Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Màj du 8 Janvier 2019

Messagepar Reno » 08 Jan 2019, 17:53

Bon, je sais, j'avais dit que j'arrêtais

Mais bon. Y a arrêter et arrêter msp_sleep

Bon là, j'arrête, mais j'en garde toujours un peu sous le pied. On sait jamais.


Il y a quelque temps, en avisant mon unique stormtrooper, et en tombant sur quelques vidéos "d'Army Building", je me suis dit que ça serait quand même sympa de lui adjoindre au moins UN collègue, histoire que ça ait un peu de gueule, quoi…

Seulement voilà, un stormtrooper vintage, de nos jours, ça coûte une blinde :msp_glare: probablement à cause de tous les tordus de 45 ans qui vivent encore dans le sous-sol de leurs parents, à collectionner des figurines en plastoque de quand ils étaient mômes difus_nea

Hors de question de refoutre 20 balles là-dedans… je me suis demandé si des fois par hasard, il n'existerait pas des bootlegs grossiers sur AliExpress, qui feraient la blague…

Et si-fait, je suis tombé là-dessus : https://tinyurl.com/y9fonrjc :shock:

Je me suis dit qu'à 6,22€ , ça se tentait.

Et j'ai rudement bien fait :blob8: difus_banana :veedub:

Image

Un de ces deux stormtroopers n'est pas d'origine ; sauras-tu le retrouver ? Image

Image

GAGNÉ. C'est celui qui a l'armure blanche difus_yes2

Image


Non seulement il est à 95% identique au Kenner, mais il a un petit bonus : on peut tourner sa tête :shock: :blob8: difus_banana
Image

Image

Image

Le seul petit truc qui coince, c'est que la poignée du blaster est trop fine, et que du coup, ça ne tient pas bien (mais bon).
Image
(Correctif : je viens de me rendre compte que contrairement aux figurines vintages, celle-ci a les deux mains utilisables, et en fait celle de gauche est un poil plus serrée, du coup le blaster tient mieux dedans… mais ça reste bancal)


Une petite dernière, de profil…
Image


Maintenant, Vador peut se la péter avec sa garde prétorienne rapprochée difus_5
Image

Image


Très très bien.

Ça ne serait pas déjà en rupture de stock, je recommanderais :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 08 Jan 2019, 20:38

Jolie et superbe.

Bon si tu étais un vrai fan de Star Wars, tu serais que celui qui a créé les stromtroopers lors d’expérience plus ou moins malheureuse (les clones....) et certaine plutôt réussie (les Snowtrooper )

qui a créé les clones? Robert Kaminoen et il était gaucher!!!!!!:)

bon je sors :TFR268: :TFR268:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 08 Jan 2019, 21:13

romuald21 a écrit:Jolie et superbe.


Oui, c'est une bonne surprise :)

Je m'attendais plus ou moins à un plastique dégueulasse, et ce n'est même pas le cas msp_thumbup


Bon si tu étais un vrai fan de Star Wars, tu serais que celui qui a créé les stromtroopers lors d’expérience plus ou moins malheureuse (les clones....) et certaine plutôt réussie (les Snowtrooper )


Ah ouais ? :msp_blink:

C'est quoi l'histoire avec les Snowtrooper ? :msp_confused:

qui a créé les clones? Robert Kaminoen et il était gaucher!!!!!!:)

bon je sors :TFR268: :TFR268:


Alors là j'ai rien compris. C'est qui Robert Kaminoen ? :pourkouwah:

C'est une vanne avec la planète Kamino, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 08 Jan 2019, 22:54

Les snowtroopers étaient les soldats d’élite de l’élite parmi les stromtroopers ( et pis ils avaient jamais froid :)), ce sont d'ailleurs les seul a mettre une vrai pâté à la rébellion

sinon Le peuple Kaminoen est sans aucun doute le meilleur dans le clonage,ils sont les habitants de la planète Kamino la ou le plus célèbre clone a été créé.

La légende dit que le meilleur des meilleurs cloneur s’appelle Robert (Ou peut être que c'est mon pote Gerard du bistrot....:))
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 08 Jan 2019, 23:17

Ah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 22 Février 2019

Messagepar Reno » 22 Fév 2019, 19:39

Bon alors voilà. Je continue à arrêter ma collection :aras_qui:

Je n'en finis pas d'arrêter…


J'ai beau en avoir fini, je garde un œil ouvert sur d'éventuelles affaires intéressantes… et là, il y a quelques jours, je suis tombé sur eBay sur une annonce pour un four-pack de figurines de Rogue One…

Image


15€, avec une option "faire une offre"… comme je n'en avais à peu près rien à carrer, j'ai fait une offre à 10€, en me disant que ça ne passerait jamais…

C'est passé :affraid:

Pas de frais de port, livraison en point relais… le truc curieux, c'est que pour la première fois sur des centaines de commandes, il n'y avait qu'un seul choix pour le relais colis en question… à 15 bornes de chez moi :shock: j'ai réessayé plusieurs fois, mais rien n'y faisait ; le seul autre dépôt le plus proche était en direction de Troyes… encore plus loin :icon_ronchon: après le coup du vélo, c'est vraiment l'hallu… je crois que c'est le camarade Whysea qui m'avait dit qu'on déménageait dans "la diagonale du vide"… et il avait foutrement raison :?
Ce coin, c'est vraiment vertigineux à quel point c'est mort et désert.

D'ailleurs sur le trajet, j'ai traversé plusieurs forêts et il n'y avait que des prairies et des champs à perte de vue… avec la lumière rasante de fin d'après-midi, c'était assez joli, ceci dit… enfin c'est un genre, quoi.



Enfin bref, 10 balles et 30km a/r plus tard, je déballe mon petit colis :


Image

Image

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais ça me sctoche à chaque fois : ces figurines modernes sont vraiment épatantes :icon_respect: :icon_respect:


Bon alors d'abord, la seule figurine qui m'avait vraiment motivé dans ce pack, Saw Gerrera, le personnage de Forest Whitaker

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il faut réaliser que ces figurines ne font que 10cm de haut… le niveau de détail, pour ce format, est proprement ahurissant :shock:




Ensuite un stormtrooper… quand on voit le prix de ces persos, à lui seul, celui-ci amortissait le prix du pack msp_thumbup

Image

Image

Image

Image

Là aussi, un niveau de détail remarquable.



"L'héroïne" (ahem) du film, ensuite… Jyn Erso.

Image

Image

Image

Image

Un truc qui manquait aux figurines vintages : la possibilité de ranger le flingue dans le holster, pour de vrai msp_thumbup

Image


On peut retirer son espèce de chèche :
Image

Image



Et puis enfin un genre d'extra-terrestre (dont je n'ai aucun souvenir dans le film :icon_gratgrat: )

Image

Image

Image

Image

Image

Super figurine, là aussi un niveau de détail sidérant pour une si petite figurine :icon_respect:

Par curiosité, j'ai cherché qui était ce personnage ; il s'agit donc d'Edrio "Two Tubes", un membre de l'entourage de Saw Gerrera. On s'instruit en abondance.


Voilà.
Quatre chouettes figurines à moins de 3€ l'unité… et ça m'a fait faire du tourisme dans la région :avatarshifter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 22 Fév 2019, 20:29

Il me semblait avoir lu que tu te limiterais à la première trilogie... :mrgreen:

Belles finitions en tout cas. Faut admettre qu'à ce prix c'est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 22 Fév 2019, 20:38

Untel a écrit:Il me semblait avoir lu que tu te limiterais à la première trilogie... :mrgreen:


Ouais, je sais… difus_blush2

Mais bon, c'est vraiment parce que l'affaire était trop belle.


Belles finitions en tout cas. Faut admettre qu'à ce prix c'est surprenant.


Yep.

Je ne pensais pas que le vendeur accepterait l'offre difus_pardon c'est ballot
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Kashio » 22 Fév 2019, 20:53

Perso je n'y ai jamais cru une seconde. Et je n'y crois toujours pas.


... que tu puisses t'arrêter un jour. :186d5539:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 22 Fév 2019, 20:56

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81539
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités