Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Sep 2017, 17:08

jules64 a écrit:
Reno a écrit:Blablabla, blablabla, blablabla......

Je suis très content du résultat de moi :veedub:

Voilà qui est bien le principal :aloy:


:o


Samm. a écrit: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: , c'est :atigrou: :atigrou: :atigrou:

J'en perds mes mots :icon_eyes: ... Où peut-on trouver cela, Mr Reno ? :angel4:


Ici, mon bonzami : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

C'est pas donné, mais si tu as plusieurs figurines en souffrance, c'est la solution la plus simple :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Sep 2017, 19:38

Step three, customisation du R2D2 excédentaire :walk:

Image

Plus de stickers, chrome du dôme barré, piteux état général… on va pouvoir se lâcher :ORGR:



Rendons-nous au marché aux Jawas…


Image

Le voilà, à côté de son p'tit camarade difus_1
Image

Image


J'ai opté pour un look carrément destroy, genre tout juste sortie d'une cuve de déchets radioactifs… :blob8: du coup, je me suis un peu lâché sur les effets cradocs :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar jules64 » 20 Sep 2017, 19:57

Image

Même en lui faisant un look destroy (qui ne lui va pas si mal au demeurant), tu aurais pu prendre la peine de les coller droits tes stickers :cartonrouge:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 20 Sep 2017, 21:24

L'exercice est plus délicat qu'il n'y parait :?

J'avais pourtant déjà été mis en garde par une vidéo, et j'avais même utilisé le "truc" donné par Toy Polloi, à savoir donner un coup de ciseau à l'opposé de la découpe de la jambe, afin de permettre de "plier" le papier, dans la mesure où le tronc de ces droïdes n'a pas la même circonférence en haut et en bas. Et il faut admettre que ça aide, lors du collage msp_sleep

Et bien malgré ça, c'est vraiment pas évident.

Je suis quand même super content du résultat difus_rocker

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 20 Sep 2017, 22:01

il est passé du coté obscur le R2 D2 :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1880
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 21 Sep 2017, 07:13

S'pas ? msp_sleep

C'est un genre de R2-Q5

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 21 Sep 2017, 08:45

Step four.

J'avais déjà un second R2-D2 (récupéré en même temps que l'homme des sables et le Snowtrooper) :

Reno a écrit:Les droïdes :

Image
(à noter que celui tout à droite est un R2D2 trafiqué… un copain me l'avait refilé, il n'en voulait pas… je l'avais donc customisé à ma sauce car j'en avais déjà un).


J'avais fait une tentative de customisation, gamin, avec les moyens du bord :? à savoir un gros feutre rouge indélébile que j'avais piqué dans la boîte à stylos de mes parents, des restes d'autocollants d'Action Joe (il y avait même un petit carré "Action Joe" dessus :shock: ), du transparent adhésif… vraiment, tout ce qui m'était tombé sous la main…

À l'arrivée, un massacre difus_yes2 :aras_qui:

J'ai jamais été doué pour la bricole, c'pas de ma fôt' :pourkouwah:


Par le passé, j'avais déjà essayé de redonner figure humaine droïdale à ce bazar, mais gag, en lieu et place du tronc évidé de tous les R2D2 Kenner de la création, voilà-ti-pas que çui-ci était plein :shock:

Image

Je m'étais toujours demandé si la tête n'était pas simplement clipsé sur celui-là… et comme je ne veux jamais forcer de trouille de tout péter, je n'avais jamais insisté…

Et puis là, ce matin, l'illumination : et s'il ne s'agissait que d'une simple pièce plastique enfoncée dans le tube ? :icon_gratgrat:

Je m'empare d'un shlass, je chope un bord, j'exerce une légère pression vers le haut… et là miracle, la pièce se dégage :shock:

Tadaaaaa !!! j'avais enfin accès à la vis difus_banana

Image

Du coup, le bazar est démonté :

Image

J'ai viré les restes du sticker, nettoyé tout ce merdier, et la première couche d'acrylique est en train de sécher… je prépare une version grise difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Yuth » 21 Sep 2017, 09:31

pour info, pour bien décaper avant de repeindre, on met dans un sac plastique le bordel, on balance du décap four, on ferme bien et on attend 24H

Ca marche nickel sur mes vieilles maquettes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar lezet » 21 Sep 2017, 09:47

Yuth a écrit:pour info, pour bien décaper avant de repeindre, on met dans un sac plastique le bordel, on balance du décap four, on ferme bien et on attend 24H

Ca marche nickel sur mes vieilles maquettes ;)


:shock:
ça attaque pas le plastique ?

@ Reno… C'est le début de la fin là !!!!
T'es inscrit sur le Forum SWGN ?
T'es modo là bas aussi ?
:mrgreen:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 21 Sep 2017, 09:55

Yuth a écrit:pour info, pour bien décaper avant de repeindre, on met dans un sac plastique le bordel, on balance du décap four, on ferme bien et on attend 24H

Ca marche nickel sur mes vieilles maquettes ;)


Ah, très bien :msp_blink: je note la combine… car justement, je n'ai pas réussi à virer le feutre rouge, et je sais que c'est une couleur qui a tendance à 'saigner', même quand on repeint par dessus. J'ai foutu deux couches de gris, et on en voit encore un peu.

J'essayerai ça, si j'ai l'occasion :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités