Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 02 Aoû 2018, 20:22

jolie,

je le connaissais pas le "village people" :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 03 Aoû 2018, 08:02

https://www.starwars-universe.com/colle ... belle.html

Il y a de ça icon_mrviolet

C'est "l'effet moustache" :icon_rr:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 7 Août 2018

Messagepar Reno » 07 Aoû 2018, 16:03

L'arrivée du jour, une figurine "moderne", POTF 2, qui manquait cruellement à la première série vintage,

le Grand Moff TARKIN :

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les figurines de cette seconde vague souffrait d'un défaut majeur : elles avaient subi une cure de stéroïdes monstrueuse (y compris Leia), et étaient véritablement hideuses et globalement disproportionnées… il s'agissait alors de coller à la mode "super-héros" qui battait son plein à l'époque, avec en particulier les figurines Master Of The Universe qui fonctionnaient à plein chez les mômes…

Heureusement, Kenner a corrigé le tir relativement vite, et les suivantes ont retrouvé des proportions plus humaines.

J'ai déjà quatre figurines (Slave Leia, EV-9d9, Barada et ce Tarkin) de cette série remontant à 1997, et il faut reconnaître qu'elles ne sont pas mal du tout msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 11 Août 2018 • MOD Kyle Katarn

Messagepar Reno » 11 Aoû 2018, 18:57

Une nouveauté, aujourd'hui, j'ai fait mon premier mod difus_banana

Je voulais depuis un moment un personnage de l'Univers Étendu, le jedi Kyle Katarn

Image


Il existe bien une figurine POTF2, mais elle ne ressemble en rien au personnage que je connais dans les jeux vidéos Jedi Knight II et Jedy Academy

Image



Je sais que le personnage apparaissait pour la première fois dans le jeu Dark Forces, j'imagine que Kenner s'était inspiré de son apparence dans cet opus, mais pour moi, rien à faire, Kyle Katarn, c'est ÇA :

Image



Je me suis alors dit qu'il existait un barbu, dans les figurines Kenner vintages, qui ferait un substitut assez acceptable, et il ne s'agit ni plus ni moins que d'Obi-Wan Kenobi :

Image

Il n'y a pas longtemps, je suis tombé sur une figurine de Ben dans un état calamiteux ; j'ai fait une offre à 0,90 € :aras_qui: et elle est arrivée aujourd'hui :

Après un bon nettoyage, on constate que la peinture s'est barrée en de multiples endroits (cheveux, mains, torse) mais que globalement, la figurine elle-même est en parfait état difus_yes2

Image

Image

Image

Image

Image


On sort les tubes d'acrylique, et on s'y met :walk:


Et après quelques coups de pinceaux, voilà ce que ça donne avec un sabre repro (à côté de mon Ben acheté à Lincoln en 1986) msp_love

Image

Image

Image

Image

Image


Aux côtés de ses adversaires des jeux 'Jedi Knight' 8-)

Image

Image

Image

Assez content du résultat. Il faudra encore que je lui confectionne une épaulière (je ne sais pas encore trop comment), mais en l'état, je suis comblé difus_drag





EDIT :

Finalement, j'ai opté pour l'option peinture pour l'épaulière. Et j'ai également modifié la couleur des gants :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 14 Aoû 2018, 14:49

Par ce que tout mène à Star Wars.....

Cybercriminalité : les leçons de Star Wars
JEAN-FRANÇOIS PRUVOT / Regional Director Europe West and South Europe, Sales chez CyberArk Le 25/07 à 17:02

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, un scientifique – Galen Erso – finalisait les plans de l’arme intergalactique la plus convoitée : l’Étoile de la mort, un vaisseau capable de détruire des planètes. Retenu contre son gré pour mener à bien ce projet, le chercheur met en danger l’ensemble de l’Empire en devenant lui-même une menace interne.
Pour ce faire, il sabote sciemment l’arme, en incorporant au réacteur principal une vulnérabilité capable de détruire le vaisseau spatial. Et juste avant sa mort, il place les schémas de l’Étoile de la Mort dans une banque de données, située aux abords de la galaxie.

À ce stade du synopsis de Rogue One, difficile de ne pas déjà s'interroger sur les règles internes de l'Empire en matière de sécurité : le centre de recherches – où Galen Erso était détenu – a été bombardé par les forces rebelles, toute l'équipe de développement de l'Étoile de la Mort a été éliminée, et les Rebelles s’enfuient en sachant où se trouvent les plans de l’arme. La sécurité de l’Empire est donc fortement compromise. Et, étrangement, Dark Vador se contente de punir les responsables de la brèche d’une simple tape sur la main – grossière erreur puisque qu’une seconde faille encore plus grande se produit peu après.

