Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 24 Fév 2019, 15:21

le seul jeu moche avec lequel je re jouerai bien des heures c'est le UFO original, et sa suite X com.

Moche mais untra prenant, toues les suies n'ont jamais été à la hauteur
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1875
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Fév 2019, 16:46

Oula :) je ne connaissais pas, je suis allé jeter un œil…

Ouais, c'est un peu hardcore pour moi, niveau visuel… mais c'est un jeu de stratégie, au coup par coup, c'est ça ?
Du coup, la partie "graphismes" est un peu moins problématique :)

Mais je ne suis pas client du tout pour ce type de jeux, alors je n'ai aucun point de comparaison.



Je crois qu'en matière de graphismes "limites", mon point 'mini' est atteint avec le premier Tomb Raider.
Et encore, la relative rusticité des graphismes est largement compensée par une jouabilité remarquable.
Enfin c'est vraiment ce niveau de graphismes que j'arrive encore à supporter… avant, c'est vraiment pas possible.

Il faut aussi dire que je suis un joueur "sur le tard"… je ne me suis mis aux jeux sur ordinateur (avant j'avais une Game Boy) qu'à un âge fort avancé (je bossais déjà)… et le premier que j'ai eu entre les mains était justement le premier Tomb Raider… je l'avais acheté (en promo) à la FNAC, en même temps que ma Saitek P 750 (qui ne devait pas coûter bien cher non plus)… je crois que j'avais encore mon Performa, à l'époque, c'est dire ! J'avais été sidéré par la 3D, et surtout l'ambiance sonore, qui était particulièrement réussie :icon_respect:
J'avais dû acheter le 2,3 et 4 d'occase, sur PriceMinister… et j'avais eu le 5 en cadeau (à Noël ou pour un anniversaire)… tous dans le désordre, d'ailleurs (je crois que j'avais dû finir par trouver le 2 en tout dernier, de mémoire :think: )

C'était vraiment une autre époque :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 24 Fév 2019, 19:58

Ca c'est clair.

Oui je suis plus jeu tour par tour plutôt que temps réel.

mon premier ordinateur : ZX81 a monter soit même, pas beaucoup de souvenir de jeu, juste le graal d'avoir un ordinateur pour faire, heu....., pas grand chose. :aras_qui:
ensuite un atari 400 puis le 800 un bel ordi avec un super jeu en temps reel star raiders 1979, regarde la video deja on se sent dans star wars :blob8: :blob8:



ensuite un peu de TO7 thomson à l'ecole, au passage on flingue regulierement le reseau car on en connait plus que le prof.

puis j'arrive sur PC mon premier 486, ou l'on passe son temps a le demonter remonter.
apres un pentium, ou l'on passe son temps a le booster et à le refroidir avec les premiers jeu (UFO, tomb raider, la serie des leisure sweet larry , diablo, half life, civilisation, gabriel knight fallout, dungeon keeper, carmageddon, tous les jeu sous licences star wars....)

Et maintenant, plus rien, ma période gamer m'est totalement passé.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1875
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 24 Fév 2019, 21:04

romuald21 a écrit:...
mon premier ordinateur : ZX81 a monter soit même, pas beaucoup de souvenir de jeu, juste le graal d'avoir un ordinateur pour faire, heu....., pas grand chose. :aras_qui:

Marrant, c'était aussi mon premier "ordinateur". :mrgreen:
Il a vite été renvoyé, pas moyen de faire fonctionner le jeu fourni avec. :roll:
J'ai acheté ensuite un Comodore 64... sans avoir de meilleur résultat. Pas moyen de le mettre en route donc retour à l'envoyeur la aussi.

romuald21 a écrit:ensuite un peu de TO7 thomson à l'ecole, au passage on flingue regulierement le reseau car on en connait plus que le prof.

TO7 et MO5 pour moi au collège.
Le prof ne savait même pas comment s'en servir. La cata. :lol:

romuald21 a écrit:puis j'arrive sur PC mon premier 486, ou l'on passe son temps a le demonter remonter.

Avant d'arriver à cette étape j'ai eu un Amstrad 464. Alors euuuh...
Ca fonctionnait bien mais à part les jeux je n'ai jamais réussi à en faire grand chose.
Dommage, c'est à cause de ça que j'ai laissé tomber l'informatique. C'était dans les années 80 et j'avais 12 ans. Inutile de dire que mon orientation professionnelle s'en est ressentie. :?

Le 486 est venu 10 ans plus tard, en occase. Là au moins on pouvais faire quelque chose... Installer/formater/réinstaller... :mrgreen:

romuald21 a écrit:apres un pentium...

Le début d'une nouvelle ère... :shock:

romuald21 a écrit:Et maintenant, plus rien, ma période gamer m'est totalement passé.

Pareil pour ma période jeux malgré quelques "rechute" parfois; mais j'ai poursuivi avec les PC en bureautique et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 25 Fév 2019, 16:12

:shock:

T'as pas eu de bol avec les ordinateurs, toi :msp_confused:

Parce qu'autant les ZX80/81 avaient la réputation d'être capricieux (en plus de ne pas être des foudres de guerre), autant les C64 étaient des bêtes de courses, pour l'époque, et même dans le milieu relativement aisé dans lequel j'évoluais, l'ordinateur individuel le plus répandu était de Ti99, qui devait coûter presque trois fois moins cher… (le C64 devait coûter 3000 balles, si je me souviens bien, ce qui représentait une somme tout à fait considérable, pour l'époque.)

J'avais un grand oncle qui avait un Amstrad (celui avec la grosse disquette grise, qui était moins beau que le 464 bariolé :mrgreen: ), ça marchait vraiment pas mal, et ce qui était top, c'était qu'il y avait le lecteur de disquette ET le moniteur (couleur, s'il vous plait)… c'était assez révolutionnaire, pour de l'informatique individuelle :icon_respect:

J'ai aussi connu les TO7/MO5 au collège :mrgreen: c'était la cata, ces bécanes… joli design, par contre, le TO7 msp_thumbup


Bizarrement, je suis passé un peu à côté de cette époque, puisque mes parents ne voulaient absolument pas que j'ai la télé dans ma chambre, du coup, ils m'avaient payé (à prix d'or) un des premiers vrais portables du marché, le CASIO FP-200

Image

qui certes était bien foutu pour un usage professionnel (avec son tableur intégré), mais qui était totalement inadapté pour un adolescent (presque pas de jeux, un écran LCD minuscule peu doué pour les graphismes, pas très "fun" d'une manière générale)…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 25 Fév 2019, 16:19

Untel a écrit:
romuald21 a écrit:Et maintenant, plus rien, ma période gamer m'est totalement passé.

Pareil pour ma période jeux malgré quelques "rechute" parfois; mais j'ai poursuivi avec les PC en bureautique et compagnie.


Ah ouais c'est marrant, moi j'ai commencé super tard, mais par contre je joue toujours. Alors certes, à des jeux qui commencent maintenant à être anciens, mais quand même.


Pour la première fois, je viens de compléter deux missions annexes sur Arkham Origins (j'ai terminé l'une d'elle ce matin-même)…
J'ai en effet collecté TOUS les "extortion datas" du Riddler afin d'accéder à son repaire… marrant difus_1

Et à cette occasion (vu que le jeu évolue au fur à mesure de la progression), j'ai également débloqué l'autre mission annexe, à savoir arrêter 20 prisonniers évadés de Blackgate.

J'ai essayé de récupérer tous les trophées dans Arkham City, mais c'est juste impossible… je ne sais pas si un jour ça me reprendra…


Je me refais périodiquement TRON 2.0 et deux Clive Barker (Undying et Jericho)… les Silent Hill 2 & 3, les deux premiers Call of Duty et Medal of Honor ; le premier Halo… et évidement les Tomb Raider, maintenant que mon G4 respire à nouveau :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 25 Fév 2019, 22:20

Reno a écrit: :shock:

T'as pas eu de bol avec les ordinateurs, toi :msp_confused:

Parce qu'autant les ZX80/81 avaient la réputation d'être capricieux (en plus de ne pas être des foudres de guerre), autant les C64 étaient des bêtes de courses, pour l'époque, et même dans le milieu relativement aisé dans lequel j'évoluais, l'ordinateur individuel le plus répandu était de Ti99, qui devait coûter presque trois fois moins cher… (le C64 devait coûter 3000 balles, si je me souviens bien, ce qui représentait une somme tout à fait considérable, pour l'époque.)

C'était seulement les deux premiers. Acheté par correspondance d'ailleurs, il n'y avait pas de revendeurs près de chez moi à l'époque.
Le colis du Comodore a peut-être eu un soucis pendant le voyage, ceci expliquerait cela. :?

Reno a écrit:J'avais un grand oncle qui avait un Amstrad (celui avec la grosse disquette grise, qui était moins beau que le 464 bariolé :mrgreen: ), ça marchait vraiment pas mal, et ce qui était top, c'était qu'il y avait le lecteur de disquette ET le moniteur (couleur, s'il vous plait)… c'était assez révolutionnaire, pour de l'informatique individuelle :icon_respect:

Je confirme. msp_thumbup

Reno a écrit:Bizarrement, je suis passé un peu à côté de cette époque, puisque mes parents ne voulaient absolument pas que j'ai la télé dans ma chambre, du coup, ils m'avaient payé (à prix d'or) un des premiers vrais portables du marché, le CASIO FP-200
...

La grande classe. :shock:

Reno a écrit:... qui certes était bien foutu pour un usage professionnel (avec son tableur intégré), mais qui était totalement inadapté pour un adolescent (presque pas de jeux, un écran LCD minuscule peu doué pour les graphismes, pas très "fun" d'une manière générale)…

Ah ouais, c'est fun du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 25 Fév 2019, 22:38

Untel a écrit:
Reno a écrit:Bizarrement, je suis passé un peu à côté de cette époque, puisque mes parents ne voulaient absolument pas que j'ai la télé dans ma chambre, du coup, ils m'avaient payé (à prix d'or) un des premiers vrais portables du marché, le CASIO FP-200
...

La grande classe. :shock:

Reno a écrit:... qui certes était bien foutu pour un usage professionnel (avec son tableur intégré), mais qui était totalement inadapté pour un adolescent (presque pas de jeux, un écran LCD minuscule peu doué pour les graphismes, pas très "fun" d'une manière générale)…

Ah ouais, c'est fun du coup. :mrgreen:


Ben non :|

C'était une très jolie machine, et surtout, un "vrai" portable (avec un vrai clavier et un curseur), très en avance pour son temps, mais en terme de divertissement, c'était vraiment pas folichon.

Je me souviens que un ou deux ans plus tard, j'avais un camarade de classe, en seconde, qui avait un CANON X-07 (presque plus une grosse calculatrice qu'un portable), lequel, pour le coup, avait un système de "blocs graphiques" qui autorisaient des jeux assez sympas, visuellement, en s'affranchissant d'une "vraie" gestion vidéo… chaque "graphique" n'était en fait qu'un caractère, comme un chiffre ou une lettre, c'était super léger à gérer pour le proc :)

Raffinement ultime, on pouvait même brancher le portable sur écran, et il y avait même de la couleur :shock:

Image

Image

C'était vraiment remarquable, comme bécane :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 25 Fév 2019, 23:28

Je voulais dire "moins fun".
Pour des raisons mystérieuses j'ai omis d'écrire le "moins". :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Màj du 11 Mars 2019

Messagepar Reno » 11 Mar 2019, 18:22

Bon, j'avais dit que j'arrêtais, mais que je ne m'interdisais pas de collecter encore diverses babioles, si l'occasion se présentait

Et voilà le travail.


Image


Le R2-D2 "Sensorscope" (la version Dagoba, quoi).



Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ma collec de R2s :ugeek:
Image

À côté de mon R2 d'origine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités