Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

GROGU

Messagepar Reno » 03 Juil 2021, 11:16

l'ÉNORME arrivée du jour difus_banana


Le tout piti GROGU :veedub:

Image

Image

Image

Image

Image


Phénoménal :D

À l'échelle des figurines 10cm, autant dire qu'elle est microscopique. Mais pour ne pas reproduire "l'effet Jawa", elle est livrée avec son couffin et l'espèce de batracien bleuté qui lui sert de nourriture msp_razz afin de rajouter un peu de matière à l'ensemble.

Et c'est TRÈS RÉUSSI. :D

À noter également que pour un si petit format, on peut bouger les bras et la tête de la figurine :icon_respect:

Image

Image


Le couffin est en lui-même une pièce intéressante : en trois parties, on peut retirer l'une ou l'autre des coques… il est livré avec un support transparent reproduisant l'effet de flottement du bazar msp_thumbup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La Sainte Famille est au complet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je l'ai placé à côté des plus petits personnages, afin de se rendre compte de la taille microscopique du machin (c'est con, j'ai oublié les Ugnaughts :icon_ronchon: )

Image

Image

Image

Remarquable :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Kashio » 03 Juil 2021, 12:31

Ah oui il est rigolo celui-là. :lol: msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 03 Juil 2021, 13:31

Ouais il est top :)

Je l'ai sous les yeux, sur mon bureau, il est terrible msp_laugh
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Bodhi Rook + Imperial Ground Crew

Messagepar Reno » 19 Juil 2021, 16:16

La double arrivée du jour.

Image


Un impérial et Bodhi Rook, le dernier membre qui manquait à mon commando Rogue One.


Deux figurines que je n'avais pas spécialement prévu de prendre, mais je ne regrette absolument pas, tant elles sont excellentes !! :blob8:



L'imperial ground crew d'abord, première excellente surprise :


Image

Image

Image

Image


Ces figurines Hasbro sont toujours livrées avec un petit gadget : ici un genre de jetpack tout à fait épatant :

Image

Image

Image

Image

Image


Le bazar se déploie largement, se transformant en véritable mini-vaisseau difus_banana c'est top

Image


Un autre truc qui me plait bien : son casque me rappelle celui du canonnier impérial :

Image



EDIT : Je viens de découvrir, en regardant une vidéo YT de présentation qu'on pouvait attacher les deux bâtons dans le dos du gazier :veedub:

Image

Image

Image



Bodhi, ensuite :

Image

Image
Ouais, salut, je tiens un kebab à Bobigny. Je te mets Béchamel, comme sauce ?


Image



Il est équipé d'un pack dorsal qui permet d'utiliser un grappin difus_yes2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


EDIT : là, encore, suite au visionnage d'une vidéo YT, je découvre qu'on peut retirer le gilet du bonhomme :icon_respect:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Bref, si comme d'habitude, les figurines sont remarquables, dans le cas présent, leurs gadgets sont vraiment super bien foutus, et rajoutent une vraie plus-value à l'ensemble msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Untel » 19 Juil 2021, 17:22

Belles finitions. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 19 Juil 2021, 17:51

Ouaip :)

Les figurines "modernes" sont vraiment incroyables.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: STAR WARS • L'UNIVERS

Messagepar Reno » 19 Juil 2021, 18:12

Ah sinon, je viens de découvrir un truc tout à fait épatant :

Image

Pour les amateurs, je dois sans doute découvrir l'Amérique avec 25 ans de retard, mais ça a été un choc.


De ce que j'en ai compris, il s'agit d'un genre de projet multimédia (livre-musique-jeu vidéo-figurines) destiné à pallier au manque de nouveaux films au cinéma après le Retour du Jedi.





En 1996, les amateurs de SW se sont donc vus proposer :
  • un roman ;
  • un album de musique comme ceux composés pour les films (je l'ai récupéré, il est excellent :icon_respect: ) ;
  • un jeu vidéo, qui apparemment a eu un certain succès (j'ai essayé d'y jouer, mais ça a vieillit, je ne sais pas si j'aurais le courage) ;
  • des bandes-dessinées (qu'il me reste à lire) ;
  • des figurines (nous y reviendrons).


J'ai "découvert" cette histoire qui s'insert précisément entre l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi et qui raconte, outre une sombre opposition entre Vador et un roi de la pègre galactique (le prince Xizor), la préparation le Luke, Leia, Lando et Chewie dans le but de récupérer Han dans sa gangue de carbonite, avant sa livraison au palais de Jabba par Boba Fett.

Et c'est vraiment pas mal.


Comme le bouquin m'a vraiment emballé, j'ai cherché à récupérer la "bande originale", qui est vraiment épatante (même si ce n'est pas John Williams à la baguette, mais Joel McNeely :icon_respect: ).


J'ai regardé quelques vidéos YT à propos du jeu, qui semble-t-il fut un gros succès, à l'époque.





Et par hasard je suis tombé sur une figurine de Dash Rendar (l'un des "nouveaux" protagonistes de l'histoire) à vil prix, je l'attends donc difus_banana

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

DASH RENDAR

Messagepar Reno » 23 Juil 2021, 14:28

Reno a écrit:je suis tombé sur une figurine de Dash Rendar (l'un des "nouveaux" protagonistes de l'histoire) à vil prix, je l'attends donc difus_banana

Image


Et voilà le travail. Commandée le 19, livrée aujourd'hui au point relais :veedub:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Avec certains protagonistes des "Ombres de l'Empire" :

Image

(où l'on apprend en particulier comment Leia se retrouve dans le costume de Boushh, ainsi que le sort funeste rencontré par ce dernier :mrgreen:


Image

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Dash_Rendar


La figurine est flambant neuve. À ce prix-là, je ne pouvais pas la laisser passer. Par contre en elle-même, hormis le gimmick de l'espèce de flingue sur bras articulé, elle n'est pas particulièrement folichonne. Elle souffre en outre de ce côté "bodybuildé" des jouets de ces années-là.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

ADMIRAL HOLDO

Messagepar Reno » 23 Juil 2021, 14:58

Le temps de revenir du point relais et des courses avec Madame, nous trouvons dans la boîte l'autre arrivée du jour difus_banana

Image

Image


L'amiral HOLDO en version 15cm (parce qu'elle n'existe tout simplement pas en 10cm)


Achat "gag". Je déteste le film d'où est tiré cette figurine, et je déteste le personnage lui-même. Pourtant j'aime bien Laura Dern ; mais là, c'est juste pas possible.





Je profite par ailleurs de l'occasion pour faire un comparo avec le Vador qu'Emma Peel m'avait offert il y a quelques années, et dont le format m'avait toujours intrigué :

Image

Image


Curieux :think:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




L'instant sexy :

Image

Image

Image

Tiens, ça m'inspire une réflexion : ces articulations multiples, conjuguées avec un plastique pas terrible (un peu 'mou'), n'apportent pas vraiment une grosse plus-value par rapport aux figurines plus simples en 5POA, dans la mesure où il est assez difficile de les manipuler, avec toujours en plus une impression un peu désagréable de fragilité et de risque de casse :msp_glare:




Sinon, y a pas, c'est de la belle ouvrage.



En conclusion, c'est vraiment impressionnant :icon_respect:

Déjà que les figurines 10 cm sont d'un ressemblance remarquable avec les acteurs, là, avec ces Black Series 15cm, c'est juste délirant :icon_eyes:

Je comprends que certains ne collectionnent que ce format.

Pour ma part, je reste fidèle au format 10cm pour les raisons mentionnées plus haut, mais je reconnais que le résultat final est tout à fait remarquable.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ADMIRAL HOLDO

Messagepar Untel » 23 Juil 2021, 16:54

Reno a écrit:...
L'instant sexy :

Image

:o
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invités