Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Aoû 2017, 19:49

SLZ, salut les zamis :ugeek:

Amis vieux, amis guiques, c'est ici que ça se passe msp_sleep

Ici, c'est le sujet sur

LES GUERRES DE L'ÉTOILE.



Suite à la remarque de l'ami Samm. à propos des figurines KENNER de la guerre des étoiles :

Samm. a écrit:
Reno a écrit:
En outre, j'ai récupéré les derniers jouets Star Wars qui se trouvaient encore chez mes parents :

Image

Deux X-wings (échangés à des potes), et un modèle réduit qui a une place toute particulière dans mon cœur : le tout premier véhicule Star Wars que j'avais reçu à Noël quand j'avais 8 ans : l'aéroglisseur de Luke difus_banana
Celui-ci date de 1977, et est toujours en parfait état (avec sa boîte, s'il vous plait :aloy: )


Aaaaaaaaaaaah !!!!!! Pinaise :drool: :drool: :drool: la grande class' : la patine et la boite :icon_respect:

J ' msp_love msp_love msp_love msp_love !!!

Faut que je recherche s' il y a un post sur ces figurines Kenner, histoire que l'on regroupe ces beautés !

J'ai aussi les miennes de quand j'étais mino ... et même un autre normal :angel4: en a quelqu'une ( rrrrrooooo le cafteur :oops: ).


et dans la mesure où je viens de récupérer les derniers jouets qui trainaient encore chez mes parents, je me suis dit qu'il pourrait être sympa d'ouvrir un sujet sur l'univers Star Wars, pas seulement les figurines, mais tout ce qui tourne autour (LEGO, jeux vidéos, cosplay, ce que vous voulez…).

Je sais qu'il y a déjà des trucs qui traînent à droite et à gauche, mais là, au moins, ce sera regroupé 8-)


Alors, je lance le bal…

Voici un aperçu relativement exhaustif de ma collec de Meccano/Kenner, s'étalant de 1977 pour les plus anciens, au début des années 80 pour les plus récents :


Image

Image

Image

Image

Image



Rentrons dans le détail, voulez-vous difus_drag


Je ne vais pas faire les présentations dans l'ordre chronologique… j'ai pris les photos un peu "au feeling", et nous débutons donc notre exposé par un transport de troupes rebelle, dont la boîte est estampillée "Return of the Jedi", bien qu'on voie ces vaisseaux pour la première fois lors de l'Empire contre-attaque

Celui-ci me fut offert par mon frère ainé (ainsi que le chasseur TIE de Vador, que vous verrez plus tard) :

Image



Deux ouvertures dans la coque :

Image

Image

Image


Une fois la coque supérieure retirée, on accède à l'intérieur de la bête :

Image

Image

Chaque cellule peut recevoir une figurine.


On peut également retirer la zone "habitable" pour faire apparaître la machinerie :aloy:

Image

On notera la présence d'une trappe difus_banana

Image

Quand j'étais gosse, j'adorais ces petits détails ; ça donnait toujours lieu à des scénarios impliquant l'intrusion dans le vaisseau par des forces ennemies difus_to_keep_order difus_assassin


Le vaisseau est en plastique rustique, mais les moulages étaient toujours super bien foutus… simple, mais efficace difus_19

Image


À noter que la proue et la poupe pouvaient se soulever, permettant d'utiliser l'espace ainsi libéré pour y stocker diverses babioles (ici, le kit "sacs à dos + respirateurs" livré avec le transport rebelle msp_thumbup )

Image


Le gros appendice sur le dessus de la coque servait de dispositif de verrouillage pour tout le vaisseau :

Image



On met de côté les vaisseaux, et on passe au cœur nucléaire du sujet : LES FIGURINES difus_banana

Voici donc ma collec'

Image


Les gentils (on y reviendra) :

Image

Les méchants :

Image

Image

Les bounty hunters (comme on dit en bon Français) :

Image

Les droïdes :

Image
(à noter que celui tout à droite est un R2D2 trafiqué… un copain me l'avait refilé, il n'en voulait pas… je l'avais donc customisé à ma sauce car j'en avais déjà un).


Les gentils (le retour) :

Image
(à noter deux versions de Lando Calrissian, non pas parce que j'étais particulièrement fan du personnage, mais la première version datant de "l'Empire contre-attaque" ne me plaisait pas du tout, et quand ils ont sorti cette version nettement plus chouette pour "Return of the Jedi", je l'ai prise sans hésiter ; sauf que dilemme terrible, il existait aussi la version "déguisement" quand Lando est à la cour de Jaba pour sauver Han (prisonnier de la carbonite) avec Luc et Leïa. Du coup, j'avais pris les deux. C'est un cas unique dans ma collection, il n'y a aucun autre personnage en double :spamafot:

Image

Leia et Chewie première version ; un Han "deuxième version" avec la (trop) grosse tête… et un Obiwan beaucoup plus récent (je crois que c'est le personnage que j'ai mis le plus de temps à acheter… celui-là vient d'Angleterre (de Lincoln), comme le gros des personnages datant du Retour du Jedi, pour lesquels j'ai encore les cartons :) (hélas, je n'ai plus ceux des premières séries :| )


En dessous, mes tous premiers : Luc, C3P0 et R2D2 (ce dernier est vraiment magique à mes yeux : ma mère me l'avait acheté passage du Havre près de Saint Lazare ; c'était la période de Noël, des décorations partout, les magasins de jouets - un truc dont les gosses d'aujourd'hui n'ont plus la moindre notion - j'ai un souvenir très vif de l'effet qu'avait produit sur moi la tête argentée de ce petit robot, qui m'évoquait une boule de sapin de Noël, en cette période féérique :Smiley-IPB-332: j'ai toujours ADORÉ cette figurine :) )

Image
(le Yoda est beaucoup plus récent, il date du Retour du Jedi)


Le X-Wing de Luke :

Image

Au commandes du transport rebelle se succédaient régulièrement Lando Calrissian et l'amiral Ackbar

Image



Image


… et faute de faucon millenium (avec l'étoile noire, le grand manque de ma collection, mais ça coûtait vraiment trop cher :| ), Han et Chewie :

Image



Un autre véhicule qui a une place toute particulière dans cette collection : l'hovercraft de Luke… mon tout premier véhicule "Star Wars", offert à Noël par mes parents :icon_respect:

Image

… qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ce truc… un système de roues (rétractables) à ressort reproduisait l'effet de 'flottement'… c'était super bien foutu (et ça marche toujours, 40 ans plus tard :shock: )

Image


Un speeder, super bien foutu, qui pouvait "exploser" en pressant sur un bouton :blob8:

Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment, ce truc était super bien foutu difus_24

De mémoire, j'avais du l'acheter au Printemps Caumartin, près de Saint Lazare :think:



Autres curiosités : un Hoth Wampa super bien fait, et un véhicule des "mini-séries" produites par Kenner pour les gamins peu argentés qui voulaient quand même avoir des véhicules avec leurs figurines (super rustique, sans fioritures, mais bon…) ; les deux viennent d'Angleterre.

Image

Image


Autre (très beau) cadeau de mon frère, le chasseur TIE de Vador :

Image



Image

Image


Comme pour le X-Wing, il s'agit de la version "luxe" avec la diode rouge et le bruitage difus_yes2


Petit malheur : lors des déménagement, le système d'éjection des "ailes" a été endommagé, et les crochets qui les maintenaient en place ont pété (le plastique était devenu cassant)… du coup, j'ai barré les ressorts, et je trouverais bien un système pour solidariser (définitivement) tout le bazar un de ces jours… :think:

Image

Image


Et pour finir, le joyau de la couronne de ma collection :

Image

J'étais raide dingue de ce set :D

Une bizarrerie, toutefois… ce diorama est présenté comme la "base d'attaque impériale"…

Bien évidemment, vous vous rappelez tous de cette séquence où les troupes rebelles attaquent la base impériale sur Hoth, armés de sarbacanes et de lance-pierres ?…

Non ?

C'est normal, moi non plus :mrgreen:

J'ai pour ma part toujours utilisé ce diorama comme la base rebelle sur Hoth, avant l'attaque des AT-AT (ouais, ça aussi, en plus de l'étoile noire et du faucon millenium, j'aurais bien aimé avoir msp_razz )


Ce diorama regorgeait de petits gadgets géniaux…

On pouvait faire exploser la cahute (le toit s'éclatait alors en deux panneaux) :

Image

On pouvait faire tomber un personnage en le positionnant sur une "mine" au sol :twisted:

Image

Le pont de glace pouvait s'écrouler :

Image

Le canon pivotait :

Image

Image


Voilà ce que ça donne une fois qu'on a tout fait péter :blob8:

Image



Et hoilà :D


Bon, les mecs, je ne vous mens, pas, j'y ai passé un p'tit bout de temps, sur cette revue… et ça m'a rappelé une palanquée de souvenirs :)

J'espère que ça vous a plu…

Je vous causerais plus tard de deux jeux vidéos STAR WARS auxquels j'ai aussi énormément joué… :gamer:






Mais maintenant, c'est à vous. Qu'avez-vous en stock les copains ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar alcofribas » 24 Aoû 2017, 20:04

Reno a écrit:SLZ, salut les zamis :ugeek:
Celui-ci me fut offert par mon frère ainé (ainsi que le chasseur TIE de Vador, que vous verrez plus tard) :

Image



Deux ouvertures dans la coque :

Image

Image

Image


Une fois la coque supérieure retirée, on accède à l'intérieur de la bête :

Image

Image

Chaque cellule peut recevoir une figurine.


On peut également retirer la zone "habitable" pour faire apparaître la machinerie :aloy:

Image

On notera la présence d'une trappe difus_banana

Image

Quand j'étais gosse, j'adorais ces petits détails ; ça donnait toujours lieu à des scénarios impliquant l'intrusion dans le vaisseau par des forces ennemies difus_to_keep_order difus_assassin


Le vaisseau est en plastique rustique, mais les moulages étaient toujours super bien foutus… simple, mais efficace difus_19

Image


À noter que la proue et la poupe pouvaient se soulever, permettant d'utiliser l'espace ainsi libéré pour y stocker diverses babioles (ici, le kit "sacs à dos + respirateurs" livré avec le transport rebelle msp_thumbup )

Image


Le gros appendice sur le dessus de la coque servait de dispositif de verrouillage pour tout le vaisseau :

Image


Cela fait très Arche de Noé, ton vaisseau interstellaire;

il est habité par qui?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Aoû 2017, 20:33

alcofribas a écrit:Cela fait très Arche de Noé, ton vaisseau interstellaire;


Il y a de ça :think:

il est habité par qui?


Par les rebelles de l'Alliance :aloy:

Vachement biblique, hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar alcofribas » 24 Aoû 2017, 21:01

Les Rebelles de l'Alliance, ce sont les bonhommes que tu nous présentes après? mi-hommes mi-machines mi-animaux et bien sûr avec le héros? (Harrison Ford)
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 24 Aoû 2017, 21:12

Impressionnant Reno. Bravo. difus_clapping
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36282
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Aoû 2017, 21:12

alcofribas a écrit:Les Rebelles de l'Alliance, ce sont les bonhommes que tu nous présentes après? mi-hommes mi-machines mi-animaux et bien sûr avec le héros? (Harrison Ford)


C'est la fine équipe :

Image

Image

Image

Image


Tu m'as l'air d'avoir quelques lacunes, au niveau de Star Wars, toi difus_acute


Va falloir réviser :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Aoû 2017, 21:12

Untel a écrit:Impressionnant Reno. Bravo. difus_clapping


:Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 24 Aoû 2017, 21:35

Ah oui, sinon, j'ai passé un temps fou à jouer à ces deux jeux PC :

Jedi Academy


Où on joue un jeune Padawan, forcé par les circonstances de gravir les échelons à vitesse grand V…

Plein de missions, c'est excellent msp_thumbup

À noter qu'on peut créer son personnage au début du jeu : homme/femme, humain/alien, choix du sabre laser… msp_thumbup


Très bon msp_thumbup




Jedi knight II


Celui-ci est vraiment intéressant, car on joue… un ex Jedi ayant abandonné ses pouvoirs :shock:

Durant toute la première partie du jeu, on se retrouve donc dans la peau d'un humain 'normal', sans aucuns dons particuliers, ce qui donne d'autant plus de prix à ce qui suivra :) sans trop en dire, disons que le fait de se retrouver face à un Jedi renégat (un genre de lézard géant super flippant) qui menace de buter sa femme quand on a juste un pistolaser entre les mains, c'est pas la bonne idée. Et là, c'est le drame :affraid:

S'en suit une intense réflexion sur ses choix de carrière (contrebandier plutôt que Jedi), on se dit que c'est con, mais on n'aurait peut-être pas du :msp_glare:


Décision prise, après avoir retrouvé ses pouvoirs, passé rapidement par l'académie de Jedis, et récupéré son sabre laser en bout de parcours, on peut enfin partir à la poursuite du lézard qui a buté l'amour de notre vie, dans l'objectif non avoué de le transformer en paire de godasses afin de lui faire passer le goût du pain :evil:

Un excellent jeu msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar laest » 24 Aoû 2017, 21:42

Super idée Reno, :blob8: :blob8:
j'ai quelques figurines également, bon bien moins que toi, :drool: mais je posterai quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
laest
Malade
 
Messages: 586
Inscrit le: 09 Aoû 2015, 11:24
Localisation: Charente

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar paflechien33 » 24 Aoû 2017, 22:00

Putain cette collection de ouf ... :shock: :shock: :shock:

J'ai ramené un truc récent du voyage à Tokyo, une phot dès que je remets la main dessus ...
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Suivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités