Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2018, 08:38

Kashio a écrit:Alors coup de bol, j'ai retrouvé sur un disque dur de sauvegarde quelques photos que j'avais faites en 2011, sans doute quand j'ai mis la main sur ce bazar et dans l'idée de mettre en vente sur LBC. Par contre, j'ai tout reperdu depuis... msp_lol :186d5539:

Image

Image

Image

Et comme je suis un gars ordonné :mrgreen: , j'avais même sauvegardé une petite note avec les infos.
Donc le Vader avec le sabre cassé fait 38 cm et est un "General Mills Fun Group Inc." copyright 1978. Idem pour le C3PO mais il fait 31 cm.


msp_thumbsup


Le X-fighter est un Kenner copyright 1978, avec des heures de vol parce qu'il a perdu ses canons laser :shock:


Et encore, tu as toujours la verrière :icon_respect: parce qu'en général, ça fait partie des pièces manquantes dans 90% des cas.

C'était le cas sur le mien, et ça m'a coûté une blinde pour le remettre en état complet :evil:

Avant :
Image

Après difus_banana
Image

difus_yes

pour à peine 50€ de plus, pour 5 foutus bouts de plastoc (verrière + 4 canons) :icon_ronchon: :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2018, 08:41

romuald21 a écrit:
kane86 a écrit:J'ai 2 figurines de 1977/78...qui prennent la poussière dans le garage :oops:
Image

avec les capes d'origines???? msp_thumbup msp_thumbup


msp_thumbsup

Tu aurais la cape vinyle pour le Jawa, tu serais assis sur une petite fortune ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 11 Sep 2018, 16:28

Kashio a écrit:Et c'est du Kenner d'origine les mini-rigs ?


Je suis tombé là-dessus : http://theswca.com/images-speci/mini-rigs/mini-rigs.htm

The first question that comes to mind was; "how did the idea of the mini-rigs come about ?". The answer is, sheer boredom.


Traduction :
La première question qui vient à l'esprit était: "Comment est née l'idée des mini plates-formes ?". La réponse est, tout simplement l'ennui.


:shock:

Marrant :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Kashio » 11 Sep 2018, 23:31

Je suis allé lire l'article en entier et, à mon sens, la phrase pourrait plutôt être traduite par "la réponse est d'une banalité affligeante". Car ensuite il explique que les mini-rigs n'ont été créés qu'à des fins marketing. Moins chers, ils pouvaient être achetés par des gosses qui n'avaient pas forcément les moyens d'acheter les véhicules plus gros (X-fighter, tie, etc.) à 20 ou 50 dollars (en gros, comment pomper du fric y compris aux gosses des plus pauvres :mrgreen: )

Enfin c'est plutôt comme ça que je comprends le truc mais je peux me tromper. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar kane86 » 12 Sep 2018, 00:25

Reno a écrit:
romuald21 a écrit:
kane86 a écrit:J'ai 2 figurines de 1977/78...qui prennent la poussière dans le garage :oops:
Image

avec les capes d'origines???? msp_thumbup msp_thumbup


msp_thumbsup

Tu aurais la cape vinyle pour le Jawa, tu serais assis sur une petite fortune ;)


Parceque ça vaut quelque chose ces petites figurines...

J'ai aussi ces deux là quelque part au grenier :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 12 Sep 2018, 08:45

Kashio a écrit:Je suis allé lire l'article en entier et, à mon sens, la phrase pourrait plutôt être traduite par "la réponse est d'une banalité affligeante". Car ensuite il explique que les mini-rigs n'ont été créés qu'à des fins marketing. Moins chers, ils pouvaient être achetés par des gosses qui n'avaient pas forcément les moyens d'acheter les véhicules plus gros (X-fighter, tie, etc.) à 20 ou 50 dollars (en gros, comment pomper du fric y compris aux gosses des plus pauvres :mrgreen: )

Enfin c'est plutôt comme ça que je comprends le truc mais je peux me tromper. ;)


Ah mais c'est clair que c'était le but.

kane86 a écrit:
Reno a écrit:Tu aurais la cape vinyle pour le Jawa, tu serais assis sur une petite fortune ;)


Parceque ça vaut quelque chose ces petites figurines...


Pas toutes, mais le Jawa à cape vinyle (d'origine) n'est resté que quelques mois en vente… avant d'être remplacé par la version à cape tissu.

La raison en est que les parents, qui achetaient ce jouet pour leurs mômes trouvaient un peu raide de devoir payer le même prix pour cette minuscule figurine que pour les autres (déjà pas bien grandes).

Je me souviens d'ailleurs que moi-même, j'avais été surpris de devoir sortir 10 balles pour ce Jawa ; je pensais qu'il coûterait deux fois moins (naïveté de l'enfance :roll: ) que les autres.
Faut dire que 10₣ , à l'époque, ça représentait 5 semaines d'économies, pour moi, et ça renvoyait le prochain achat à plus d'un mois, du coup, je faisais gaffe à ce qui sortait.

Comme j'achetais la plupart du temps ces figurines dans le bazar de notre ville, le choix était relativement limité (il n'y avait jamais toutes les figurines (et il manquait régulièrement les principales)… je ne serais d'ailleurs pas surpris si ce Jawa avait été ce jour-là un "deuxième choix", car je n'ai aucun souvenir d'avoir réellement voulu ce personnage :think:
À tous les coups, j'allais chercher pour la énième fois un Z6-PO (comme on disait à l'époque), qui devait toujours manquer au réassort, et j'ai dû me résoudre à me rabattre sur le Jawa vu qu'il n'y avait rien d'autre :|

Ironie de l'histoire, je possède aujourd'hui cette version super rare :D

Image


En boîte, ça vaut aujourd'hui des centaines d'euros.

Un exemple, même pas en boîte (AFA 85) : https://tinyurl.com/ycv3nsuc

650 $ :aras_qui:


Mais on peut trouver mieux :aloy:

https://www.collectors.com/action-item/ ... 3402591759

https://www.collectors.com/action-item/ ... 9294691956

https://www.collectors.com/action-item/ ... 2388138988

https://www.collectors.com/action-item/ ... 5214604387
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 12 Sep 2018, 08:46

kane86 a écrit:J'ai aussi ces deux là quelque part au grenier :
Image


:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar kane86 » 12 Sep 2018, 11:53

Dire que j'avais un camarade de classe en fin de primaire qui avait la collection complète :shock:
Il faut dire que sa mère était gérante d'un magasin de jouet sur Poitiers, ça aide :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 12 Sep 2018, 11:59

kane86 a écrit:Il faut dire que sa mère était gérante d'un magasin de jouet


Forcément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 12 Sep 2018, 12:05

Je profite de la séance photos du jour pour utiliser le Jawa dont je parlais juste au-dessus :

Image
(je constate au passage que sa cape est en train de connaître le sort de toutes les autres)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81660
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités