Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

VADOR #3

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 14:29

Jamais deux sans trois, dit le proverbe.



Image


Je cherchais un VADOR pour mon diorama Dagobah (à coller dans la zone sombre, derrière la hutte de Yoda), mais comme les figurines Kenner ont dramatiquement augmenté ces dernières années, je me suis rabattu sur une version de 2005, qui s'est révélée plus intéressante qu'il n'y paraissait au départ :shock:

Image

Image

Image

Image

Image


Outre la cape en tissu, il s'agit d'une figurine hyper-articulée (coudes, poignets, genoux), mais avec un système bien foutu de pivots qui ne "cassent" pas la ligne du personnage, je trouve :)

Image

Image

Image


Tadaaaa !! Il me semblait bien que le casque était un peu curieux, sur cette figurine… j'avais l'impression qu'il était un peu en biais… en farfouillant sur le net, pour trouver à quelle collection elle se rattachait, je suis tombé sur des photos de versions à casque amovible :affraid: et en y regardant de plus près, j'ai eu la confirmation que c'était le cas de celle-ci :veedub:

Par contre je ne sais pas s'il y avait un point de colle, mais j'ai dû un peu lutter pour le lui retirer :think:

Toujours est-il que voilà :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas glauque DU TOUT :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar romuald21 » 01 Oct 2021, 18:39

Génial cette petite merveille par contre encore carton rouge!!!!! :cartonrouge: :cartonrouge:

un sith ne possède jamais de sabre à cristal bleu!!!! :icon_rapide:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1870
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 01 Oct 2021, 19:37

romuald21 a écrit:Génial cette petite merveille


Ouais, il est très bien :)


par contre encore carton rouge!!!!! :cartonrouge: :cartonrouge:

un sith ne possède jamais de sabre à cristal bleu!!!! :icon_rapide:


Alors en fait, il était livré sans sabre (c'était prévu), et je lui ai collé un de ceux que j'ai en stock… comme je destinais cette figurine à mon diorama Dagobah (comme Luke "côté obscur"),

Image

de toute façon, ça ne me gênait pas trop… au pire je le repeindrais en rouge à l'acrylique un de ces jours Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

VADOR 1.2

Messagepar Reno » 15 Oct 2021, 12:19

Jamais trois sans quatre, dit le proverbe.

C'est archi-faux, le proverbe n'a jamais dit ça. Rendez l'argent.


Enfin voilà, ça faisait une éternité que je voulais me "refaire" un VADOR Kenner, mais les prix étant aujourd'hui complètement déconnants, j'avais opté pour deux versions 'modernes' (d'autant plus que je voulais savoir à quoi ça ressemblait)

Et évidemment, bim, juste après, j'en trouve un en triste état, à moins de 10 balles…

Image

Désolé pour les photos floues ; mon appareil n'arrivait décidément pas à se caler l'autofocus, même après avoir mis un fond sombre histoire de ne pas affoler la mesure de luminosité avec un contraste trop important :banging:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est arrivé dégueulasse. Pas de cape, pas de sabre-laser.
Visiblement, il n'y avait pas que les gosses qui avaient dû jouer avec, le chien aussi :?

Après un bon nettoyage, je lui ai refait une cape, et je lui ai collé un des "nouveaux" sabres lasers (j'ai toujours une repro en version vintage, au cas-z-où).

Il avait également la tête qui flageolait sur son axe :icon_eyes: j'ai donc enroulé du joint téflon dans l'espace entre la tête et le buste, et maintenant elle tient à nouveau fermement sur ses épaules.

Content msp_laugh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Sabres lasers

Messagepar Reno » 18 Oct 2021, 17:25

romuald21 a écrit:Génial cette petite merveille par contre encore carton rouge!!!!! :cartonrouge: :cartonrouge:

un sith ne possède jamais de sabre à cristal bleu!!!! :icon_rapide:


Et voilà le manque réparé :



Image

Image

Image


Et on fait tourner les serviettes…

Image


J'avais commandé tout un stock de ces sabres-lasers bleus (pour faire des essais), mais j'avais dégainé un peu vite, je n'avais pas remarqué qu'ils vendaient aussi des assortiments. Je viens donc d'en reprendre un petit lot (deux cyans, deux bleus, deux jaunes/verts, deux rouges) Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

KENOBI 1.2

Messagepar Reno » 30 Oct 2021, 17:32

Après VADOR, c'est au tour d'un vieux Ben Kenobi de se voir offrir un rafraîchissement.

J'ai vu passer cette figurine en dessous de 10€, et comme j'ai toujours quelques sabres-lasers d'avance, après un bon nettoyage et une nouvelle cape, le voilà prêt à reprendre du service.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Une anecdote, en passant.
"Mon" Ben Kenobi d'enfance vient de chez ASHLEY'S, à LINCOLN en Angleterre, où je passais mes vacances d'Été (vers 1986).

Image

À l'époque, il n'y avait en stock que des versions "cheveux gris" qui ne m'emballaient pas plus que ça :|

Image

(quand j'étais môme, je voulais la version "cheveux blancs", laquelle n'était évidemment jamais dispo).

Comme je commençais à devenir un peu vieux, pour les jouets, je m'étais résolu à prendre la version disponible, dans la mesure où il s'agissait d'un personnage important qui manquait toujours à ma collection.


Aujourd'hui, je peux enfin me faire ce petit plaisir :greeting_mini: (avec 35 ans de retard)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Isabel-78 » 21 Déc 2021, 21:30

On va pouvoir le verrouiller ton Vieux sujet papy
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 21 Déc 2021, 22:08

Tain mais casse toi une bonne fois pour toute Isa. Tu vois pas que tu sers à rien ?


S'cuzez moi. Je sors :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Isabel-78 » 21 Déc 2021, 22:16

roger-marin a écrit:Tain mais casse toi une bonne fois pour toute Isa. Tu vois pas que tu sers à rien ?


S'cuzez moi. Je sors :oops:



D'autres ont essayés :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar roger-marin » 21 Déc 2021, 22:18

Shit. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités