Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lepoulpe » 30 Aoû 2017, 15:12

sinon puisque l'on est sur une thematique star wars, je vous partage ceci, j'aime beaucoup la chaine de se youtubber il fait des choses vraiment sympa


"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 30 Aoû 2017, 16:09

C'était rigolo msp_laugh

Et pis ça a l'air pas dégueu msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 30 Aoû 2017, 16:10

Reno a écrit:EDIT : bon, je suis en train de le récupérer en version PC, apparemment, sur les Mac récents, c'est injouable (même si c'est vendu sur Steam :w: la grosse baise)


A'marche pô :|

Frustration :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 30 Aoû 2017, 18:06

À défaut, je viens de relancer une partie de Jedi Knight II

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 02 Sep 2017, 15:52

Reno a écrit:Image


Me reste plus qu'à partir en chasse d'une verrière et des canons… :walk:

Et puis si décidément c'est trop cher (hors de question que je mette plus de 10 balles pour le tout), je bricolerais un truc avec du Rhodoïd et du bois :think:


Après avoir considéré le bazar sous tous les angles, je viens de me résoudre à me faire rançonner au coin du bois…

J'ai passé commande pour une verrière et deux canons (ça suffira bien) :

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Image


Plus de 53 € pour trois bouts de plastoque difus_banana

Et merde :icon_ronchon:



Mais bon… sans ça, je sais ce que ça aurait donné : j'aurais laissé traîner, or apparemment, ce genre de pièces se fait de plus en plus rare… les impressions 3D coûtent à peine moins cher, alors bon, voilà, je suis allé au plus rapide… c'est du racket intégral, mais comme ça, j'aurais restauré a minima mon X-Wing :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 5 Septembre 2017

Messagepar Reno » 05 Sep 2017, 10:27

Pendant ce temps-là, à Vera Cruz… :walk:

Image


Comment fait-on quand on n'a pas de peinture à maquettes ?…
On farfouille dans ses stocks de matériel des Beaux-Arts, du temps où on était jeune et beau, avec des cheveux longs et des jean's à trous… difus_rocker et on exhume ses tubes d'acrylique "d'essai" (du noir pour les tuyères, du rouge pour le plasma en fusion, et du métallique :shock: pour diverses pièces…)

Image

on n'oublie pas d'appareiller le tout avec des pinceaux synthétiques (on ne fait pas comme l'un de mes potes, qui voulait toujours "ce qui se faisait de mieux", et à qui le vendeur de l'Éclat de Verre, à Versailles, avait refourgué des pinceaux en poil de martre Kolinsky -à 20€ l'unité- pour qu'il les bousille le jour suivant avec de l'acrylique :186d5539: )


Allons-y. J'ai commencé par recouvrir les plaques sur les ailes par du métallique, afin de couvrir le barbouillage que j'avais fait au feutre rouge et au graphite quand j'étais loupiot (j'étais créatif, en ce temps-là :? )

Image


J'ai également tenté de peindre les petits éléments de la coque, comme l'avait fait mon frère sur l'autre X-Wing (avec du vrai matos, car lui était maquettiste)… mais sans grand succès… bizarrement, cette peinture "argent" est très peu couvrante, et elle n'adhérait pas du tout sur le plastique… même au deuxième passage, ça n'a pas donné grand chose :spamafot: (sauf sur la "grille", qui était déjà avec un genre de base de pigments)

Image


ENSUITE, ce que je voulais faire depuis une éternité : peindre en noir l'intérieur des tuyères difus_banana

Image


… et leur extrémité, avec, petit rajout superfétatoire, l'intérieur en magenta, afin de reproduire l'effet de combustion des chasseurs X :

Image

Image

Image



Content msp_laugh


Et maintenant j'attends la verrière et les canons :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 05 Sep 2017, 10:42

Et tu envisage d'aller "plus loin" genre le résultat de Copeau sur sa maquette de Viper ?

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=16149
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 05 Sep 2017, 10:58

Heu… je viens justement d'aller jeter un zyeu au sujet en question :oops:

:icon_prosternes:


Nan mais on ne joue pas dans la même cour, hein… :mrgreen:

Je n'ai aucune prétention en matière de modélisme, et je suis à des années-lumières des talents (immenses) de l'ami Copeau :icon_respect:


Copeau a écrit:Image

Image



Là, sur le X-Wing, c'était juste du nettoyage, un peu de décalcos à l'arrache, et quelques fioritures en matière de peinture, mais ça m'étonnerait que j'aille plus loin


Ceci dit c'est marrant que tu en parles, car ces derniers temps, comme je fouinais partout histoire de trouver une verrière et des canons, je suis tombé sur plein de pages traitant de la restauration de ces X-Wings (c'est ainsi que j'ai découvert que le mien est vraisemblablement un PALITOY, le distributeur/assembleur Anglais pour l'Europe, qui proposait la version "de base" sans électronique pour baisser le prix de vente ; le premier en revanche est un KENNER de 1978)


https://www.youtube.com/watch?v=AqOnZ4O ... 6tzuv9E5UG



Et il y a un certain nombre de personnes qui restaurent ces jouets, c'est marrant :)





Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 05 Sep 2017, 11:03

Reno a écrit:
Untel a écrit:Et tu envisage d'aller "plus loin" genre le résultat de Copeau sur sa maquette de Viper ?

:arrow: viewtopic.php?f=8&t=16149


...Nan mais on ne joue pas dans la même cour, hein… :mrgreen:

Je n'ai aucune prétention en matière de modélisme, et je suis à des années-lumières des talents (immenses) de l'ami Copeau :icon_respect:

Avec un simple chalumeau peut-être... En fait nan j'ai dis une connerie. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 05 Sep 2017, 11:05

Untel a écrit:Avec un simple chalumeau peut-être... En fait nan j'ai dis une connerie. :angel4:


difus_acute

Tu rigoles, mais j'avais envisagé de foutre quelques coups de briquet (rapides) histoire de noircir certaines parties… ça pourrait même marcher :) (c'est ce que je faisais pour mes bâtons)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81321
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités