on n'arrive pas à mettre la main sur les originaux, soit quand ceux-ci sont devenus hors de prix.

Dans le cas particulier du A-Wing, c'est encore plus simple : le vaisseau n'existait tout simplement pas à l'époque, et les versions Droids sont rares et donc chères.

Seule différence notable : là où on y a gagné en terme de finition (peintures/textures), on y a curieusement paumé côté électronique… car si la plupart du temps, les rééditions se voient dotées de sons et lumières plus avancés que les originales, là, rien :shock:
Le plus étonnant, c'est qu'il y a de toute évidence une trappe à batterie, mais sans raccordement aucun :msp_confused:
Ça sent un peu le choix économique de dernière minute :msp_glare: pas grave.


Enfin à l'arrivée, ce "grand" vaisseau est vraiment chouette, et il m'aura coûté moins de 25 balles fdpi difus_yes2


On jette un coup d'œil rapide au pilote :

Image

Image

Pas grand chose à dire, c'est du POTF2, après passage aux stéroïdes… sur des persos en tenue de vol, ça passe, dans la mesure où on peut attribuer le volume un peu excessif à la combarde :mrgreen:


Le vaisseau lui-même est une vraie réussite :

Image

Image

Image

Image


Le train d'atterrissage (qui ne fonctionne pas très bien, mais c'est un défaut de conception connu) :
Image


La fameuse trappe initialement destinée aux batteries, qui peut avantageusement servir de trappe de contrebande Image
Image

Image

Image

Image


Si on le souhaite, on peut ouvrir le cockpit en faisant coulisser vers l'avant la pièce ovale avec le pouce :thumbsup:
Image

Image


Bref, très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 09 Aoû 2019, 17:28

l'est jolie le A wing

Me demande, et je n'arrive plus a me souvenir s'ils avaient sortie un B wing?
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 09 Aoû 2019, 17:51

romuald21 a écrit:l'est jolie le A wing



Ah ouais ouais, une vraie bonne surprise difus_yes


Me demande, et je n'arrive plus a me souvenir s'ils avaient sortie un B wing?

Ben oui msp_smile

viewtopic.php?f=8&t=18790&p=695571#p695571

Image

:veedub: C'est carrément mon vaisseau préféré :koggy:


Et il y a eu deux rééditions HASBRO (un rouge et un bleu)

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 09 Aoû 2019, 19:11

rhalala!!! le B wing le vaisseau le plus inutile de la creation, et pourtant il etait beau
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 09 Aoû 2019, 19:23

Inutile ? :affraid: t'es fou

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 09 Aoû 2019, 20:24

dans l'attaque contre l'etoile de la mort oui :Grrr:

trop lent fasse a un tie :icon_rapide: :icon_rapide:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 39 invités