Dans l’univers de la sécurisation des accès à privilèges, les banques de données, où des plans similaires sont stockés, représentent les cibles favorites des cybercriminels, et leurs accès sont donc très convoités. Dans Star Wars, les schémas de l’Étoile de la Mort sont la métaphore des données sensibles. Sachant que cette arme est conçue pour détruire des planètes entières, l’Empire a déployé de nombreux contrôles pour tenir ces plans éloignés de l’Alliance Rebelle. Mais leur sécurisation laisse à désirer.

En effet, un ancien pilote de l'Empire Galactique, devenu déserteur, rejoint l'Alliance rebelle et utilise des codes d'accès volés (ou accès à privilèges) d'un vaisseau impérial (ou compte à privilèges) pour obtenir l'autorisation de traverser un champ de force entourant une planète (ou pare-feu), pour accéder à la banque de données hébergeant les plans de l’Étoile de la Mort. La station de contrôle de la porte (ou le contrôleur de domaine) de cette couche de protection se montre cependant frileuse, car l’atterrissage du cargo n’est pas programmé dans le registre (ou Active Directory). Les rebelles partagent alors les codes d’accès volés, et le passage par la seule et unique porte leur est finalement accordé.

Comme de nombreuses organisations aujourd'hui, l'Empire a lourdement investi dans la sécurisation de son périmètre, avec l’acquisition d’un onéreux bouclier défensif englobant la planète, mais a négligé de considérer les conséquences d'une attaque lancée de l'intérieur. Avant de fournir les codes d’accès, les Rebelles craignaient d'être bloqués, dans l’hypothèse où l'Empire aurait noté ces identifiants comme étant caducs ou compromis – leur réussite est une indication claire que même les contrôles de sécurité les plus basiques n'étaient pas en place. Par la suite, la porte du bouclier est détruite, et un autre ensemble d'identifiants à privilèges sont utilisés par les Rebelles pour extraire les schémas indiquant la vulnérabilité de l’Étoile de la Mort. La suite est bien connue : Luke Skywalker en prend connaissance et fait exploser l’arme de l’Empire.

Contrairement au synopsis de Star Wars, les méthodes d'attaque qui ont défié l'Empire ne relèvent pas de la science-fiction, et sont similaires à celles auxquelles les organisations font face actuellement. Dans le monde réel, il existe des solutions de cybersécurité avancées, capables de contrer un risque de menace interne, à l’instar de Galen Erso, grâce à une vision complète sur les droits d’accès, des activités ou encore des connexions inhabituelles, et en temps réel. Les attaques sont ainsi contenues dès le début du cycle et toutes les informations stockées sur le réseau sont protégées, qu’il s’agisse des plans de l’Étoile de la Mort ou non. Et surtout, face aux menaces persistantes et plus sophistiquées, que la Force soit avec les organisations pour combattre les Siths et les Hackers !
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 18 Aoû 2018, 12:34

Je vois bien le sujet de l'article, les failles de sécurité…

Il y a juste un truc qui me chiffonne : tout le long de l'article, l'analogie est faite entre l'Empire et "les organisations" ;


Comme de nombreuses organisations aujourd'hui, l'Empire a lourdement investi dans la sécurisation de son périmètre
(…)
Contrairement au synopsis de Star Wars, les méthodes d'attaque qui ont défié l'Empire ne relèvent pas de la science-fiction, et sont similaires à celles auxquelles les organisations font face actuellement.


On imagine que ce terme général désigne les entreprises, des administrations, l'armée, les organisations non gouvernementales, les associations…


Mais alors la conclusion est étrange :

face aux menaces persistantes et plus sophistiquées, que la Force soit avec les organisations pour combattre les Siths et les Hackers !


Ben non.

Dans cette analogie, les organisations SONT l'Empire.
Or l'Empire est une création directe d'un seigneur Sith (Palpatine/Sidious).

Par conséquent, les hackers sont les rebelles/la résistance, et il est donc curieux de les voir associés aux Siths dans la conclusion :think:

Ça n'est pas l'alliance rebelle qui a été piratée par des espions de l'Empire (comme c'est le cas en revanche dans Dune, à l'arrivée des Atréides sur Arrakis, quand ils découvrent des espions Harkonnens dans le palais), mais bien l'inverse.



Bon, c'est du pinaillage, on comprend bien l'idée général (la sécurisation des données est importante), mais je trouve que l'exemple choisi par ce monsieur PRUVOT tombe du coup un peu à plat :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 10 Sep 2018, 16:43

J'attends trois mini-rigs difus_banana

Et un Ugnaught :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar andre78570 » 10 Sep 2018, 17:23

Reno a écrit:J'attends trois mini-rigs difus_banana

Et un Ugnaught :mrgreen:

Les médicaments n'ont toujours pas fait effet on dirait :mrgreen: , toujours aussi atteint. ..
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 10 Sep 2018, 17:38

:crazy_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 10 Sep 2018, 19:09

Reno a écrit:J'attends trois mini-rigs difus_banana

Et un Ugnaught :mrgreen:

naikoi? :?:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités